Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Bonjour à tous,

Je suis rentré hier matin de Thaïlande où je viens de passer deux semaines de vacances vraiment dépaysantes et très agréables ... à un détail près (qui n'a rien à voir avec la Thaïlande ou les Thaïlandais). C'est une mésaventure qui viens de m'arriver et que je souhaite partager avec vous car ça peut arriver à tout le monde (enfin, je pense). Je m'explique.

Je me suis décidé un peu tardivement à partir et j'ai seulement pris l'A/R CDG-BKK ainsi que 2 nuits à l'arrivée. A l'aéroport de BKK, je retire 10000 bahts, et commence mes vacances.

L'asie c'est une première pour moi et j'apprécie vraiment beaucoup ces quelques premiers jours. Environs une semaine plus tard, je souhaite retirer à nouveau 10000 bahts car j'arrive à la fin des premiers et là : problème. Dans la matinée, j'essaie 5 ou 6 distributeurs qui me disent tous que je dépasse la limite de ma carte ou que je n'ai plus les sous. J'ai une visa premier (conseillée pour voyager m'avait dit ma banquière) dont je n'ai PAS dépassé le plafond ni en paiement, ni en retrait. Je vérifie mes comptes et aucun paiement ou retrait suspect : mes sous sont toujours là.

Après plusieurs essais à Sukhothai et à Chiang Mai (le même jour), toujours rien et je décide de téléphoner à ma banque (populaire sans raison) car ça commence à devenir urgent : la Thaïlande est une destination peu chère, c'est vrai, mais j'ai quand même besoin d'argent (je ne suis pas moine donc même si la nourriture est très bonne et très peu chère, je dois la payer, idem pour la nuit sans parler des activités) d'autant plus que j'ai prévu de descendre en avion dans le sud du pays et il me faut acheter le billet !!!

Leur explication est délirante : ils ont eu une alarme dans leur système car il y eu un retrait inhabituel (c'est vrai que je ne part qu'une fois par an en vacances lointaines mais quand même) à BKK (retrait le jour de mon arrivée) et ils ont essayé de me contacter pour en savoir plus (jusque là, pas de pb, ça peut même être perçu comme positif : ils s'inquiètent pour savoir si j'ai bien effectué ce retrait ...). Mais n'ayant pas pris l'option internationale et n'étant, de fait, pas chez moi, ils n'ont pas réussi à me contacter et ont par conséquent décidé de me bloquer purement et simplement ma carte !!!!! Bilan, me voilà dans un pays que je découvre et dont je ne parle pas la langue, dans une ville où j'ai prévu de ne rester que 2 jours, sans argent et sans billet pour repartir !!!

Finalement, il a fallu que je me fasse faire un transfert Western Union (25 € à mes frais pour le moment) pour disposer d'argent le temps qu'ils débloquent ma carte (48h alors qu'au premier coup de fils ils m'avaient annoncé 24h) et j'ai payé mes billets d'avion plein pot vu que j'ai dû les acheter le jours j à l'aéroport n'ayant eu la possibilité des les prendre sur internet (facilement 30 ou 40 € de plus). Et encore, je m'estime heureux que ça se soit produit en semaine, car si ça m'était arrivé un week-end, je ne sais pas si le transfert aurait pu être fait aussi vite et il aurait fallu 2 jours de plus pour la débloquer.

Je n'ai pas encore pris soin de contacter ma #@¤¤*[^& de banquière depuis mon retour car je suis encore un peu sur un petit nuage et je ne souhaite pas avoir cette discussion (certainement animée) avec ma banquière avant de reprendre le boulot (ça sert à rien de me pourrir les jours qu'il me reste avec ça).

Ce qui est hallucinant, c'est qu'après un premier coup de fil, personne n'a semblé se bouger et comprendre l'urgence de la situation (ok, je risquait pas ma vie mais prendre un jour ou 2 de retard me chamboulait mes vacances déjà assez courtes). Même pour téléphoner, il faut une peu de fric et avec 250 bahts en poche, on va pas très loin !!! Il a fallu que ma soeur (en France) les appelle et les engueule quelquechose de sympa pour qu'ils se bougent mais là ils ne pouvaient rien faire (soit-disant) : il fallait attendre. Ma banquière m'aurait bien fait un transfert western union avec mon fric mais ils n'ont plus de cash dans l'agence (c'est sûr, c'est plus pratique une banque sans fric !!) et ils ne sont pas partenaire western union.

