Problème vol Ryanair au départ de Girone (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J'ai par habitude de me rendre à Ibiza en partant de l'aéroport de Girone en espagne, je voulais réserver mes vols pour cet été mais apparament ce n'est plus possible... Il semblerait que la compagnie est décidé de supprimer ces vols !! (après recherche sur google j'ai trouver un article qui explique que la compagnie ne sait pas entendu avec l'aéroport de Girone et a supprimé 40% de ces vols depuis Girone...)

Est que quelqu'un sur le forum est au courant ou a des informations sur l'éventualité d'une reprise des vols sur Girone

Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
... Est que quelqu'un sur le forum est au courant

Toute personne qui prend la peine de lire les autres messages (info postée -de 10mn avant)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeromemtp ·
Cher Michel,

Je te remercie de ta réponse pleine de bon sens, effectivement j'ai effectuer une recherche avant de mettre en ligne un nouveau sujet mais sans succès...

Effectivement il se pourrait que la réponse que tu suggère mais que tu ne dévoile pas et mon nouveau sujet est pue se croiser... Je suis désolé pour toi qui a du me lire, perdre du temps pour moi mais surtout me faire une réponse tellement vide d'information que je m'en serais bien passer.

Sur ce je te souhaite une bonne journée...
DI Didierswiss Veteran ·
... est pue se croiser...

Ca sent pas bon cette affaire... 😉
JE Jeromemtp ·
... est pue se croiser...

Ca sent pas bon cette affaire... 😉

c'est clair ;-)
B7 B737 Globetrotter ·
Est que quelqu'un sur le forum est au courant ou a des informations sur l'éventualité d'une reprise des vols sur Girone

Dans l'immédiat, il est peu probable que Ryanair change d'avis - à moins que le gouvernement local revienne sur sa décision, ce qui semble peu probable aussi. Ryanair a une solution de rechange : augmenter le nombre de ses vols vers Barcelone voire Reus.
RY RYRthebest Veteran ·
Ryanair a une solution de rechange : augmenter le nombre de ses vols vers Barcelone voire Reus.

Oui, maintenant que le T1 de BCN a été construit, le T2 est presque vide, seulement les vols Ryanair, easyJet et quelques autres low-cost. Il y aurait largement assez de place pour y mettre plus de vols. Cependant, j'imagine assez mal des vols comme Poitiers ou LIL/BCN. Même MAD/BCN avec RYR, je n'y crois pas; d'ailleurs la ligne VLC/MAD va être stoppée à cause de la concurrence de l'AVE (TGV espagnol). Enfin ce n'est pas plus mal que Ryanair se développe d'une manière plus durable en ouvrant des lignes sur des grands aéroports qui seront sûrement rentables sans subvention, et puis si plus personne ne veut payer pour Ryanair, il n'y a que comme ça qu'ils arriveront à occuper le programme de près de 300 avions une fois les livraisons terminées. Cependant, je pense que BVA n'a pas trop à s'en faire vu les taxes très élevées que pratique ADP.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
B7 B737 Globetrotter ·
si plus personne ne veut payer pour Ryanair, il n'y a que comme ça qu'ils arriveront à occuper le programme de près de 300 avions une fois les livraisons terminées.

Si personne ne veut plus payer pour Ryanair ? Personne ne paie pour la simple satisfaction d'avoir Ryanair ou pour faire plaisir à son CEO. L'aéroport et les autorités compétentes d'une part, Ryanair de l'autre conviennent de signer un contrat ensemble. Bien que je ne connaisse pas ces contrats (et qui les connaît dans le détail, en-dehors des parties intéressées ?), on peut imaginer que Ryanair reçoit certains avantages (diminution des taxes d'atterrissage, aide au développement de la ligne, etc) en échange de certains engagements (garantie d'un nombre de passagers amenés, ouverture de nouvelles lignes, etc). A l'échéance du contrat, comme pour toute transaction commerciale, on peut soit ne pas le renouveler, soit le renouveler sur les mêmes bases ou sur des bases modifiées de commun accord après des négociations plus ou moins longues. Ce sont des pratiques commerciales on ne peut plus normales et il faut être totalement ignorant du monde des affaires pour s'en scandaliser.

Mais admettons l'hypothèse : si plus aucun aéroport ne veut faire des bonnes conditions à Ryanair, il y a quelqu'un qui le paiera, et cher : le consommateur, tout simplement - c'est à dire vous et moi. Est-ce vraiment souhaitable ?
JE Jeromemtp ·
Oui enfin pour les français qui résident dans l'arc de cercle Montpellier/Nîmes - Béziers - Narbonne - Perpignan, l'aéroport de Girone était parfait car il permettait d'avoir un maximum de destination sur l'europe sans descendre sur Barcelone !!

Enfin c'est malheureusement comme ça mais ce qui est sûr c'est que maintenant que je dois descendre à Barcelone je vais faire jouer la concurence avec Air Europa et consoeurs...
RY RYRthebest Veteran ·
Je ne suis pas du tout contre ces pratiques de subventions, d'aides marketing ou de réduction des charges, je profite d'ailleurs bien de ce système (14 AR avec Ryanair payés en moyenne moins de 20€) tout en dépensant quelques € dans l'économie locale (avec parcimonie tout de même). Effectivement c'est un choix de certaines collectivités de ne pas payer pour que Ryanair reste, elles ont sûrement de bonnes raisons de le faire. En revanche, parler de dictature ou de racket de Ryanair (Pau, Angoulême...) est tout à fait disproportionné, ce sont de simples exigences commerciales que personne n'est obligé d'accepter. Si Ryanair adopte le "modèle" d'easyJet, c'est évident que les prix seront moins intéressants, j'espère juste qu'ils choisiront les grands aéroports quand les prix seront intéressants (c'est le cas en Espagne) et qu'ils garderont quelques aéroports plus excentrés (comme BVA) tant que ces aéroports leurs offrent des conditions optimales.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.

Similar discussions

You might also like