Problème de réservation/paiement des billets d'avion pour San Francisco par KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Mon ami et moi partons à San Francisco dans moins de 15 jours (du 10 au 25 avril) et nous avons qq soucis avec KLM. Je vous explique, et j'aimerais bien savoir si qq1 a déjà été dans ce cas et si, à votre avis, on peut faire qqch...

Fin janvier, je repère un A/R pour San Francisco pour environ 450 euros avec KLM, via Amsterdam. On n'a pas hésité bien longtemps pour prendre ces billets😉! On fait le paiement par CB (avec la CB de mon ami pour payer en une fois les 2 billets) et on reçoit la confirmation de réservation avec les horaires, le montant des billets....

Début mars, mon copain se rend compte qu'il n'a jamais été débité (bon ok, il est un peu tête en l'air de ne rien avoir vu avant!) et que, sur le mail de confirmation il y avait une entête : "Merci pour votre réservation. Votre réservation est confirmée Vous recevrez votre billet électronique dès l’instant où nous aurons reçu votre paiement. Le jour de réception dépend du mode de paiement que vous aurez choisi. Votre billet électronique sera envoyé à votre adresse e-mail, à moins d’avoir indiqué que vous vouliez recevoir votre billet d’une autre manière." Ben en effet, on n'avait pas reçu de billets électroniques, et pour cause....

Du coup on appelle KLM, et la banque... On rale de ne pas avoir été prévenus que le paiement n'était pas passé, du coup KLM s'engage à nous revendre les mêmes billets pour le même prix... Le tout dans les trois jours. Environ 10 jours plus tard, on est enfin prélevés, mais de 2 fois 818 euros.... Oups! Et depuis, on appelle KLM, pur s'entendre dire que la personne compétente ne travaille visblement jamais les jours où nous appelons....

Une idée??

Merci!

Constance
DR Dragonlk Veteran ·
Nous avons eu un probleme similaire. J ai reserve 2 billets A/R pour ma copien et moi, pour SFO avec KLM (sur site KLM), et payé avec ma carte Amex, parfait, billet electronique recu dans la seconde qui a suivi le paiement en ligne. Le lendemain, je reserve au meme tarif 2 billets pour mes parents, payé en ligne avec leur carte VISA Infinite, et bizzarement, je recois rien par mail. 5 jours plus tard, me mere s inquiete de ne pas avoir de billet electronique et sourtout de ne pas avoir ete prelevee, me demande de contacter KLM. Ils me repondent que le paiement a été refusé, ce qui nous surprend, le compte est créditeur, et la carte VISA ne devrait pas avoir de plafond. Je recontacte KLM un vendredi, qui dit qu il va reessayer le lundi, et surtout je leur demande de bloquer les 2 places pour etre sur de bien avoir les places le jour choisi, et ils me garantissent que le prix sera bien le prix vu sur internet. 2eme tentative le lundi, 2eme echec car je ne recois toujours rien. Je recontacte le mercredi KLM me dit que ca doit etre le compte pas assez provisionné. Je leur reponds que c'est impossible, en plus la banque a bien recu un ordre de paiement pour ces billets... donc ca prouve que la demande de paiement est bien arrivee jusqu a la banque, et que la banque ne pose aucun probleme pour payer ces billets, mais c est KLM qui n a pas emis le billet. 3eme appel a KLM qui fait un "paiement forcé" selon ses termes, et enfin on recoit les billets. Heureusement car 1 semaine apres, les prix et les dispo changeaient... Le prix en eco passait de 452 a 818 euros !

Similar discussions

You might also like