Bilan, après lecture de mon contrat, je vais leur passer un petit coup de fil sympathique avant de clore mes comptes chez eux car je ne vois vraiment pas quelles sont les explications et les excuses qu'ils pourraient me donner qui pourraient me faire les pardonner et leur donner raison.

Je ne sais pas si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un (j'ai rien vu sur le forum) mais même si je ne vois pas pourquoi je devrais prévenir ma banque de mes intentions de partir en vacances ou pas, il est peut-être préférable de passer un petit couip de fil avant de partir.

Que cela n'effraie personne, cela fait des trucs à raconter (même si je m'en serai bien passé) et on en rigole après.

Bons voyages à tous

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ah, tu es chez Fortis ? 😉 Blague à part, pas cool ton histoire. Merci de l'avoir partagée avec nous.

mais ils n'ont plus de cash dans l'agence (c'est sûr, c'est plus pratique une banque sans fric !!)
@+ Thibaut
KS Ks99 Regular ·
Non, pas chez Fortis, mais dans une banque (soit disant populaire) qui depuis quelques mois est bien placée dans tout ce qui est placement foireux !!

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
DE Dennis Globetrotter ·
...même mésaventure pour mon amie au Brésil avec la Caisse d'Epargne..............et tout cela avec une carte de crédit "internationale" que tu payes sans rechigner........faut pas parler directement avec ta banquière, mais envoyer un recommandé...
KS Ks99 Regular ·
Je ne me fais pas trop d'illusions sur ma conversation avec ma "conseillère" mais j'aimerai bien avoir son explication pour m'avoir foutu dans une merde pareille sans raison et pour avoir été si longue pour réagir. Je suis bien d'accord avec toi Dennis, un recommandé suivra mon coup de téléphone.

Par ailleurs, je tiens à préciser que le but de ce post n'est pas vraiment de crier ma colère à leur encontre mais plutôt de prévenir que cela peut arriver même si financièrement, on n'a aucun problème.

César
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai le même cas que toi en novembre 2007, en fin de séjour lorsque j'ai voulu régler la location de voiture chez Budget impossible de régler la note et ce à 4 heures avant de prendre mon vol de retour pour la France, heureusement que j'avais des traveller's chèques en dépannage au cas où, je suis aller changer ces traveller's au bureau de change à l'aéroport afin de régler cette note, et bien sur quelqu'un de Budget est venu avec moi pour bien vérifier malgré que je suis client chez eux depuis des années . A mon retour j'ai demander une explication à mon banquier, qu'il m'expliquait qu'en Asie du Sud Est il y avait beaucoup de problème de trafic avec les cartes bleue et de ce fait il faut avertir la banque avant le départ pour éviter cette déconvenue très désagréable, afin qu'il augmentent le plafond de tes retraits .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Dennis Globetrotter ·
.....àh, perso, si je paye pour une carte Visa, c'est pour pouvoir l'utiliser à l'étranger....ma banque vient de m'envoyer mon bilan 2008 : 38 opérations hors zone euros, et j'ai envoyé une gentille lettre pour qu'ils me baissent les frais de retrait et autres commissions, on verra bien.......

PS : barbot, j'ai ouï-dire d'un soî "barbot 2" à Bangkok, ca te parle ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" il faut avertir la banque avant le départ pour éviter cette déconvenue très désagréable, afin qu'il augmentent le plafond de tes retraits ."

Normalement ils ne peuvent pas faire ça.

Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je suis assez surpris par ton post et ce qui t 'es arrive en thailande moi aussi j ai une visa premier depuis pres d un an je les utlise en juillet 08 en thailande pour payer mes hotels 27 nuits et j ai fait plusieurs retraits sans problemes je suis etonner que ta banque est bloquer ton compte a la suite d un retrais a l etranger et encore moins avec une visa premier ( 8000 euro (utilisation pour 30 jours)

tu me fait peur car moi je part au mois de mars a phuket et je dervais payer l hotel egalement pour 14 jours alors s il y faut prevenir sa banque avant de partir comme j a vu sur un post suivant cela nes pas la peije d avoir une visa premier et aussi cela ne les regarde pas ou tu va passer tes vacances

renseigne toi bien a ta banque et dit nous la suite stp merci et bonne journee
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·
......àh, perso, si je paye pour une carte Visa, c'est pour pouvoir l'utiliser à l'étranger....ma banque vient de m'envoyer mon bilan 2008 : 38 opérations hors zone euros, et j'ai envoyé une gentille lettre pour qu'ils me baissent les frais de retrait et autres commissions, on verra bien.......

PS : barbot, j'ai ouï-dire d'un soî "barbot 2" à Bangkok, ca te parle ?

Oui moi aussi j'ai une carte Premier mais bon j'ai eu quand même ce mauvais tour, ils disent agir pour la sécurité et vaut mieux annoncer à la banque quand on part pour qu'ils relèvent le plafond retrait de l'étranger, depuis que je me suis engueuler avec mon banquier à ce sujet, depuis pas de soucis . Mais comme tu dis ça se discute pour les frais de retrait comme quoi personne ne paye comme l'autre comme les billets d'avion en somme .

Non je connais pas de Soï Barbot à Bangkok, c'est une première ça, elle se trouve où cette soï ?? 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

" il faut avertir la banque avant le départ pour éviter cette déconvenue très désagréable, afin qu'il augmentent le plafond de tes retraits ."

Michel

Et pourtant si ils le font malgré ce, mais depuis que j'ai bien discuter avec eux après cette déconvenue plus de problème .
GA Garigreo Veteran ·

normalement si ! y a pas de probleme pour ça

il y a meme des banque qui augmente le plafond pour le mois de decembre au vus du nombre des achats qui sont fait dans ce mois pour les fetes ça leur evitent d'etre appelé constament pour des achats ne passant pas 🙂
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TA Tatra Globetrotter ·
Le plafond de paiement, oui, celui de retrait non.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Paiements. Pas retraits.

Michel
DE Dennis Globetrotter ·
Non je connais pas de Soï Barbot à Bangkok, c'est une première ça, elle se trouve où cette soï ?? ......au croisement de Sukumvit soi 42...........il y a un soi "barbot 1" et "barbot 2".......a voir sur Google maps..........tu payes ton coup à Bkk si on s'y trouve ensemble un jour, donc....
CU CumParis ·
bonjour aroythai, je vois que tu connais bien la thailande si tu peux me dire où je dois acheter mon billet d'avion, je voudrai partir des premiers jours de mars pour Bangkok, merci d'avance
HA Halanae Regular ·
Merci pour ton témoignage c'est effectivement hallucinant ton histoire !!! les banques ne sont pas au point lorsqu'il s'agit de mouvements d'argent à l'étranger. Enfin, nous dirons plutôt les conseillers clientèles, ils y connaissent que dalle, c'est presque à nous de leur apprendre leur métier lorsqu'on s'apprête à partir et qu'on a besoin d'informations sur les modalités de notre carte de retrait. Voilà une bonne occasion de leur rentrer dedans, ça leur fera pas de mal 😉
halanae
KS Ks99 Regular ·
Je vous tiendrez au courant lorsque j'aurais les "explications" de ma banque. Le problème ne vient pas de Visa ou des plafonds qui n'ont pas été atteints et encore moins dépassés mais bel et bien de ma banque qui a bloquée ma carte (et non mon compte) de crainte d'une utilisation abusive de ma CB.

Le seul truc c'est qu'ils se protègent EUX (alors qu'ils disent que c'est pour TE protéger) mais ils te foutent dans une merde noire. Je dis qu'ils se protègent eux et non toi car s'il y a utilisation abusive de ta carte sans vol, ils sont obligés de tout te rembourser dans les 30 jours même s'ils te disent le contraire (Article L132-4 du code Monétaire et Financier). Ensuite ont-ils le droit de me couper ma carte s'ils le souhaitent pour une raison qui leur est propre, c'est une autre question ?

