Problème de nom sur billet d'avion pour le Québec et les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir à tous

Je sais que le sujet revient souvent sur le tapis mais après avoir cherché dans le forum je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien.Voilà mon problème:En août prochain je vais séjourner 2 semaines au Québec et ensuite je ferai un séjour d'une semaine à New York avant de regagner la France. Mes billets d'avion ont été réservés via mon agence de voyage habituelle mais je me suis rendue compte que la personne qui a effectué les réservations pour moi avait inversé mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse: sur mon passeport c'est xxxxx épouse yyyy et sur le billets c'est yyyyy xxxxx.L'agence a contacté la compagnie aérienne qui lui a dit qu'ils avaient déjà eu ce cas plusieurs fois et que ça ne poserait pas de problème. Je précise que je n'ai pas encore fait ma demande d'ESTA

Qu'en pensez-vous et quelqu'un a- t-il déjà eu un problème similaire?

Merci

Sylvie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme les deux noms sont les vrais , peu importe l'ordre à mon point de vue il n'y a pas de problème ET la compagnie aérienne le confirme . Après tout c'est seulement eux qui compare le billet d'avion avec le passeport. Ne t'en fais pas et bon voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chris510551 ·
Faux?

j'ai eu le cas. Il faut absolument que les données soient identiques sur le passeport et sur le titre ESTA.

christian.
SY Symini ·
Ce n'est pas un problème de concordance entre le passeport et l'ESTA mais entre le passeport et les billets d'avion.

Allez la nuit portant conseil je m'en vais méditer tout ça dans mon lit

Merci pour tout

Sylvie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ce probleme de noms sur les billets d'avion pour les USA est apparu il y a un an ou deux quand l'administration US a (ou aurait) demandé une concordance entre billets et passeport/ESTA.

En fait, ca peut poser probleme car le nom du billet est souvent le nom d'epouse et le nom du passeport est le nom de jeune fille, suivi du nom d'epouse dans la plupart des cas. Donc il peux ne pas y avoir concordance.

Dans votre cas, les 2 noms existent dans les 2 documents, et il n'y a pas de probleme
SY Symini ·
Merci ça me rassure un peu

Sylvie
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir, Tiens tiens, voilà à nouveau mon concitoyen !! comme on se retrouve, tu es partout!! Donc, pour reprendre cette histoire de nom, je parts à NY le 28 mars. Mon billet est à mon nom d'épouse, mon passeport est XXXXepYYY Comment doit se faire l'ESTA dans ce cas ? Cordialement Nicole
aida55
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir L'ESTA doit reprendre exactement ce qui est sur le passeport
AI Aida55 Regular ·
OK, d'accord, c'est clair Mais j'ai lu je ne sais plus où, qu'il ne doit pas y avoir "ep" entre le nom patronymique et le nom marital Donc, ça donnera XXX-YYY? pardonne mon ignorance
aida55
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tous mes billets d'avion sont à mon nom de femme mariée : YYYY MICHELE Mon ESTA est à mes 2 noms sans le "ep" et sans tiret, juste avec un espace entre les 2 : XXX YYYY MICHELE Je fais 2 à 3 voyages aux USA par an, je n'ai jamais eu de problème ni à l'enregistrement, ni au passage de l'immigration.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Personellement, j'ai mis exactement ce qui est sur la passeport de mon epouse.
NI Nikky Globetrotter ·
si les noms sont inversés c'est pas grave.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SY Symini ·
Merci à tous

Sylvie
AI Aida55 Regular ·
Bonjour Kimy, Merci de ta réponse. Cordialement
aida55
AI Aida55 Regular ·
Merci pour la réponse
aida55

Similar discussions

You might also like