Problème de paiement avec Go Voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Je vous écris car j'ai effectué à 20h45 une réservation pour un vol sur Go Voyages. Je venais d'effectuer un virement sur mon compte mais visiblement il n'avait pas été pris en compte lorsqu'ils ont voulu faire la transaction car j'ai reçu ce mail :

Nous vous informons que le règlement de votre réservation n’a pas abouti pour une des raisons suivantes : - Erreur dans la saisie des numéros de votre CB - Plafond dépassé - Demande d’autorisation au centre bancaire Nous vous invitons à contacter notre service comptabilité au 0892 230 313-touche 1 (0,34 euros TTC la minute) si vous appelez depuis la France Métropolitaine ou au 0033 1 53 401 292 depuis l'étranger.

· Vous avez également la possibilité d’effectuer votre règlement avec un nouveau numéro de carte bancaire au plus tard à 23h30

Soyez assuré que notre équipe met tout en œuvre pour finaliser l’organisation de votre voyage . Nous vous remercions pour votre confiance.

NB. Pour les dossiers comprenant au moins un vol, nous vous informons que la compagnie aérienne est en droit de récupérer les sièges et d'annuler la réservation avant l'heure limite d'option fixée par l'agence.

Cordialement L'équipe Relation Client

Je n'ai pas très envie d'appeler leur service client car ça va me coûter une fortune. Le dossier est-il maintenu ou puis-je effectuer une nouvelle réservation sans avoir le risque qu'ils débitent 2 fois mon compte ? Je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un peut me répondre car il a déjà été face à cette situation ou s'il connait la réponse à ma question tout simplement, je suis preneuse !! :-) De plus, qu'entendent-ils par heure limite de l'option fixée par l'agence ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, j'ai eu ce soucis avec GV également (problème de plafond). Je les ai appelés, ce fut règlé rapidement. Ils m'ont gardé la réservation le temps que je passe à ma banque. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Segolene,

Je serais à ta place je me déplacerais directement à l'agence dans laquelle tu peux payer également par chèque. Ceci évidemment si tu habites en région parisienne, car malheureusement même leur numéro d'agence est surtaxé à 0,34, ce que je trouve complètement scandaleux pour les gens qui ne donnent pas un service en contrepartie

Leur agence est au 118 rue Réaumur à Paris (métro Sentier) lundi au samedi de 8h à 19h30.
SE Sego87 ·
Merci à vous pour vos réponses. Le problème semble être réglé depuis le mail que je leur ai fait . :-)
FD Fdepardon ·
j'au eu ce weekend le même type de problème avec Go voyage, ma transaction n'a pas pu aboutir car il me manquait 2€ pour que la banque donne son autorisation, il m'ont envoyé le même message et se sont quand même permis de prélever des arrhes 20€. j'ai contacté ma banque pour régulariser mon autorisation, suite à cela je leur ai demandé de bien vouloir poursuivre ma commande , il ont évoqué une annulation et l'obligation pour moi de refaire une nouvelle commande. j'ai donc perdu 20€ qu'ils ne veulent pas me rembourser même si je prend une nouvelle commande sur un Toulouse New York pour 3 personnes pour 1488€ !!!!! Se sont tout simplement des escrocs ! je n'ai pas l'intention de laisser cette affaire se terminer comme cela pour le principe. j'ai fait des emails partout et par exemple sur sav@govoyages.com je suis en attente d'une solution.😠
WW WWOlivia Regular ·
Heuu, autant d'énergie à perdre pour 20€?? Que tu ne reverras de toute façon pas?? 😛 Tu passes par un intérmédiaire, c'est normal qu'ils encaissent des frais.. La prochaine fois, réserve sur le site de la compagnie aérienne..
Ta remarque est déplacée et hors contexte. On ne parle pas d'une somme, on parle d'un procédé, d'une façon de faire, émamant d'une Sté qui se veut "pignon sur rue" et dont la moralité est plus que douteuse.
WW WWOlivia Regular ·
Tu passes par un intermédiaire, tu payes des frais de dossier, point! Qu'y a-t'il de déplacé la-dedans?
Ca !

Heuu, autant d'énergie à perdre pour 20€??
WW WWOlivia Regular ·
Ca n'engage que toi... Je prône la libérté d'expression! Je m'arrête pour ce post, c'est déja hors sujet grâce à toi. Amuses toi bien à prêcher la bonne morale 😛 😛
FD Fdepardon ·
c'est vrai que c'est dépenser beaucoup d'énergie pour 20 € mais le problème n'est pas un problème d'argent mais un problème de principe, Go voyage est pour le coup l'exemple même des entreprises qui automatisent leurs échanges avec leur client et les procédures sont si lourdes qu'elles nous amène a accepter de perdre le contact humain, moi je trouve ça dommage, et aussi de se faire arnaquer 20€ par ci 15€ par là. et ce que vous ne savez peut être pas c'est que la quantité d'opérations de ce type peut se monter à plusieurs centaines par jours ce qui peut représenter des sommes rondelettes qui viennent directement arrondir leur marges. Mais pour le coup cette automatisation des échanges ne sera pas favorable pour GO voyage en ce qui me concerne car je ne prendrai plus de Vol pour les US chez eux et cela sera un chiffre d'affaire en moins pour eux de plus de 2000 €. Essayons tout de même de limiter le succès de ceux qui ne font rien pour valoriser la bonne relation et utilisons notre petit pouvoir de consommateur pour améliorer notre vie quotidienne en éliminant ceux qui mettent en place toutes petites combines pour s'enrichir sur notre dos. L'utilisation des réseaux sociaux est Une bonne façon de faire ce qu'ont fait nos vétérans en créant l'idée du consumérisme. j’arrêterai moi aussi ces échanges ici pour des raisons de temps et aussi d’énergie !
WW WWOlivia Regular ·
en éliminant ceux qui mettent en place toutes petites combines pour s'enrichir sur notre dos!