César
AR Aroythai Globetrotter ·
salut cumparis

ecoute regarde les sites tel www.lasminutes.com www.expediat.fr

et panache sur les jrs aller ou retour et vois les tarifs
aroythai
AI Aixois54 Veteran ·
Je dis qu'ils se protègent eux et non toi car s'il y a utilisation abusive de ta carte sans vol, ils sont obligés de tout te rembourser dans les 30 jours même s'ils te disent le contraire (Article L132-4 du code Monétaire et Financier). Ensuite ont-ils le droit de me couper ma carte s'ils le souhaitent pour une raison qui leur est propre, c'est une autre question ?

C'est exact (obligation de remboursement par la banque sauf faute ou imprudence avérée - et prouvée - du porteur de la carte). Pour votre mésaventure (qui semble exposée de façon fort précise) il serait sans doute intéressant que vous vous rapprochiez d'une association de défense des consommateurs (U.F.C - QUE CHOISIR ou autre). L'attitude de la banque semble effectivement assez surprenante et préjudiciable. Il se peut d'ailleurs que le simple fait de mentioner à votre banque votre propos de transmettre le dossier à une telle association l'amène à une attitude plus " ouverte ". Je vous souhaite une bonne journée.
JO Jolathai Veteran ·
Exact, je suis LCL, je téléphone toujours avant de partir, et n'ai jamais de problème de retrait.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
RO Rondman Veteran ·
je suis au credit agricole et j'ai eu le même genre de soucis avec ma banque moi je part souvent en thailande et ma banque est au courrant on dira habitué et pareil a un retrait j'ai demandé un poil trop de sous pour le plafond de la semaine donc il a été refusée je suis rentrée dans la banque pour avoir de l'aide car tout passait en ecriture thai et je ne comprenais pas le motif du refus donc elle m'explique et je peux donc retirer de l'argent moins que prevu mais bon tout marche le lendemain je reçoie un coup de fil de ma banquière qui me demande si je me suis fait volé ma carte coup de bol elle m'a eu malgrés le decalage horaire je reponds que non et je lui conte ma mesaventure de la veille et bien pour eux le refus de retrait leur apparait comme un essaie d'operation frauduleuse donc par securité il envisagait de bloquer ma carte au cas ou il ne pourrait pas me joindre je suis passé a un poil de moustache de me trouver dans le même cas que toi heureusement que m'a banquière a réussit a me joindre un truc de fou mais bon j'ai eu une fois 2 operations frauduleuses en egypte et grace a ma banquière c'a ne m'a rien couté donc je leur dis quand je part et je verifie qu'ils ont bien toujours mon numero de portable c'a peux eviter les ennuis maintenant je garde la carte bleue pour la fin de mon sejours en cas de depassement de budget un point c'est marre car en plus la commission de retrait carte bleue au credit agricole est enorme vero😏
FL Flipflop Globetrotter ·
l'ideal quand on voyage, c est d'avoir 2 cartes differentes.

par ex, à la BNP en association avec une carte Visa internationale, la carte de retrait Cirrus du réseau Mastercard est offerte !
RO Rondman Veteran ·
je ne connais pas la carte cirrus du reseau mastercard qu'a t elle de + si elle a des avantages pour le retrait je serait assez pour vero
IR Iradium Veteran ·
je ne connais pas la carte cirrus du reseau mastercard qu'a t elle de + si elle a des avantages pour le retrait je serait assez pour vero

🙂La carte cirrus est en voie de disparition, c'est une carte digne du temps des dinosaures. Elle ne permet qu'un retrait aux ATM! En Belgique, elle commence à disparaître au profit de la maestro qui est une carte de débit permettant des retraits d'argent et des achats chez les commerçantspartout dans le monde.
IR Iradium Veteran ·
🙂Je suppose que vous disposez d'une carte visa pour les jeunes, les gueux? Donc, les banques sont méfiantes et bloquent dès que le seuil est franchi!
elle te permet de faire uniquement des retraits aux distributeurs dans le monde entier (elle est acceptée pratiquement partout, associée au reseau Mastercard) donc si tu as un soucis avec ta visa, tu as une issue de secours

