Urgent: problème Egyptair Paris - Jakarta via Le Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai réservé des billet Paris - Jakarta via Le Caire sur la compagnie EGYPTAIR avec un départ fin Juillet 2014 et là je vais voir sur chekmytrip que le vol est à destination finale de Bangkok ??? En gros il semblerait que egyptair ne fasse plus la liaison le Caire Jakarta, alors que ma résa était confirmé. Avez vous des infos ? Si c'est vraiment le cas que faire ? Nous avons réservé via opodo
julia quesnel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Désolée de ce qui t'arrive. Je ne peux pas t'aider, mais il y avait une discussion semblable aujourd'hui sur un autre forum (avec un autre intermédiaire). Il semblerait qu'Egyptair supprime tous les vols pour l'Indonésie.

Egyptair rembourse les vols, sans indemnité puisque les vols sont annulés plus de 2 semaines avant la date de départ.... Et les intermédiaires mettent plus ou moins longtemps à rembourser leurs clients (Travelgenio, par ex, compte 60 jours pour les remboursements !!!). Scandaleux.

http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/travelgenio-travel2be-t193589.html
Quelques Voyages en Photos
QU Quesneljuju ·
Merci pour cette réponse, mais ça me stresse encore plus, je vais les contacter demain, qu'elle galère
julia quesnel
MI Michelzen Globetrotter ·
Il semble que le vol Eyptair ne fasse plus le secteur Bangkok / Jakarta mais continue sur Kuala Lumpur, mais c'est très flou ! Contacte la Cie pour savoir ce qui a été prévu comme continuation sur Jakarta , Egyptair faisant partie de Star Alliance il n'est pas impossible de voir une continuation BKK/ CGK en partage avec Thai
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
... Et les intermédiaires mettent plus ou moins longtemps à rembourser leurs clients (Travelgenio, par ex, compte 60 jours pour les remboursements !!!).Scandaleux.

désolé car mm si je n'approuve pas ces pratiques, passer par un intermédiaire inclus tacitement d'en accepter ses conditions inutile de crier au scandale .. après la parade est simple NE JAMAIS acheter par un intermédiaire si c'est possible par la Cie directement, il y a des cas ou pour des montages multi-compagnies il faut passer par AGV mais en dehors inutile

PS et j'ajoute que si il y a eu des frais a la réservation ( en + du prix du billet) je doute que l'AGV les rembourse
KI Kimy6791 Globetrotter ·
désolé car mm si je n'approuve pas ces pratiques, passer par un intermédiaire inclus tacitement d'en accepter ses conditions inutile de crier au scandale

Tu peux relire TOUS mes messages. Tu verras que j'ai toujours écrit que les intermédiaires permettent de comparer les prix mais qu'il faut acheter directement sur le site des compagnies (billets d'avion ou tout autre achat). Donc je maintiens qu'il est scandaleux qu'un intermédiaire se permette de rembourser 2 à 3 mois après la suppression du vol !

Contacte la Cie pour savoir ce qui a été prévu comme continuation sur Jakarta , Egyptair faisant partie de Star Alliance il n'est pas impossible de voir une continuation BKK/ CGK en partage avec Thai

En espérant que la compagnie ne la renvoie pas vers l'intermédiaire……
Quelques Voyages en Photos
SA Sarathebes Regular ·
vous ne pensez pas que le plus simple est de contacter directement Egyptair ca eviterait que chacun ''brode'' sur ce qui vous arrive sinon vous allez devenir fou croyez-moi!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
QU Quesneljuju ·
... Et les intermédiaires mettent plus ou moins longtemps à rembourser leurs clients (Travelgenio, par ex, compte 60 jours pour les remboursements !!!).Scandaleux.

désolé car mm si je n'approuve pas ces pratiques, passer par un intermédiaire inclus tacitement d'en accepter ses conditions inutile de crier au scandale. après la parade est simple NE JAMAIS acheter par un intermédiaire si c'est possible par la Cie directement, il y a des cas ou pour des montages multi-compagnies il faut passer par AGV mais en dehors inutile

PS et j'ajoute que si il y a eu des frais a la réservation ( en + du prix du billet) je doute que l'AGV les rembourse

