Problème de réservation avec la carte bancaire sur le site d'EgyptAir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

Gros coup de stress ! J'ai achete deux tickets sur egyptair.com (caire / louxor et Assouan / caire). J'ai utilise le logiciel fournit par ma banque pour generer un numero de carte bancaire utilisable une seule fois (protection pour les numero de carte volé sur internet). Jusqu'ici tout va bien, j'ai pu faire les deux achats. Seulement je percute bien plus tard qu'egyptair demande a ce qu'on leur montre la carte (precise dans le mail et sur le site je crois) qui a ete utilisee pour l'achat avant l'embarquement. Oui d'accord mais du coup ma carte bancaire c'est pas la meme ! Elle a un numero different vu que les autres ont ete generes automatiquement (c'est beau l'informatique). Vais-je me retrouver sur le carreau ? ou en etre de ma poche ? 😠 Quelqu'un s'est-il trouve dans ce cas precis ? Comment se passe cette histoire de carte bancaire a montrer lors de vol interne ? Gros coup de stress !!!!!

Cordialement 🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai utilise le logiciel fournit par ma banque pour generer un numero de carte bancaire utilisable une seule fois (protection pour les numero de carte volé sur internet).

Jamais il ne faut faire cela pour ce genre d'achats. Et sur un site sécurisé ce produit que les banques vous vendent n'a aucun intérêt. Maintenant le mal est fait. Je ne suis pas certain qu'Egyptair demande à voir la carte du paiement, mais si c'était le cas effectivement il y aurait problème. Et rendu là je pense qu'il n'y a plus rien à faire qu'attendre d'y être. Ne vous inquiétez pas trop, en Egypte les choses s'arrangent toujours.

Michel
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si vous recevez votre relevé de compte bancaire avant votre départ imprimez le, la transaction ecard figurera avec le montant. J'ai une fois fait cette bévue (que je ne referai plus Tatra à raison) et il yavait ce risque de devoir montrer la CB ce qui a eu lieu ma banque m'avait conseillée d'éditer le relevé bancaire ça a marché avec l'agent sur lequel je suis tombé, donc à voir si un autre est aussi conscilliant parfois un voyageur n'a pas la même "expérience" qu'un autre donc suivez votre intuition qui tente rien n'a rien de toute façon, vous nous raconterez comment ça c passé ça servira à d'autres.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'agissant de l'Egypte, je suis persuadé que ça va se régler. Peut-être accéder à son compte en banque en ligne et imprimer la page. Ces cartes "virtuelles" ne servent à rien.

Michel
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu reçois une confirmation de ta reservation donc il faut l'imprimer et cela prouve ta reservation. On te demande ta CB seulement s'il y a un probleme dans la reservation, personnellement on ne me l'a jamais demandé
NA Nazbouh ·
J'ai telephone a l'agence parisienne de EgyptAir. La personne que j'ai eu m'a dit qu'effectivement avant il y avait ce controle mais que s'etant rendu compte de sa "stupidite" il n'existerait plus a ce jour (malgre sa notification dans sur leur site et l'email recu).
RO Romgre38 Globetrotter ·
Te voilà rassuré alors ! Bon voyage

Similar discussions

You might also like