Alors la, toute à fait d'accord!! Je n'arrête pas de répéter d'arrêter de passer par des sites intérmédiaires lorsqu'il s'agit de vols secs!! Un prix d'appel de quelques euros moins chers suffit trop souvent à appâter le chaland.. Et tout ce qui peut paraitre avantageux, fini souvent par revenir plus cher!
FR FrancoisC75 ·
J'ai eu les memes ennuis avec GoVoyage, mais ils ne m'ont meme pas prevenu du rejet de paiement (en fait, il n'y a jamais eu de paiement presenté a la banque, confirmé par ma banque, mais ils refusent de l'admettre). Mon voyage a ete annulé, il m'en a couté 40€ de plus pour reprendre des billets.

Le probleme s'est representé, j'ai recu le SMS et l'email me demandant de corriger le probleme avant 23h30, ... à 23h21 (Email et capture d'écran du telephone portable disponibles) !!! La encore, ils avaient annulé la commande et les nouveaux billets m'ont couté 260€ plus cher.

Cette société se moque completement de ses clients et tente volontairement de leur facturer des montants en utilisant des PRETEXTES ! Je ne porte pas de jugement, mais j'ai l'impression de m'être fait voler et escroqué, et que c'est dû au fonctionnement habituel de cette société.

Il s'agit donc bien de faire arreter ces comportements. Pour ma part, tous mes voyages aeriens professionnels (USA et Europe) et personnels (Europe et Russie), ne passeront plus par eux, ils m'ont déja couté tres cher, pour rien en retour.

Pour information, ce sont les prestataires sous-traitant de l'agence de voyage Jazz de la société générale, qui est dans l'incapacité de résoudre les problème.

Ne cherchez meme pas a les contacter, ils vous rejetteront la faute dessus (emails et courriers papiers disponibles).
FA Fastkoala Globetrotter ·
ce serait pas mieux d'évoquer ton problème avant d'accuser une agence de voyage ? ensuite dans VF on donnera notre avis non?
CO Courtoujours ·
Bonjour, Je viens de subir le même problème avec Go Voyage : apparemment ma banque n'a pas accepté le prélèvement de la somme totale et du coup Go Voyage n'a prélevé que 20 euros d'arrhes. Il fallait que je régularise la situation avant 23H30 hier sauf que j'ai essayé d'appeler plein de fois sur leur numéro surtaxé et qu'aucun de mes appels n'a abouti... (plate-forme téléphonique, tapez dièse, tapez 1 puis... plus rien !!) Du coup je ne sais même pas si ma réservation est maintenue et aujourd'hui on est dimanche. Que faire? Mon départ était prévu dans deux semaines... Si quelqu'un a une solution... je suis preneuse !! Merci
RE Recce ·
bonjour je viens de lire votre message et suis dans le meme cas que vous comment cela s'est il solutionné pour vous?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour Avez vous vérifié le plafond d'achats de votre carte de crédit...;car c'est souvent ce qui est bloquant dans ce type de transaction, donc avant d'effectuer tout achat de ce type où des sommes importantes sont concernées appeler sa banque pour un check de sa CB peut s'avérer utile.... Une autre raison (que j'ai déjà vécue) les compagnies aériennes proposent des prix d'appel très intéressants sur Internet au moment de valider la transaction celle ci est systématiquement refusée et par miracle, des billets à des nouveaux prix (moins intéressants bien évidemment) sont proposés et sont miraculeusement accessibles; J'ai eu ce type de désagrément sur Internet et la non disponibilité des billets s'est confirmée en Agence....donc certaines compagnies aériennes sont aussi souvent responsables des désagréments rencontrés lors de résa de billets d'avion...cela dit l'avantage de passer en agence c'est

1 - ce n'est pas nous qui nous énervons devant l'obstination de la machine 2 - des solutions de rechange nous sont proposées
TR Travelerpier ·
Aller/retour Paris Bangkok, annulé car moyen de paiement (qui a fonctionné avec l'opérateur suivant ) rejeté...Cela a tourné au cauchemar car il m'ont prélevé une somme de 80 euros par tentative, 3 tentatives en tout (sur leur conseil)...numéro surtaxé (car le 01 c'est seulement quand tout va bien) qui ne répond finalement pas et cela après 5 min et 1,35 Euros l'appel + environ 50 cent la min...j'aurai du me renseigner avant, go voyage et un des sites les moins bien notés et il semble avoir en ce moment de gros problèmes, leur agence parisienne et d'ailleurs fermé depuis peu...

Similar discussions

You might also like