Problème de visa F1/ESTA (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous! j'ai parcouru le forum mais je ne crois pas y avoir lu un topic qui se rapproche de ma situation...

Alors voila, je vous explique: je vis aux USA depuis 1 an sous un visa étudiant que j'ai fait prolonger par une demande d'OPT (qui permet de travailler un an après des études aux USA). Cette demande je l'ai faite non pas pour travailler aux USA mais pour une extension de visa (mon F1 s'arrêtait 15 jours avant le barreau de NY que je voulais passer et c'était la seule façon de rester légalement sur le territoire sans faire un aller retour pour la France). Mon dossier vient d'être approuvé. En récompense de ce dur labeur je décide donc de partir en République Dominicaine. Malheureusement, impossible de remettre la main sur mon document I20 (que j'ai, en y réfléchissant bien, surement confondu avec sa copie et renvoyé à l'uscis dans un élan d'étourderie). En soit, sachant que je veux rentrer en France et ne souhaite pas travailler aux USA, ça n'aurait pas été trop problématique. Oui mais voila, je pars en République Dominicaine du territoire américain et y rentre aussi pour une dernière semaine, faire mes valises et rentrer définitivement en France.

Ma question est donc la suivante: est ce que je peux faire une demande d'ESTA et faire comme si je revenais aux USA faire du tourisme, malgré mon visa? Sachant que j'ai les preuves de mon départ imminent vers la France...

J'espère avoir été claire, désolée pour le gros paragraphe je n'ai pas su résumer ma situation plus succinctement... Merci d'avance en tout cas,

Cam
GR Gregoire89 Regular ·
Pour les Etats-Unis, les visas étudiants sont largement plus long que la durée du séjours (j'ai eu un visa 5ans USA pour un semestre en université américaine). Comme les USA ne tamponnent qu'à l'entrée sur leur territoire, votre visa prend fin à la fin de votre I20 dans les faits. Vous pouvez donc retourner aux USA avec un "visa tourisme" et donc avoir deux visas sur le même passeport alors que votre visa F1 n'est pas "annulé" (fini). Cela ne pose "normalement" pas de problèmes. Dans tous les cas, la meilleur solution et de demander à votre université de vous refaire un I20 (les universités américaines connaissent ce problème ne vous inquiétez pas). Sinon il est possible de rentrer sur le territoire américain sans I20 (je connais deux personnes qui l'ont fait car oublis en France). Vous êtes toujours enregistré dans les ordinateurs de l'immigration ; cela nécessitera, par contre, plusieurs heures d'attentes dans une grande salle remplis de migrants illégaux.

Similar discussions

You might also like