Problème billets retour Bangkok-Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le site et je viens demander conseil car je vais bientôt partir en voyage en Thaïlande par le biais d'une compagnie aérienne du nom de Turkish Airlines, j'ai un petit souci, c'est déja la deuxième fois que ma compagnie change mon billet d'avion, mais là ils ont changé la date, ils ont modifié la date du retour pour Bangkok-Istanbul, mais ça ne m'arrange pas car ma correspondance n'est pas assuré, je pars de Bangkok le 11 juin à 9:00 alors que j'ai un billet d'avion Istanbul-Bordeaux également le 11 juin à 9:25 sur Istanbul. Je pense que ça peut-être régler mais comme j'ai pris mes billets sur internet je ne sais pas trop comment procéder. Pouvez-vous m'aider svp? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Mths.F.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr vous avez achete un vol aller retour bordeaux istammboul bangkok istamboul bordeaux ? ou bien vous avez achete 2 billets diiferents ? vous avez achete directenment chez turkish airlines ou bien via une agence intermediaire type govoyage ou trucpasscher.com ?

a moins que le probleme soit que vous vous melangez les pinceaux avec les horaires locaux votre vol retour bangkok istamboul arrive a istamboul a 17h20 et donc quel est la duree d escale a istamboul effectivement ensuite vol istamboul bordeaux v cest minuit t0 ou 9h20 le lendemain donc une nuit a istamboul paye par la compagnie
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Si vous avez réservé directement de Turkish Airlines, contactez-les et ils devraient trouver une solution à votre problème.

Si vous avez réservé via un intermédiaire (autre qu'une agence ayant pignon sur rue)... vous avez fait la pire erreur pour réserver un voyage et je ne peux que vous souhaiter bonne chance.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Vos deux billets sont bien avec turkish airline?
nathalie
KA Kastayou Veteran ·
a moins que le probleme soit que vous vous melangez les pinceaux avec les horaires locaux

Moi je vote pour cette option.

Mais ce serait bien que l'initateur du post donne un peu plus d'info precise qui permette de bien comprendre le probleme.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Mathias,

Il faut contacter TK (Turkish) pour leur demander qu'ils vous "arrangent" votre billet. Bien souvent les changements de vols se font (automatiquement) par l'ordinateur, qui ne considère que le vol changé. C'est ainsi avec les ordinateurs et les changements automatiques. Un employé TK doit vous mettre votre dossier "en ordre". Il faut les contacter pour demander ce service. Chris
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

ci-dessous ce sont les horaires reguliers - maintenant si effectivement Turkish a modifié ses horaires - ou simplement suprimé un de ses 2 vols quotidiens (probablement parceque pas assez rempli ? ) à voir avec eux directement par mail ou d'un simple coup de fil

escale d'une nui a Istamboul et depart le lendemain - nuit d'hotel a Istamboul a negocier avec l compagnie

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BA Bad666 Veteran ·
pas d inquiétude si tes billets ont tous été bookés en meme temps, si ton temps de transit est trop court pour la correspondance turkish paye systématiquement hotel+navette+petit dej dans des hotels plutot class, sinon 45 min suffisent pour n importe quelle correspondance a ataturk. pour demander l hotel : hotel desk juste a coté de starbuck café dans le hall d entrée bon loukoum 😉
askatasuna
MI MixMax22 ·
Bonjour, dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je vous donne plus de précision, j'ai acheté mes billets sur Opodo.com une agence de voyage et Turkish Airines est ma compagnie, quand Turkish Airlines a changé les horaires je pense que l'agence de voyage n'a pas modifié mes billets et que c'est à moi de réagir. Du coup j'ai appelé la compagnie aérienne qui m'a dit d'appeler mon agence, ce que je vais faire dans la minute.
Mths.F.
MI MixMax22 ·
Bonjour, merci de votre réponse c'est une très bonne idée, on a eu la même on dirait, j'ai appelé Turkish Airlines mais ce ne sont pas eux à qui j'ai pris les billets mais une agence de voyage, du coup je vais les appeler dans la minute.
Mths.F.
CE Cerelinde Veteran ·
Ouch vous avez acheté sur Opodo... Je vous souhaite bon courage dans vos démarches 🤪
Chère Annabelle,

Pas de problème avec Opodo, car il faut appeler directement la compagnie aérienne oour ces questions.

