Problème de passeport pour entrer aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Voilà je suis allé aux Etats Unis en 2004 et lors de mon arrivée on m'a agrafé un papier vert dans mon passeport. Une sorte de papier attestant de mon entrée sur le territoire... L'ennui c'est qu'il est encore dans mon passeport, et jusqu'à ce qu'on me dise hier que c'était un gros problème, je ne m'en étais pas rendu compte. On m'a dit qu'il fallait que j'appelle au plus vite pour qu'on règle ma situation, mais je ne sais pas trop qui appeler en fait, consulat, ambassade ou autre. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance :)
NA Nabrab Veteran ·
Pas de panique !

La compagnie aérienne avec laquelle tu es rentré en Europe a simplement omis de retirer le talon de la carte verte qui te permet de rester 90 jours sur le territoire US.

Tu peux la retirer et la jeter à la corbeille. Tu n'auras aucun problème si tu retournes aux USA pour la bonne et simple raison que tu devras de toutes manières remplir de nouveau une carte verte.

Reste cool. Il n'y a aucun risque.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TA Tanss Globetrotter ·
Je suis entré 9 fois aux USA cette année dans 3 cas on ne m'a pas retiré la carte verte; cela ne m'a pas empêché d'y retourner quelques jours plus tard. Mettez-là à la poubelle et ne vous faites pas de soucis
RI Ripolin ·
Trop tard, j'ai du annuler mon voyage et me faire remplacer. J'ai appelé l'ambassade des USA en France (15€ l'appel, ça fait plaisir) et il m'a dit que je serais refoulé à l'entrée si la chose n'était pas réglée, et que pour la régler il fallait que j'envoie le talon vert avec une preuve comme quoi j'étais bien sorti des USA à la date prévue (avant 90 jours quoi). Ou alors fallait que je refasse un nouveau VIsa mais le RDV était trop court...

Bref, c'est balo :)
KL Kluh ·
Comment ca un nouveau visa?!?
RI Ripolin ·
Je sais pas, c'est ce qu'il m'a dit... Peut-être un truc temporaire, aucune idée.
NI Nikky Globetrotter ·
Tiens, tiens...assez spécial ce que tu dis.

En juillet dernier, mon chum et moi sommes allés aux États-Unis. À l'aéroport Pierre-E. Trudeau de Montréal, le douanier américain (je précise que mon copain possède un passeport belge) lui mentionne que le fameux papier vert qui était dans le passeport ne devait pas y être. Nous lui avons donc dis que la dernière fois que nous sommes rentrés des États-Unis (Las Vegas, en 2003) personne ne lui a retiré ce papier vert à la douanne canadienne. Le douanier l'a informé que normalement ce papier doit toujours être retiré lorsqu'on revient au Canada. Heureusement, il était assez sympa avec nous et nous a expliqué tout ça très gentiment. Alors une fois que nous sommes revenus au Canada, 1 semaine plus tard, surprise...le douanier canadien ne retire pas le papier. Mon copain lui mentionne, mais se fait répondre que ce papier est valide 3 mois s'il veut revenir aux Etats et que ce document n'a pas à être retiré. On lui explique que le douanier américain nous a dit le contraire. Il répond que ses collègues américains sont assez compliqués et que de toute façon, quoique on fasse, ça ne changera pas grand chose.

Bref, si vous n'avez pas l'intention de reséjourné aux Etats-Unis dans les 3 mois, jetez ce fameux papier vert qui semble tant les déranger.

(notez que je voyage avec un passeport canadien et jamais les douaniers ne m'embêtent. Il semble qu'à la seule vue d'un passeport rouge (mon copain) les etats-uniens sont automatiquement sur leur garde.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nabrab Veteran ·
Tu est certainement tombé sur un employé américain au Q.I. typiquement américain (c-à-d proche de 0) qui ne sait probablement pas que si tu as un passeport à lecture optique, tu n'as pas besoin de visas.

De toutes faons, comme je l'ai écrit et comme cela a été confirmé par Trans, tu peux jeter le talon à la corbeille et repartir aux USA à ta meilleure convenance et ce, sans souci.

Dommage d'avoir annulé ton séjour !!!
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
RI Ripolin ·
Oui, dommage comme tu dis :'(

Enfin bon, j'aurai d'autres occasions d'y aller je m'en fais pas. En tout cas merci pour ces précisions ;)
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Trouve-tu très intélligent ta remarque sur les employés de l'immigration/douane des USA ? Comme belge je connais aussi des gens, en Belgique, qui sont employé dans des services équivalent qui n'ont pas encore le QI de 0 mais plutôt de - 0 Tu pense avec des remarques pareil tu fais avancer les choses dans le bon sens ? Il faut jamais oublier que tu te rend dans un autre pays😉
CH Chelsea Regular ·
Bonjour

Je suis d'accord avec toi allegro

il ne faut pas que nous nous rendons dans d'autres pays

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
LE Leelee ·
alors pour tout t'expliquer:si tu entres aux usa en tant que touriste (dc avec le papier vert, le visa waiver), et que tu sors des usa pour un pays limotrophe ou dans les caribiques, alors ton visa waiver n'est pas renouvelable. c'est dc pour cette raison que en general il ne te le prennent pas, pensant que tu vas revenir.

si ils ont oublie de le prendre et q tu ne reviens pas, jette le et ne le mentionne pas aux autorites!!! car ils en feront probablemnt tout un fromage!!

Similar discussions

You might also like