elle est gratuite à la BNP, et elle a le meme code secret que la carte visa
DA Dadodidodu Regular ·
J'ai eu le même souci lorsque j'étais en Thialande en 2006 ... je me suis retrouvée sans un sou à Sukhothai ... j'te raconte pas l'agoisse !! ma soirée "spectacle" de Loy Kratong, je l'ai passé à me demander comment j'allais payer ma nuit d'hotel et mon billet de bus ... j'avais eu ma banque qui m'avais dit qu'elle ferait le necessaire mais qu'il fallait attendre 48h ... le lendemain, j'ai qd même tenté d'aller dans une banque et je leur ai demandé de forcer : ils ont passé 1/4 h au tel et m'ont finalement remis une bonne liasse d'argent ... quel soulagement ... 3 jours plus tard, j'étais à Koh Chang : même souci !! impossible de retirer !! j'ai retéléphoné à ma banque (pas populaire la mienne : juste la banque à qui parler ... ) ben ils m'ont bien entendu !!! le lendemain matin ils avaient enfin débloqué ça ... ils m'ont dis que ct une mesure de securité car ils avait vu un retrait inhabituel sur mon compte ... depuis je pense à augmenter le plafond à chaque fois 😉
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
RO Rondman Veteran ·
j'ai passer l'age des carte pour les jeunes😏😏😏😏😏 merci du tuyau pour la carte cirrus je vais me renseigner c'est interessant en effet c'a laisse une porte de secours mais avec le credit agricole qui a un peu les pieds dans le fumier je ne sais pas si il connaisse 😏😏😏😏😏😏😏 vero
IN Inséparables Regular ·
Et oui il faut prévenir sa banque lorsque l'on se déplace à l'étranger et qu'on risque de faire de gros retraits ou de nombreux retraits. Même mésaventure au Mexique en Juillet 2006. Heureusement j'avais encore des espèces sur moi ce qui m'a permis de finir les vacances en faisant attention à mes dépenses (ça gâche un peu le plaisir 🤪). Lorsque je suis rentrée en France j'ai voulu faire mes courses et au passage en caisse carte visa refusée 😠. Je suis allée aussitôt au LCL pour leur demander ce qui se passait et on m'a répondu qu'on avait bloqué ma carte suite à plusieurs retraits à l'étranger. Sympa, ma banquière ne m'avait pas expliqué qu'il fallait les avertir avant de partir. Ils ont du me refaire une nouvelle carte visa. Alors maintenant dès que je me déplace même si c'est en Espagne je passe un coup de fil à LCL et depuis plus aucun problème.
IR Iradium Veteran ·
🙂C'est comique..mes cartes ne sont jamais bloquées. Par le passé, dans les années 80 au temps de la carte visa sans le code pin, j'ai acheté une voiture de 400000 baths à ma compagne de l'époque. Le vendeur a téléphoné à la centrale, m'a passé le gars, ensuite communication avec citibank bruxelles pour accord. C'est vrai à l'époque, les gueux ne disposaient pas de cette carte; A présent même des gamins dont les parents émargent du chômage ou d'un boulot précaire, en disposent une mais ce sont des cartes folkloriques donc: Je pense sérieusement que les gueux qui disposent d'une carte visa folklorique devraient plus disposer d'une carte prépayée pour éviter les désagréments😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Tatra,

malheureusement si, les banques se permettent tout et n'importe quoi!!!! les plafonds de retrait et de paiements sont négociablent quelques soit la carte!!!

Il m'ai arrivé quasiment la meme chose que ks99!!!

Ils avaient tout simplement oublié de mettre des chiffres dans les cases pour l'étranger🤪😄😏 donc par défaut resté a 0000!!! un appel au conseiller et 48H ou 24H apres plus aucun probleme!!! comme Barbot j'avais des travelers et du liquide sur moi donc pas de probleme pour attendre!!!!

Moralitée de cette histoire vaut mieux prevenir sont banquier avant de partir et toujours avoir le numéro de téléphone de son conseiller car seule lui peut vous changer les seuils de votre carte (pas la super hotline de votre banque qui en plus est plus cher)

A+ et bon voyage a tous😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Tatra Globetrotter ·
"les plafonds de retrait et de paiements sont négociablent quelques soit la carte!!!"

J'en doute pour les retraits.