Bonjour,

Il se trouve que je n'ai jamais eu de soucis avec opodo avant aujourd'hui et quand j'ai réservé sur leur site les billets étaient plus cher chez Egyptair et ils n'ont pas voulu s'aligner, le problème aurait plus ou moins été le même vu que c'est la compagnie qui a arrêté cette liaison. J'ai eu Egyptair après des dizaine d'appels la première personne n'était pas au courant et la deuxième a juste dit qu'ils ont eu l'info ce matin, alors que moi je l'ai vu hier ! Et enfin qu'il fallait voir avec Opodo

Opodo les ai contacté (tel, service client via leur site, twitter, facebook) j'attends leur solution de rechange
julia quesnel
SA Sarathebes Regular ·
et voila pourquoi quand on voyage avec Egyptair il faut reserver chez Egyptair - chez Transavia quand on voyage chez Transavia car en cas de probleme ils se rejetent la faute cela arrive a longueur de saison .......... bon courage donc!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
quand j'ai réservé sur leur site les billets étaient plus cher chez Egyptair et ils n'ont pas voulu s'aligner, le problème aurait plus ou moins été le même vu que c'est la compagnie qui a arrêté cette liaison...

J'espère pour toi que le finalité sera la mm avec Opodo qu'avec un achat direct

Pour mon info ( j'ai acheté un billet pour Jakarta pour aout avec Malaysia) combien as tu payé TOUT compris ton billet a Opodo et a combien il était chez Egyptair en direct au mm moment !
QU Quesneljuju ·
800 euros le billet et en direct avec la compagnie c'était 970.

Opodo vient de me répondre soit c'est Bangkok, soit remboursement
julia quesnel
AT Atila Globetrotter ·
Depuis Bangkok, tu as des vols air asia pour Medan, Jakarta ou Bali.
CA Cashcash ·
Bonjour,

En recherchant des infos sur Egyptair je suis tombée sur ce poste. Moi aussi j'ai un vol pour Jakarta avec Egyptair réservé via Govoyages. Govoyages nous a prévenu il'y a 2 semaines que Egyptair n'effectuait plus de vol jusqu'à Jakarta. Nous avions le droit entre le remboursement ou d'accepter leur offre. Nous effectuons une escale au Caire, nous repartirons avec Garuda (compagnie Indonésienne) puis escale à Bankok avec Garuda. Donc il serait intéressant de vous renseigner si il vous est possible de passer par Garuda directement.
QU Quesneljuju ·
Après avoir retourné les problème dans tous les sens, nous irons en Thailande, la solution avec garruda ne nous convenait beaucoup trop de vols et trop long.

Déçu par rapport à notre première destination choisi, mais c'est comme ça, merci en tout cas
julia quesnel
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Après avoir retourné les problème dans tous les sens, nous irons en Thailande, la solution avec garruda ne nous convenait beaucoup trop de vols et trop long

alors surtout pour ne pas être déçu par la thailande choisissez d'aller dans le gulf de thailande iles de koh samui - koh phan gan - koh tao... car ailleurs c'est la mousson et risque de temps pas terrible... et donc côté mer adaman (phuket et les iles ) même si ciel clair la mer est très dangereuse à cette époque de l'année et risque de fortes pluies ....
Après avoir retourné les problème dans tous les sens, nous irons en Thailande, la solution avec garruda ne nous convenait beaucoup trop de vols et trop long. Déçu par rapport à notre première destination choisi, mais c'est comme ça, merci en tout cas

Pas le meilleur choix qui soit car si juillet/aout est pour l'Indonésie un bon chpix "climatique" il n'en est pas vraiment de mm pour la Thailande ou il faudra bien choisir ou, comme déjà évoque
QU Quesneljuju ·
Oui c'est ce que j'avais prévu, un tour au Cambodge puis une des 3 iles que vous venez de citer. Bali ce sera une prochaine fois
julia quesnel
CA Caro79 Veteran ·
Pourquoi ne pas prendre un vol avec airasia ? on trouve des vols pour une centaine d euro aller retour ...

Similar discussions

You might also like