C'est plus rapide et aussi plus simple.. Chris
KA Kastayou Veteran ·
OK, billet acheté via une agence. Et j'imagine que vous avez acheté un A/R Bordeaux / Bangkok (en transitant par Istambul)

Pour votre vol retour, il y a une modification d'un des 2 vols. Pourriez vous: - Indiquer les numéros de vos 2 vols (TK65 ou Turkish 65 par exemple) - Quels sont les horaires initialement prévu de ces 2 vols - Avec les modifications, quels sont les nouveaux horaires

A noter, les horaires sur les billets d'avions sont généralement notés en heure locale
CE Cerelinde Veteran ·
Oui mais si vous avez bien lu le message de l'initiateur (juste au dessus du mien) vous verrez que Turkish airlines renvoit vers l'agence, donc Opodo... C'est bien le problème avec ce genre d'intermédiaire.😕
MI MixMax22 ·
Merci de ta réponse, tu en es vraiment sur? C'est la première fois que je fais un voyage comme ça du coup je suis pas au courant de tout, merci des infos.
Mths.F.
MI MixMax22 ·
Bonsoir tout le monde, un grand merci à vous tous qui essayent de me donner des réponses à mes questions et un grand pardon auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre. J'ai suivi quelques uns de vos conseils que certains d'entre vous m'ont conseillés de mettre en œuvre, du coup je vous explique tout en détail comme ça vous comprendrez absolument tout, tout d'abord j'ai prévu de partir en thailande pour un mois en achetant des billets auprès d'une agence de voyage qui s’appelle Opodo, et j'ai choisi comme compagnie Turkish Airlines parce que c'était moins chères, la compagnie a changé l'horaire du billet retour une fois du coup la compagnie et mon agence de voyage ont pris en compte ce changement d'horaire et m'ont avertis tout les deux avec le nouveau billet ça ne me dérangeait pas, jusqu'à ce que Turkish Airlines le refasse encore une fois et là ça ne m'arrangeait pas du tout puisque mon billet retour Bangkok Istanbul est censé être le 10 et Istanbul Bordeaux le 11 à 9h25 alors que là ils ont décalé Bangkok Istanbul du 10 au 11 et j'arrive à 17h25, ça n'assure pas ma correspondance, du coup sans vouloir être vulgaire je suis pas dans la "merde". Ce que j'ai fait j'ai contacté Turkish Airlines qui m'ont informé qu'il y avait possibilité de prendre un autre avion pour assurer ma correspondance mais qu'il fallait que je vois ça avec mon agence de voyage, que j'ai appelé dès que posssible qui m'ont expliqué qu'ils allaient demandé à Turkish Airlines s'il y avait moyen de me laisser prendre cette avion mais que peut-être il y aurai un petit "supplément" à payer (bizarre??!), tant que j'ai payer aller retour ils doivent s'assurer que j'ai pas en m'en faire pour les détails, non? Bon ben voilà, j'aurai la réponse de mon agence de voyage lundi dans la matinée.
Mths.F.
KA Kastayou Veteran ·
Si j'arrive a comprendre, votre dossier actuel, c'est: Départ le 11 de Bangkok et arrivée a Istambul 11 à 17:25 Et ensuite votre second vol c'est départ d'Istambul le 11 à 09:25

Si c'est le cas, effectivement, votre correspondance est plus que compromise.

Avant d'appeler opodo, regardez le planning des différents vols de Turkish en ayant en tete ce que vous aimeriez (et notez les numéros de vols ;-)) Ne les laissez pas vous faire payer de supplément.

Si vous voyez que ca n'avance pas, laissez votre dossier tel qu'il est, vous prenez votre vol a Bangkok et arrivé a Istambul, vous irez au comptoir Turkish en leur disant que vous avez loupé votre correspondance et ils vous mettrons sur le vols suivant (sous reserve de disponibilité)

PAr contre, pourquoi avoir choisi de reserver avec Opodo ? c'etait vraiment moins cher ou vous n'avez meme pas regardé les prix en direct sur le site de Turkish ? Avec la note de téléphone, tout gain éventuel est perdu en sachant que le probleme aurait ete très vite réglé si vous etiez passé en direct par turkish.

Ne les laissez pas vous embobinner. Si opodo vous dis de voir cela avec Trukish, dites leur que c'est a eux de voir cela avec Turkish.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour, dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je vous donne plus de précision, j'ai acheté mes billets sur Opodo.com une agence de voyage et Turkish Airines est ma compagnie, quand Turkish Airlines a changé les horaires je pense que l'agence de voyage n'a pas modifié mes billets et que c'est à moi de réagir. Du coup j'ai appelé la compagnie aérienne qui m'a dit d'appeler mon agence, ce que je vais faire dans la minute.