"Ils avaient tout simplement oublié de mettre des chiffres dans les cases pour l'étranger donc par défaut resté a 0000!!! un appel au conseiller et 48H ou 24H apres plus aucun probleme!!! comme Barbot j'avais des travelers et du liquide sur moi donc pas de probleme pour attendre!!!! "

Là c'est une erreur, pas une preuve que le plafond est négociable.

Michel
RR RRR Globetrotter ·
😉Re normalement si, mais bien sur les banqiers ne sont pas totalement fou!!! Mais tu peux demander a augmenter ton plafond pour x raisons!!!

apres si ils ne veulent pas, une petite menace de tout fermer chez eux et d'aller voir la concurrence arrange souvent les choses🙂😄😏!!!

Oui dans mon cas c'était une erreurRRR!!! Et j'avais suffisament de plafonds pour ne pas les renégocier!! Mais quand tu prend une carte, les plafonds sont prédéfinis, mais rien ne t'empeche de les négocier par rapport a tes revenus (bien sur)!!! Si un chomeurs vient prendre une visa premiere et demande en plus a avoir des plafonds supérieure, forcément le banquier va lui dire, bien sur monsieur, pas de probleme, quand vous aurez un travail!!🙂

A+

PS : tout ce négocie aujourd'hui
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EL Elchulo Regular ·
j ai eu le meme coup l annee derniere en amerique du sud ainsi que mon ami qui m accompagnait... Imaginez faisant le tour de toutes les banques pour soutirer quelque chose. Il faut savoir que parfois en am du sud les retraits sont limites... a presque rien... Apres un certain montant (ridicule), tu dois attendre plusieurs jours ou une semaine pour refaire un retrait. Mon ami s est donc vu refuser toutes ses transactions av sa carte francaise (bien que pleine d argent)... par contre sa carte anglaise crachait de l argent en veux tu en voila...alors que son compte etait suppose etre vide et qu il pouvait pas aller en negatif!!!A cahque fois il essayait av des petits montants et se les voyait accepter on se sait comment. Bref, moi aussi, ma banque anglaise m a bloque, j ai du leur telephoner pour qu ils m autorisent (apres des heures de verifications au tel, bonjour les frais) enfin a retirer autant que je voulais. Mais bon d un cote je peux les comprendre, ils veillent a ce que ta carte n a pas ete utilisee sans ton consentement. Ils etaient un peu inquiets car le mois precedent, j avais effectuer des retraits en Argentine, chili, peru bolivie et bresil! rien que ca (lol)...
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
LA Latanapong Veteran ·
hello,

Ca arrive tout le temp :

Il vaut mieux prévenir sa banque avant de partir, rien de pire d'économiser pour les vacances et une fois en vacance ne pas pouvoir les utiliser...hein
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
IR Iradium Veteran ·
hello,

Ca arrive tout le temp :

Il vaut mieux prévenir sa banque avant de partir, rien de pire d'économiser pour les vacances et une fois en vacance ne pas pouvoir les utiliser...hein

🙂C'est si simple d'avoir plusieurs cartes de différentes banques: deutsche bank, citi, argenta, Ing, dexia😉
DI Dilom Globetrotter ·
Malheureuse aventure, mais je peux te dire que par rapport a ce que tu raconte, ta conseillère ta raconté des connerie. D'abord une catre visa premier n'a pas d'option internationnal, ce n'ai pas comme les forfait téléphonique. Une visa normal et premier est internationnal sans option et tu peux en général retirer jusqu'a 2000 € par semaine glissante contre 300 € avec une visa normal. ces montants peuvent etre modifié a ta convenance en rapport avec ce que tu gagne. L'option international existait y a longtemp lorque qu'il y avait les CB nationnal. Je travaille dans une banque (avec des étoiles) au service informatique, je connais le systère. En plus il ne peuvent pas te bloquer la carte sans que tu es fait oposition. Tu n'as pas a rendre de compte a ta banque pour leur dire que tu pars en voyage. surtout si ton compte n'était pas en anomalie. Maintenant en thailande, il vaux mieux éviter les petits distributeur qui ne sont pas en facade de banque. Les connexions ne sont pas forcement en direct et ne délivre pas forcément d'argent au CB étrangere. le problème m'ai aussi arrivé. le matin refus sur le petit distributeur isolé, l'après midi je retire avec un distributeur en facade de banque, j'ai eu ce que je voulais
Olivier vivre ses rêves....
DI Dilom Globetrotter ·
Tiens si tu hesite avec les banques, tu peux te connecter sur ce site et voir ce qu'il te propose pour les retrait a l'étranger.

