Problème de réservation du train Ollantaytambo - Aguas Calientes (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Hello à tous,

Je crois à lire sur le forum que je ne suis pas la première, ni la dernière malheureusement, à me heurter à Perurail pour les réservations de billets de train vers Aguas Calientes. Bien entendu les billets que je voulais ne sont plus dispos, bien entendu ils me l'ont dit 4 semaines après que j'ai envoyé ma demande... Bref, le départ est dans une grosse semaine, et la visite du Machu Picchu est programmée dans deux semaines... Et là, je commence à avoir la trouille de ne pas pouvoir m'y rendre. J'ai entendu parler du train, qui ne se réserve pas sur internet, ni par agence, et qui part d'Ollantay vers 20h, pour revenir d'AC le surlendemain vers 5H du mat. Est-ce que j'ai mes chances de trouver un billet valide pour celui-là? Ou mieux: y a-t-il quelqu'un en ce moment à Cusco qui évidemment y sera encore dans deux semaines, qui aurait l'incroyable gentillesse (et la confiance bien sûr) de nous en prendre?

Merci pour tout!

PS: j'ai oublié de dire qu'on avait par prudence réservé des nuits d'hôtel à Cusco (rien payé d'avance, ils ont l'air assez flexible, mais faudrait pas trop qu'on joue avec leurs pieds, donc nos dates de départ pour le fameux Picchu ne sont pas hyper modulables...)
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Si tu arrives à Cusco plusieurs jours avant ton départ pour le Machu Picchu, pas de problème pour tes billets. Nous avons reservé le jeudi pour le lundi d'apres, et nous connaissons d'autres personnes qui ont reservé jeudi pour un aller retour au Machu Picchu dimanche. Les agences sur place pourrton te trouver un billet. Autre idée, si tu as reservé l'hotel, demande leur s'ils peuvet s'ocuper de te reserver les billets de train et l'entree au Machu Picchu, bcp d'hotels le font.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EL Elcanadiense Veteran ·
J'arrive en décembre au Pérou, je n'ai pas encore fixé la date à laquelle j'arriverai dans le coin de Cuzco. À cette période est-ce possible d'acheter les billets de train la veille ou je suis mieux de réserver à l'avance.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
DE Denisan Regular ·
Mmmhh... Cà semble un peu court alors. On arrive à Cuzco le 4 très tôt le matin et on aimerait voir le MP le 7, ce qui veut dire pour nous un départ le 6... Pour ce qui est de la résa par l'hôtel, je leur ai demandé subtilement (enfin j'ai essayé 😉), et ils m'ont renseigné une agence qui pouvait s'en charger. Pour ne pas la nommer Qosqo Mistico. Qui évidemment ne me propose pas d'entrée le billet pas cher d'Ollantay vers AG à 20h avec un retour le surlendemain...
TA Tanss Globetrotter ·
Qui évidemment ne me propose pas d'entrée le billet pas cher d'Ollantay vers AG à 20h avec un retour le surlendemain...

Normal puisqu'on ne peut pas acheter ces billets à l'avance. Ils sont vendus au guichet de la gare avant le départ du train. Il faut savoir que les autres billets sont achetés par les grosses agences par wagons entiers, ensuite elles les revendent s'il leur reste des places. Donc en période d'affluence c'est par une agence de voyages locale que vous avez le plus de chance d'obtenir des places.
LU Lucie1980 ·
Bonjour !

Je suis bien tentée par ce train là mais ne rien réserver me fait un peu peur, ce serait le 6 septembre au soir, je sais pas s'il y a encore du monde à cette époque de l'année ??? J'imagine que les billets de Perurail ne sont pas échangeables si je prends un A/R pour un jour au cas où...

Merci de vos conseils !!!! Lucie
DE Denisan Regular ·
J'imagine aussi qu'ils ne sont pas remboursables. J'ai pris le risque d'attendre. Au pire je ferai le chemin à pied et en camion renseigné sur ce forum! Pour moi le Machu ce sera vers mardi prochain... Je pourrai te tenir informée si tu veux de comment çà s'est passé. Maintenant si quelqu'un lit ce message et est sur Cusco, je suis toujours bien tentée par une petite aide pour acheter ce billet pour moi😎. Je rembourserai bien évidemment 😇
LU Lucie1980 ·
Oui avec plaisir je veux bien ! Alors en attendant je te souhaite un très bon voyage 😎

Similar discussions

You might also like