Problème de vol de bagages sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, suite au vol de l'ordinateur de mes enfants sur un vol papeete-paris, j'ai fais une réclamation comme on me l'a conseillé au guichet d'arrivée. je fais venir mes enfants une à deux fois par an par AF et je pensais que les bagages étaient assurés🙁

le service commercial d'Air France me renvoie à l'article 8§3 des conditions de transports et dégage sa responsabilité.

Aurais-je un recours quelconque? Merçi de votre aide.
MI Michelzen Globetrotter ·
AF doit te dedommager selon conventions appilcable sur ce vol (Montréal ou autre) mais c'est peanuts, et lje crois me souvenir basé sur poids !!! au dela c'est du domaine de l'assurance bagages voir site DGCA pour conv Montreal http://www.aviation-civile.gouv.fr/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lordbayron Regular ·
Effectivement la compagnie doit te dedommager uniquement si c'est un bagage enregistré ( soute). Si c est un bagage cabine, il reste sous la seule responsabilite de son propriétaire et dans ce cas aucun dedommagement.

Ce n est helas pas la premiere fois que des vols sont signales en cabine!
FR Frankxjr ·
c'était un bagage enregistré en soute!! un pc dans un carton et un sac+cadenas, mais AF ne dédommage pas les objets de valeur d'après le service commercial🙁
LO Lordbayron Regular ·
Ok tout passager enregistrant un bagage de valeur est censé en déclarer la valeur lors de l'enregsitrement . si tu ne l as pas fait, dedommagement comme le dit Michel riquiqui.
GA Gapion Regular ·
J'ai eu le même problème en 2005 entre Tana (Madagascar) et Genève via Paris.

Un sac à dos avec appareil de photo numérique, affaire de toilette avec rasoir, habits, 2, 5 kg de bagages volé dans le sac soirt 500 Euros de matériel avec factures.

Après enregistrement du vol, j'ai dû écrire à nouveau, fournir les factures, écrire encore et pour finir après 4 mois et beaucoup d'énergie, AF m'a remboursé 50 Euros ! J'ai contesté mais ils m'ont jamais répondu malgré 3 téléphones et 3 lettres chargées.

Mes frais de téléphones et de courrier n'ont pas été couverts par les 50 Euros.

Depuis, j'évite de voler avec AF. A bon entendeur.....

Gapion

Ps . je précise que je volais beaucoup avec cette compagnie qui ne respecte pas ses engagements.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
FR Frankxjr ·
merçi pour ta réponse!

moi aussi, à raison de 5000€ (2vols UM)par an en moyenne, depuis 10 ans, j'ai pas mal donné à cette compagnie de m...... !!
CA Cafougnette Regular ·
Que ce soit avec AF ou une autre compagnie, la manutention des bagages a CDG est sous-traitee... Donc le meme probleme aurait pu se passer avec n'importe quel autre transporteur...
FG, I like it !
FR Frankxjr ·
Sauf qu'AIR FRANCE est plus cher que les autres, et maintenant je me demande bien pourquoi!

bien sûr que ça peut arriver, mais on prend ses responsabilités.

pas étonnant que le low-cost grignote les parts de marché.
CA Cafougnette Regular ·
"on prend ses responsabilités"

Exactement ! Vous avez tout dit ! C'est le risque quand on transporte des objets de valeur, ou qu'on soit d'ailleurs.

A vous de faire en sorte de ne pas attirer les convoitises et de transporter les objets qui craignent avec vous...
FG, I like it !
BA BaraNayek Regular ·
transporter les objets qui craignent avec vous...

Bonjour,

vous autorisez les passagers à transporter en cabine une unité centrale et un écran ??? C'est un progrès indéniable de la part d'AF 😉😉😉
CA Cafougnette Regular ·
Je pensais qu'il s'agissait d'un portable ! 😮

En tout cas ce n'est pas plus saugrenu que de mettre son unite centrale en soute !!! Deja que les bagagistes ne sont pas tendres avec les valises... 🤪

C'est sur que la a moins de se la faire voler, on a sinon de grandes chances de retrouver son matos HS...
FG, I like it !
FR Frankxjr ·
je n'avais pas compris que c'était un forum du personnel des compagnies aériennes.

quant à transporter une tour très bien emballée, je ne vois pas la difficulté, sauf en prenant en compte la qualification du personnel toujours plus basse.
CA Cafougnette Regular ·
"je n'avais pas compris que c'était un forum du personnel des compagnies aériennes."

Ha bon ? Moi non plus. C'est ecrit ou ?

"en prenant en compte la qualification du personnel toujours plus basse"

Je ne comprends pas cette remarque.
FG, I like it !

Similar discussions

You might also like