Problème au lancement de Linux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Bon, j'ai heureusement conservé XP dans une autre partition, ce qui me sauve souvent, quand par exemple le panel d'Ubuntu refuse de se lancer, ou quand le signal Wifi est trop faible pour être capté sous Linux, mais, là, j'aimerais quand même pouvoir réaccéder à mes documents et travaux dans la partie Linux... Or depuis une mise à jour hier soir, au lancement j'ai seulement :

GNU GRUB version 1.92~beta4

[ minimal BASH.like line editing is supported. For the first word, TAB lists command completions. Anywhere else TAB list possible device/file completion.] sh.grub>

Et je fais quoi ? 🤪 J'ai essayé cela : http://www.siteduzero.com/forum-83-497919-p1-probleme-au-lancement-de-linux.html

Mais pour ça il faut déjà accéder à la console......

Michel
AS Assigué Regular ·
Bonjour,

Faites part de votre problème ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, oh s'agissant quand même d'une utilisation spécifique voyage (EEE Pc et XP/Ubuntu) je préfère m'en tenir à VF. J'avoue être très déçu par le fonctionnement de Linux et aussi par ses performances ; j'en avais lu beaucoup de bien.

Michel
AS Assigué Regular ·
Chacun ses goûts. Pour ma part, je ne changerai pas de systême d'exploitation. Quand j'ai quelques petits problèmes, ils sont vite règlés, gràce à la communauté. Bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Chacun ses goûts. Pour ma part, je ne changerai pas de systême d'exploitation. Quand j'ai quelques petits problèmes, ils sont vite règlés, gràce à la communauté.

On va voir ça, si les petits problèmes se règlent ; n'empêche que quand le cadre d'une utilisation voyage, s'il faut avoir recours à un lecteur CD externe ou télécharger un quelconque disque de réparation, c'est un inconvénient à prendre en compte. J'avoue que Linux n'a jamais chez moi eu les performances de XP ; mais si quelqu'un a une idée simple de la façon d'y accéder à nouveau, je veux bien quand même 🙂.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bon, alors j'avais fini hier par poser la question sur le forum dont vous parlez ; j'ai reçu des réponses, mais qui supposent une maîtrise technique que je n'ai pas et un accès aux matériels que je n'ai pas non plus... J'ai aussi réussi à me faire engueuler, sans doute du simple fait de dire que Linux n'est peut-être pas une solution très adaptée pour voyager. Je tenterai la dernière des solutions qui m'est proposée, mais quand je n'aurais plus vraiment besoin de l'ordinateur, pas maintenant.

Michel
CA Canc ·
Je vous suggère ' Pardus Linux ' dont vous pouvez trouver plus d'informations sur www.pardus-fr.org .

Celui-ci est plus simple à utiliser et désigné totalement pour des utilisateurs ne voulant pas d'apprendre des commandes même pour des très petites affaires :).Moi personnellement je trouve qu'il est plus facile que Windows car pour télécharger des logiciels , il a un outil en lui-même qui permet de les installer avec 2 clicks :)

Similar discussions

You might also like