Problème de connexion au site

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je rentre du Maroc et lorsque j'ai voulu me connecter à VF via Mozilla mon serveur habituel, voila le message que je reçois :

connexion n’est pas sécurisée Les propriétaires de voyageforum.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web. Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat. En savoir plus… Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants voyageforum.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Bon, je me suis connectée via Eternet explorer mais ce message de Mozilla Firefox craint vraiment. Pouvez vous me donner des explications ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Le certificat de sécurité de VoyageForum est parfaitement installé sur nos serveurs et des dizaines de milliers d'utilisateurs se connectent chaque jour sur le site avec Firefox sans aucun problème ou message d'erreur. Vous êtes en fait le seul membre a nous avoir signalé ce problème.

Il y a plusieurs causes possibles au problème que vous avez rencontré: mauvais réglage de l'heure et de la date de votre ordinateur (ces données sont utilisées pour valider le certificat), l'utilisation d'une connexion wifi non sécurisée et compromise, la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur, etc. Vous pouvez lire sur les causes possibles ici.

Mais, peu importe la cause, le problème ne venait pas de VoyageForum comme tel, mais d'un bris de sécurité quelque part au niveau de la connexion wifi que vous avez utilisée ou de votre ordinateur (logiciel malveillant, date et heure mal ajustées, etc.). Firefox est plus sensible aux bris de sécurité que les autres navigateurs, ce qui explique fort probablement pourquoi vous n'avez pas vu le message d'erreur avec Internet Explorer.

Merci de nous avoir signalé le problème.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Merci François pour votre réponse rapide. Je vais essayer de voir pourquoi j'ai ce message et corriger. Je me demande ce qu'il s'est passé avec mon ordinateur pendant mon absence? En tous cas, la date et l'heure sont valides.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour François, je n'ai pas réussi à me dépatouiller de mon problème avec Firefox. Il semble que ce soit lié à Avast ? Mais comme je n'ai pas ce problème avec Microsoft Edge je me connecte depuis ce serveur. Encore merci[:)]
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Avez-vous ce problème uniquement sur VoyageForum?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Avez-vous ce problème uniquement sur VoyageForum?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur

Bonsoir, il semble que oui mais comme firfox m'a bien agacée, je l'ai désinstallé et je passe dorénavant par Microsoft Edge qui doit être équivalent tant au niveau des performances que de la déontologie......
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour J'ai eu le même problème avec le même message fin Mars, a partir de Thaïlande durant quelques heures, (navigateur firefox) pas avec Opera

Un nettoyage avec "AdwCleaner" et balayage avec " Advanced system care", a résolu le désordre
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour, [:/] Voilà que maintenant je ne peux plus ajouter de photo au texte , la touche est bleu donc théoriquement active et la photo a bien le nombre de pixels voulu mais voila, elle ne s'ajoute pas au texte! Exemple :
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
EV Evajules Globetrotter ·
?? Ton image attachée est bien présente et son agrandissement normal.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Oui, il y a la vignette mais je n'ai pas pu l'ajouter au texte du message, l'ajouter DANS le message. [:P] Sinon, je n'aurai pas posté un exemple.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Nous ne voyons aucun problème de notre côté avec l'ajout des images dans le texte. Nous venons de faire des tests avec Internet Explorer, Edge, Firefox, Safari et Chrome et tout fonctionne correctement de notre côté.

Rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton bleu «Ajouter au texte»? Avez-vous essayé avec un autre ordinateur ou navigateur?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
EV Evajules Globetrotter ·
Tout est dans le DANS, je n'avais pas percuté ![;)]
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Encore merci [:)], j'ai essayé avec edge et avec chrome et j'ai toujours le problème [:/] Ca vient probablement de mon ordinateur mais je ne sais comment faire

Bon, je vais essayer encore de trouver d'où diable ça peut bien venir [:|]
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Encore moi [:P]

J'ai trouvé une solution qui n'en est pas une très satisfaisante !

