Problème de visa américain sur le passeport pour entrer à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour. J'aimerais savoir s'il y a un risque de se faire refuser l'entrée à Cuba si on a un visa américain sur une page de son passeport. Je suis également intéressé par la réciproque (j'ai entendu que les cubains ne tamponnaient pas le passeport mais donnaient une carte touristique séparée). Mais les US peuvent-ils vous refouler à la fontière sous prétexte que vous êtes allés à Cuba ? Merci d'avance.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
VI Viajecuba Globetrotter ·
les cubains se fichent comme de leur première chemise de savoir si un touriste français est allé aux USA et même acceptent l'entrée des américains qui veulent bien venir à Cuba sans autre question ! le passeport ne comporte pas de tampons cubains logiquement.

par contre les américains, engagés solidairement avec leur ami Israel dans un embargo féroce contre Cuba (ONU depuis 14 ans... 183 voix contre l'embargo et 2 pour, les 2 démocrates cités plus haut) peuvent prendre toute décision qu'il leur conviendra avec un français ..... pour mille raisons, pourquoi pas celle ci, alors ???
SU Suetreoda Regular ·
🙂 bonjour, il n'y a pas de problème, nous au Québec on va souvent au USA et Cuba, moi je n'ai jamais eu de probleme

bon voyage

sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
VI Viajecuba Globetrotter ·
au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte le forumiste est francais et l'entree des ressortissants de notre pays sur le territoire US n'est pas exactement semblable à celle des canadiens, qui rentrent aux USA par voie terrestre -sud de Montreal par ex - avec un simple permis de conduire au volant de leur voiture, m'a t on dit ! (info à confirmer...)

nous sommes soumis au formulaire vert de demande de visa à l'arrivée quand nous rentrons aux US par voie aérienne, dispense de visa préalable sur les compagnies faisant partie du programme !
NI Nikky Globetrotter ·
l'entree des ressortissants de notre pays sur le territoire US n'est pas exactement semblable à celle des canadiens, qui rentrent aux USA par voie terrestre -sud de Montreal par ex - avec un simple permis de conduire au volant de leur voiture, m'a t on dit ! (info à confirmer...)

En fait il faut prouver sa citoyenneté canadienne (ex: acte de naissance), le permis de conduire est demandé conjointement car il y a une photo dessus. Ça a toujours été la procédure depuis des décennies.

Mais effectivement, il faudrait peut-être être prudent dans les informations que l'on donne aux autres membres et vérifier la citoyenneté d'un membre pour ne pas le confondre en erreur. Ne pas se fier exclusivement au pays mentionné dans le profil non plus, qui n'est souvent que le lieu de résidence et non d'origine.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour encore une fois notre amis Viajecuba dépasse les limites. en novembre nous sommes allés avec mon épouse cubaine a cuba en Janvier nous sommes allés a Miami et je t'assure que nous n'avons eus le moindre problème ni a cuba ni a Miami. j'ai sur mon passeport un cachet (cubain)de résidence provisoir a cuba (obligatoir pour un étrangé qui réside dans sa famille cubaine), et le policier Américain l'a vu et n'a absolument rien dit Par contre les autorités Américaines ne m'ont jamais exigé quoi que se soit pour résider dans ma famille(cubaine vivant a Miami), ni posé la moindre question ni sur moi ni sur mon épouse, ni sur notre famille, rien de rien j'ai connu beaucoup de cubains qui vivent a Miami, et qui ne méritent vraiment pas le qualificatif de gusanos employé trop souvant et de forme général par viajecuba, ils ont leur vie organisée a Miami, pour beaucoup de leur enfants né a Miami, ils ont leurs affaires a Miami et n'ont aucune envie de quoi que ce soit de négatif vis a vis de cuba. j'allais oublié les gusanos envoyent très régulièrement des sommes d'argent importantes a leur famille qui réside a cuba pour ex notre famille de Miami envoye depuis plus de 10 ans de 200 a 400 cuc tous les mois a sa mère qui recois une pension (5 USD)de l'état cubain Quel sera l'opinion de notre ami viajecuba
LINIAZ

Similar discussions

You might also like