Opodo... bonjour la galère ! Un voyage à l'eau...
BA Bad666 Veteran ·
oui certain au dela de 10 heures d escale tu y a droit, j en ai deja profité 2 fois 😇
askatasuna
MI MixMax22 ·
Ah bon Opodo n'est vraiment pas sure? vous n'êtes pas le premier à me le dire du coup ça m'inquiète un peu! Mais ils m'ont dit qu'ils prenaient ça en charge, j'attends la réponse aujourd'hui, on verra bien!
Mths.F.
Cher Mathias,

Franchement, je trouve bien gonflé de la part de Turkish Airways de vous "renvoyer" à Opodo. Car, le changement (donc, l'erreur de base) vient d'eux!

De toute façon Opodo ne pourra pas faire autre chose que de contacter (aussi) la Turkish Airlines afin de trouver une solution et ensuite de changer les vols et faire revalider (et/ou réémettre) vos billets.

Je reste sans voix du manque de service de TK..... Chris
JA Jacques0 Veteran ·
Quelque part c'est logique. Les compagnies "louent" des sièges à des voyagistes au prix de gros. En échange, tout l'après vente (gestion correspondances, changements etc) est à charge des voyagistes qui souvent n'en ont rien à faire. Meme s'ils font beaucoup de pub c'est rarement un bonne idée de passer par eux, réserver en priorité avec la compagnie vous n'avez qu'un interlocuteur, icic visiblement c'est pas mi c'est l'autre... bonjour les problèmes...
MI MixMax22 ·
Oui, comme je suis encore que étudiant j'essaye de ne pas tout dépenser en une seule fois pour le billet, c'était bcp moins chère, mais je crois que je vais le regretter😕
Mths.F.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Mathias et oui GROSSE erreur d'être passé par OPODO... et normal que Turkish vous envoie sur cette agence web pour prendre la main sur la réservation étant donné que c'est eux qui ont fait la réservation ils sont propriétaires du dossier jusqu'au départ techniquement....

donc si vous avez acheté les billets de A à Z opodo doit se rapprocher de Turkish pour avoir une alternative qui vous convienne si il reste des places dans la catégorie du siège réservé initialement... si il n'y en a plus dans la classe de réservation du eticket initial ils peut y avoir OUI un supplément à payer....

j'espère juste pour vous que tous les segments de vols ont été achetés en même temps... si vous avez acheté les billets séparés et bien les billets ligne intérieur ne pourront pas être pris en compte et vous devrez vous débrouiller....

par contre si rien ne vous convient vous pouvez demander le remboursement totale du billet (moyennant retenu frais de dossier) et prendre autre vol pour juin il y a de multiples tarifs très intéressants sur la thailande ; c'est calme le remplissage des vols.....peut être y trouveriez vous un avantage....si c'est galère pour trouver un vol qui corresponde à votre choix initial surtout pour le préacheminement ou le vol intérieur final....

on l'a dit maintes et maintes fois sur VF les agences intermédiaires sont les seules à pouvoir inter agir sur une réservation faite et opodo et ses "associés du même groupe odigéo (edream, go voyage etc) c'est souvent grosse galère en réactivité.. et efficacité... donc bon courage...

turkish airlines ne peut rien faire ça aurait été bcp plus simple d'acheter directement sur le site de turkish.. les alternatives auraient été plus faciles..... regardez diverses compagnies voir les tarifs qu'il y a au départ de votre ville.... si vous voyez plus intéressant à cette période de l'année pour juin et bien annuler le vol initial ça c'est votre droit puisque le contrat est rompu par le voyagiste.... et bookez autre chose 😉

bon courage
BA Bad666 Veteran ·
ma copine a eu le meme probléme avec turkish et go voyage qui se renvoyaient la balle mutuellement on avait fini par contacter le guichet ta de toulouse d ou nous partions c est eux qui avaient réglé le probléme et sans hotline surtaxée
askatasuna
MI MixMax22 ·
Merci de ta réponse ça m'a donnée l'idée d'aller les voir directement à l'aéroport de Bordeaux pour voir s'il y a moyen de faire comme toi, je pense que en face to face ça devrait changer certaines choses! Merci.
Mths.F.

Similar discussions

You might also like