Une fois que j'ai téléchargé ma photo, je clique sur aller à l'éditeur de base , j'ai un texte bizarre qui ressemble+/- à une ligne de code , j'active la touche insérer au texte, puis je reviens à éditeur avancé et j'otiens le résultat suivant :
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Vraiment bizarre tout ça... L'éditeur avancé ne semble pas fonctionner correctement sur votre ordinateur/navigateur.

J'ai une demande pour vous: lorsque vous êtes sur l'éditeur avancé avec une photo attachée au bas de l'éditeur, cliquez sur la touche F12 de votre clavier (une fenêtre s'ouvrira), allez ensuite dans l'onglet «Console» de la fenêtre. Puis, sur la page de VoyageForum, cliquez sur le bouton bleu «Ajouter au texte» au bas de votre photo. Après ces étapes, pouvez-vous me dire si vous voyez une erreur apparaître dans la console?

Utilisez-vous une extension ou un logiciel qui bloque les publicités? Parfois, ces logiciels (qui modifient le contenu des pages visitées, en plus de tuer les sites gratuits comme VoyageForum) créent plus de problèmes/bugs qu'autre chose... Sinon, votre ordinateur est peut-être infecté par un virus.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bon, je vais essayer ça . Et non je n'ai pas de logiciel qui bloque la pub, je suis bien d'accord avec vous! Et j'ai fait un cleanup avec Avast puis Reimage, pas de virus .

J'ai fait la manip que vous m'avez demandé et j'ai en rouge : Script non valide 65535 : argument non valide
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Avant d'appuyer sur le bouton «Ajouter au texte», avez-vous positionné votre curseur dans votre texte pour indiquer où y inclure votre photo?

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Oui, en principe je ne l'oublie pas [;)] .............La suite demain [:)]
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HE Herikles Globetrotter ·
Donc, ça ne va pas mieux ? Le curseur clignote-t-il dans la fenêtre de texte au moment de cliquer sur "Ajouter au texte"?

Si le problème se pose dans Firefox, Edge et Chrome, c'est l'ordi qui fait des siennes...
Les concours photos VF
CA CatherineGil Globetrotter ·
Donc, ça ne va pas mieux ? Le curseur clignote-t-il dans la fenêtre de texte au moment de cliquer sur "Ajouter au texte"?

Si le problème se pose dans Firefox, Edge et Chrome, c'est l'ordi qui fait des siennes...

Je regarde ça....



Hééééé Mais ça marche ! Soit François de VF à pu faire la réparation à distance et je l'en remercie bien, soit c'est un miracle de l'informatique ![:)] J'avais accusé mes fils d'avoir tripatouillé à mon ordi pendant mon absence, ils n'ont pas fini de ricaner....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Soit François de VF à pu faire la réparation à distance et je l'en remercie bien

Non, rien n'a été changé ou réparé de notre côté. Vous avez probablement juste oublié de mettre le curseur dans le texte avant de cliquer sur le bouton. [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Non, non je mettais bien le curseur en place par contre, j'ai désinstallé ma souris et je l'ai réinstallée si ça se trouve c'est elle qui me faisait des bêtises ? En tous cas, merci pour vos réponses [:)]

( [;)], je ne crois pas aux miracles )
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Cela venait sans aucun doute de ton ordi car je consulte VF via Firefox avec Avast comme antivirus et je n'ai pas eu de soucis!! Et quand on est pas expert (comme moi et pas mal de VFistes), parfois suffit soit de ''bidouiller les fils'' ou de redémarrer l'ordi pour régler le problème!! Reste que François et toute l'équipe est toujours dispo pour aider en cas de pépin, je les en remercie en passant [;)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierre Globetrotter ·
Vous avez probablement juste oublié de mettre le curseur dans le texte avant de cliquer sur le bouton. Sourire

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Jean-Yves,

Reste que François et toute l'équipe est toujours dispo pour aider en cas de pépin, je les en remercie en passant [;)]

Merci de votre remerciement. [:)] J'en profite pour vous remercier à mon tour de votre grande participation au forum. [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com

You might also like