Problème modifications vol Turkish Airlines Istanbul - Le Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

je vous explique brièvement mon problème: j'ai acheté en mai un vol TA Bordeaux-Le Caire, via Istanbul. Or, il y a une semaine, on m'informe que l’aéroport de départ change et est désormais Toulouse ... Encore plus problématique, le temps de transit à Istanbul pour le vol retour est réduit à ... 50 min !!! Il me semble quasiment impossible dans ces conditions de ne pas louper le vol Istanbul-Toulouse ...

Suite à mon mail pour demander des explications, on m'informe que les vols Bordeaux-Istanbul sont suspendus pour la période hivernale, et on me propose un autre itinéraire partant de bordeaux via paris via istanbul ... rallongeant mon temps de voyage ( sachant que nous n'habitons pas en France, ça n'est pas acceptable, cela raccourcit nos vacances auprès de nos proches ), et modifiant notre programme en Egypte, ce qui n'est pas acceptable non plus car des réservations diverses sont déjà faites !

J'ai vu sur leur site qu'à la limite, je peux prendre un vol au départ du caire plus tôt pour ne pas louper ma correspondance pour toulouse, mais je reste le problème du départ et arrivée à Toulouse: nous ne pouvons nous y faire conduire. Pouvons-nous demander un geste à TA pour le transport, ou un surclassement, ou n'importe quel autre geste commercial de la part de l'"Europe Best Airline" ?

Merci de bien vouloir m'aider.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux annuler et exiger le remboursement integral. Mais pas plus. J'ai aussi un probleme de changements de la part de Turkish Airlines. 50 minutes a Istambul, c'est jouable.
DI Dizaz Regular ·
merci pour ta réponse. "Tu peux annuler et exiger le remboursement integral": ça serait une option, mais j'ai un billet au tarif le plus bas, non remboursable ... les changements de leur part seraient une raison valable pour être quand même remboursée ?
Oui, ils doivent te rembourser.
DI Dizaz Regular ·
ça c'est une bonne nouvelle, merci beaucoup !
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Isabelle,

La "faute" est avec Turkish Airlines = ils doivent vous rembourser à 100%.

A plus Chris
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Faut juste espérer que l'achat du billet a été fait directement auprès de Turkish Airlines et non via un intermédiaire, qui annonce parfois des annulations de vol......
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DI Dizaz Regular ·
Ça c'est vraiment la bonne nouvelle de cette discussion 🙂
DI Dizaz Regular ·
Oui, direct sur le site de TA, je n'ai plus confiance dans les intermédiaires !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Quelle belle idée d'avoir pris ton billet directement auprès de la compagnie car dans ce genre de situation mieux vaut ne pas avoir à ''dealer'' avec un intermédiaire 🤪 Bon courage pour la suite des choses!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Oui la c'est parfois faux, j'etais un client de ebookers (qui n'existe plus, repris par Expedia) et, dans des cas comme celui-ci, ils se sont occupes de tout, et ceci par email, sans que j'ai besoin de telephoner.

Similar discussions

You might also like