Problème de visa (Inde-Népal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Le 26 octobre je pars pour un mois en Inde et au Népal. J'ai obtenu sans problèmes le visa indien pour 6 mois mais comme je n'avais qu'un billet d'avion Kathmandu-Delhi (je compte faire le trajet par voie terrestre), l’exception des deux mois ne m'a pas été accordé.

Alors 3 solutions se présentent à moi :

1. Ne pas aller au Népal et rester en Inde : je ne vous cache pas que cette solution est à peine imaginable !!!

2. Aller au Népal et rester à l'aéroport à mon retour à Delhi (vol Ktm-Dehli le 22 nov après midi et le 23 matin, j'ai mon vol de retour en Europe) mais problème, sans visa je ne pense pas pouvoir m'enregistrer sur le vol suivant ?

3. Aller au Népal et demander un visa de transit en Inde. Questions : cela est il possible alors que j'aurais déjà un visa tourisme en cours ? On m'a dit que le premier serait annulé mais je ne suis pas sûr. Combien de temps faut il pour demander un visa transit à Kathmandu ?

Merci d'avance pour votre aide car je ne vous cache pas que je n'ai vraiment pas envie de rester bloquer au Népal et devoir me repayer un vol Népal-France !!!

Bonne journée

MiK
AL Alain12 Regular ·
Bonjour Jardineur

Comme toi je pars en Inde le 08 novembre pour 4 semaines et je désire ensuite allé au Népal. As tu trouvé une solution pour rallier le népal par voie terrestre ? et les problèmes de visas et dérogation des 2 mois, c'est vrais que je souhaite resster au népal sedulement 15 jours Merci Alain
JA Jardineur Regular ·
Salut, pour y aller par voie terrestre, pas de souci. Tu peux prendre un train jusque Gorakhpur et ensuite le bus jusqu'à Sanauli pour le passage de frontières. Par contre pour le visa, je chercher encore une solution. Je vais essayer de prendre un visa transit (je reste seulement 15H à Delhi au retour) depuis Kathmandu mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. Bon voyage et si tu trouves des infos, n'hésite pas ! MiK

You might also like