Problème de prix Costa: prix doublé!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Sur le site Costa, j'ai repéré une croisière à 1900 euros. Je commence à m'inscrire, mais je m'aperçois que le prix passe à plus de 3600 euros ! Et tout cela parce que je suis seule !

Sur le site italien, la même croisière pour une personne seule est à 1800 euros... Là, je ne comprends plus. La différence ne peut pas être le trajet de Nice à Savone. Que se passe-t-il ?
TA Tatima Veteran ·
Je n'ai pas la réponse exacte, mais je sais que pour une personne seule, les prix sont majorés, et très fortement... Peut-être poser la question par téléphone à Costa demain ?
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Tatima et Lylline,

Tous les tarifs affichés de façon standard sont (et c'est écrit) "par personne sur la base d'une cabine occupée par deux personnes"

Le prix pour une personne seule en cabine Costa va de +30% (tarif PRIMA) à +100%, ce dernier chiffre étant rarement atteint (là, tu y es presque, Lylline...)

les cabines "single" vraies (petites et avec lit de 90 cm) sont exceptionnelles sur les bateaux Costa (genre 6 intérieures et 8 extérieures et 0 balcon pour un bateau de 1500 cabines)

Les cabines normales en "mode single" sont vendues en très petit nombre (c'est pas trop l'intérêt de l'armateur, car ça fait moins de dépenses à bord), et avec un "supplément single" qui varie de +30% à +100%, ce dernier chiffre étant toutefois rarement atteint sauf sur les suites (où il est quasi systématique) : pour avoir le +30% de façon à peu près sûre, faut réserver un an à l'avance. Après le % monte jusqu'à ce que le contingent de cabines admis en "mode single" soit épuisé.

La bonne solution peut être d'attendre (mais toujours avec un risque qu'il n'y en ait plus) des cabines bradées, et d'acheter "pour deux", avec un "prête nom" qui sera "absent" à l'embarquement (ceci n'a strictement rien d'illégal...)

Après, ne pas oublier que les prix italiens ne *comprennent pas* les taxes portuaires (elles figurent dans le catalogue italien, et il est bien dit qu'il faut les rajouter... la facture comporte alors deux lignes, ce que la loi française ne permet pas). Ca pourrait expliquer le 1800 versus 1900...

Mais que le 1800 italien soit *avec le supplément single*, ça m'épate (même si rien n'est impossible, c'est peut-être une promo où le tarif de base serait autour de 1500... ne pas oublier que les promos ne sont pas "parallèles d'un pays à l'autre, puisqu'elles dépendent beaucoup de ce qui peut rester sur le contingent alloué au pays... à noter que les agences situées à Monaco piochent dans le contingent français comme dans le contingent italien), car je n'a jamais vu le supplément single en dessous de +30% par rapport au tarif "pour deux"...

Tu voulais partir quand Lylline ?
LY Lylline Veteran ·
Merci pour ces explications Pap. Mon départ était censé avoir lieu cet été.

8 mois, à l'avance, je pensais encore être en tarif prima... Mais, là, apparemment, le site français part sur 100% du prix. Bref, si je partais, je paierai pour deux personnes !!

J'ai envoyé un message à Costa. Ils doivent me rappeler.

You might also like