Problème de passeport pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Coucou tout le monde, J'ai une petite question, normalement en septembre je pars 2 à 3 semaine à Montréal chez une amie. J'aurai voulu aller passer quelques jour à New York, et m'y rendre en bus. Mais voila mon passeport "n'est pas valide" pour avoir l'ESTA. (il a été fait en décembre 2005). J'ai été à la mairie pour refaire un nouveau passeport, mais ils m'ont dit que vu que mon passeport est toujours en cours de validité, la demande d'un nouveau passeport sera refusée, sauf si j'ai un billet d'avion qui atteste que je vais aux USA... Comme je vous l'ai dit mon billet est à destination de Montréal... J'ai regardé pour faire un Visa mais c'est environ 100€, donc pour passé 3-4 jours je trouve ça un peu cher. Si jamais vous aviez une idée, ou si vous savez comment faire je suis preneuse!

Merci d'avance.
KR Kro2046 ·
Bonjour

Je suis allée aux USA en septembre dernier. J'avais un passeport valide, mais délivré avant le 25 octobre 2006 : il me fallait donc soit un VISA, soit changer de passeport. J'ai choisi de le changer et je n'ai eu aucun probleme : je n'ai pas eu à fournir de billet d'avion (je l'ai acheté apres avoir reçu mon nouveau passeport), mais cela m'a couté un timbre fiscal à 88 euros.

Peut etre devrais tu insister aupres de ta mairie ? Mais c'est vrai que c'est n'est pas bcp plus avantageux que le VISA ...
SI Sixiemesens Veteran ·
l'ETSA n'est à remplir uniquement pour les arrivées par mer ou par air, mais pas au sol. Par contre ton passeport n'est peut être pas valide pour entrer sur le territoire américain, sans visa. A verifier Tu peux toujours essayer dans une autre mairie, maintenant les passeports peuvent être fait partout, pas que à la mairie de ton domicile.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
SI Sixiemesens Veteran ·
Peut etre devrais tu insister aupres de ta mairie ? Mais c'est vrai que c'est n'est pas bcp plus avantageux que le VISA ...

Ouais, mais au moins il aura un passeport plus récent et si il retourne aux USA l'année prochaine ou de 3 ans, il n'aura rien à débourser, sauf si le gouvernement américain change sa politique d'immigration et d'exemption de Visa, mais au moins pendant le mandat d'Obama, il n'y a pas de raison que ça change, car ça c'est le genre de réforme qui serait plutôt fait en début de mandat non? je suis pas expert en sciences politiques non plus!😛 sauf peut être si il y avait un nouveau 11 septembre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

mais au moins pendant le mandat d'Obama, il n'y a pas de raison que ça change, car ça c'est le genre de réforme qui serait plutôt fait en début de mandat non? je suis pas expert en sciences politiques non plus!😛

Moi non plus, mais vraiment je ne vois pas bien le rapport.

Michel
SI Sixiemesens Veteran ·
mais vraiment je ne vois pas bien le rapport.

en me relisant moi non plus !!🤪
BE Berenberg Veteran ·
Effectivement , on peut refaire son passeport mais il faut qu'il soit arrivé en fin de validité. Ma mairie a bien précisé dans le dernier bulletin municipal qu'on ne pouvait pas obtenir un passeport biométrique si le précédent est encore valide.

Ou alors, il faut le déclarer perdu. Mais c'est à ce moment là, c'est une fausse déclaration qui expose son auteur à des sanctions pénales.

Si tu suis l'actualité, tu auras remarqué que le délai d'obtention en ce moment peut être très long, jusqu'à 6 semaines. Et je ne compte pas le temps pour réunir toutes les pièces exigées, certificat intégral de naissance en particulier.

C'est vrai que c'est rageant de devoir payer plus de 100 € un visa plus le coût de l'appel de rendez vous à l'ambassade, plus le prix du trajet si l'on n'est pas parisien alors que le timbre fiscal pour un passeport valide 10 ans est de 88 ou 89 € (si on se fait prendre en photo).
ZO Zongamin ·
Un programme "90°" avec prélavage et essorage à 1200 tr/mn en viendra normalement à bout. Ensuite, tu vas faire une demande en joignant le passeport détérioré. Tu obtiens ainsi un nouveau passeport, l'âme allégée du poids insupportable d'une fausse déclaration.
LA Ladyabigail ·
Un programme "90°" avec prélavage et essorage à 1200 tr/mn en viendra normalement à bout. Ensuite, tu vas faire une demande en joignant le passeport détérioré. Tu obtiens ainsi un nouveau passeport, l'âme allégée du poids insupportable d'une fausse déclaration.

lol j'aime beaucoup l'idée! les délais d'attente sont surtout long dans les mairies des grandes villes, ou région parisienne.. Mon compagnon l'a demandé mi juillet et l'a eu au bout de 10 jours ouvrés, 12 jours weekend compris donc. Mais nous sommes lorrain, loin donc des régions surchargées ^^.

A savoir que les mairies ne sont pas toutes abilitées à prendre les empreintes, j'habite dans une petite ville et j'ai été obligé d'aller dans la grande ville la plus proche pour pouvoir demander le passeport biometrique, les petites mairies ne possedant pas toutes l'appareil de torture adéquat.

Enfin bon, 10 jours pour un passeport biometrique en juillet c'est extrêmement rapide, plus rapide que pour ma carte d'identité... 4 semaines de passées et je n'ai toujours pas de news 😕 et une deuxième pièce d'identité est nécéssaire pour rentrer à l'ambassade americaine de paris.

Pour finir ce message donc, je prendrai l'option passeport plutot que visa... surtout vue l'amabilité de porte de prison des personnes à l'ambassade americaine, le deplacement, le frais de visa (107, 42 euros), le chronopost qui l'accompagne etc...
"allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen. "
LI Liloa ·
Merci à tous pour vos idées! Pour le VISA c'est sur que non je ne vais pas me prendre la tête pour en refaire un, ça à l'air bien galère pour en faire un et couteux! Alors que le passeport sera alable 10 ans... Je vais réfléchir un peu (rapidement) peut être que mon passeport va passer à la machine.... (merci zongamin) ou sinon je vais prendre le billet direct pour New york et aller à montréal ensuite. Dernière option je vais à Montréal et je reste au Canada! En tout cas merci à tous!
FR Frisoulette Veteran ·
Fais bien attention en faisant passer ton passeport à la machine que tu sois sur d'en avoir un pour ton depart, certes il n'y a pas la meme attente dans toutes les mairies, mais nous sommes egalement en plaine periode de vacance, et à peine 30% du personnel est dispo, donc ne pas comparer avec d'autre peiode....

Et si ton passeport passe à la machine et que tu n'as pas le suivant.... Adieu NY, mais egalement adieu le Canada....🏴‍☠️ Perso, je prendrais plutot le risque de le declarer perdu, que de ne pas en avoir du tout.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Perso, je prendrais plutot le risque de le declarer perdu, que de ne pas en avoir du tout.

Une fois déclaré perdu vous ne pouvez plus rien en faire.

Michel
HE Herikles Globetrotter ·
attention, certaines lessives ravivent les couleurs, et ton passeport pourrait ressortir plus neuf qu'avant ! s'il rétrécit à la taille d'un timbre poste, alors là...
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like