Cà peux etre une porte de secours au CB VISA Si cela peux interreser qq1

www.flouss.com
Olivier vivre ses rêves....
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Iradium, mais arrette de te la raconté genre j'ai 50 comptes en banque avec 50 000USD sur chaque!!! MDR Ton compte à Jersey, il a combien??? celui de Singapour???...

MDR

A+ crésus😛😄😏
AS Asiaonly Veteran ·
Ah!!! France et finance font la rime... mais ca s'arrête là...

C'est pourtant simple.

1) une Visa Gold (miles&more)...(Tirette ATM, paiements divers, paiement par Internet, et possibilité de retirer plus d'argent que vous en avez en réalité) car c'est une carte de CREDIT... De plus elle vous offre un foule d'avantages: assurances de voyage, Service VIP dans les aéroports (fini de faire la queue pendant des heures...Même avec un billet classe eco, vous faites le check-in au desk de 1ère et vous attendez au VIP Lounge) Cumuls de miles (pour voyager gratuitement)

2) une Eurocard Mastercard...(Pour les ATM)

3) 300 euros de traveler cheks (en cas de crise)

4) 300 euros en cash planqués dans le calbute (en cas de crise)

5) 10'000 Baths de réserve (également planqués au même endroit)... (OUI...l'argent a une odeur) 😉

6) Etre affilié à une banque digne de ce nom... Suisse si possible...😉
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
1) une Visa Gold (miles&more)...(Tirette ATM, paiements divers, paiement par Internet, et possibilité de retirer plus d'argent que vous en avez en réalité) car c'est une carte de CREDIT... De plus elle vous offre un foule d'avantages: assurances de voyage, Service VIP dans les aéroports (fini de faire la queue pendant des heures...Même avec un billet classe eco, vous faites le check-in au desk de 1ère et vous attendez au VIP Lounge) Cumuls de miles (pour voyager gratuitement)

Arfffff cette carte la, elle n'existe pas en France grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"1) une Visa Gold (miles&more)..."

Suppose d'être domicilié ailleurs qu'en France.

Michel
AS Asiaonly Veteran ·

Arfffff cette carte la, elle n'existe pas en France grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 😉

T'as raison...MDR... il est temps de sortir de votre situation de sous-dévelopés... Même les Polonais y ont droit 😏😏😏

http://www.miles-and-more.com/online/portal/mam/fr/program/information?nodeid=2574646&l=fr&cid=1000241
AS Asiaonly Veteran ·
Bonjour,

Michel

Vraiment domage... Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier...(ou presque) C'est trop cool...
TA Tatra Globetrotter ·
"Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier...(ou presque)"

Apparemment, compte perso, compte de société, pas de différence.

Michel
Bonjour,

Michel

Vraiment domage... Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier...(ou presque) C'est trop cool...

tu commences à nous enerver 😏 je pense meme les moderateurs vont avoir envie de te bannir 😉
AS Asiaonly Veteran ·
Bonjour,

Michel

tu commences à nous enerver 😏 je pense meme les moderateurs vont avoir envie de te bannir 😉

Ok Ok... Je me sauve... Je vais prendre ma douche... Mon calbute dégage une forte odeur de pognon.😊...c'est insupportable
AS Asiaonly Veteran ·
"Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier...(ou presque)"

Apparemment, compte perso, compte de société, pas de différence.

Michel

Aucune différence...je fais de la prestation de services e tde la vente de matos, et j'ai une societé en nom propre... (Merci la Suisse) donc, c'est effectivement le même compte, bien qu'il soit également possible de lier la carte à plusieurs comptes. (ce qui est très pratique...Si tu es en manque de liquidité sur un compte, la banque débitera en casquade tes autres comptes)
TA Tatra Globetrotter ·
"Aucune différence...je fais de la prestation de services e tde la vente de matos, et j'ai une societé en nom propre... (Merci la Suisse)"

Ne faites pas faillite alors.

Michel

Similar discussions

You might also like