Problèmes pour estimer la durée du voyage en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous. Je suis en pleine préparation de mon tdm en mode routard, stop, un peu freestyle mais je rencontre des problèmes.

Je pense partir avec 10 000 €d'argent de poche (sans équipement, assurance, ...) Je compte commencer par l'am du sud et faire une pause en Australie ou je compte travailler (WHV) le temps qu'il faudra pour avoir assez d'argent pour continuer le périple par l'asie et l'europe.

Je viens de me faire une liste des pays que je vais traverser, avec leur saisons pour essayer de définir les meilleures périodes. Le souci est que j'ai du mal à estimer combien de temps je vaisrester dasn chaque pays. Car par exemple je sais qu'en Argentine, je risque de rester longtemps car ce pays m'attire beaucoup alors que le pérou je pense que 2 semaines me seront suffisantes! Du coup de cette difficulté d'évaluation du planing, j'ai du mal à estimer mon budget journalier qui du coup conditionne mon budget de départ... Bref j'ai besoin d'aide! si jamais vous avez connu ça et que vous avez des conseils, je prends! Bonne journée
ET Etheric Regular ·
Et si tu n'estimais pas ? Laisse faire les choses, tu verras bien combien de temps tu mettras ^^
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
ES Escabo Regular ·
Et si tu n'estimais pas ? Laisse faire les choses, tu verras bien combien de temps tu mettras ^^

Je ne demande que ça! mais j'aime aussi avoir un minimum de clés en main pour pas me retrouver en grosse galère au milieu de nul part. C'est surtout le fait de me retrouver dans les moussons par exemple, le genre de truc qui rend pas forcement le voyage agréable... :)
ET Etheric Regular ·
Peut-être dans ce cas serait-il plus simple de juste voir de proche en proche ? Au moment de bouger, tu regardes parmi les prochaines destinations s'il y en a où c'est pas le moment, et tu réarranges l'ordre ou tu délaies un peu, 3 mois c'est vite passé en voyage.

Par exemple, traverser l'Asie mineure (les "sthan"), c'est pas très agréable en hiver et en été de ce qu'on m'a dit. Compte tenu du temps d'obtention des visas, ça veut dire que je dois viser d'être à Téhéran un mois de février ou d'août. À l'heure actuelle, je sais pas si ça sera août 2013, février 2014 ou pourquoi pas encore après. Je verrai quand je serai en Géorgie ou en Arménie et j'accélérerai (peu probable) ou ralentirai en fonction.

C'est une méthode que je propose, qui a l'avantage d'être très libre, tout en s'évitant les temps tout pourris. À toi de voir ^^
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
PE PezRojo Regular ·
Salut Escabo, j'ai un peu le même soucis que toi et je pensais justement à des pays comme l'Inde où je me disais que 3 mois seraient peut être insuffisants, avec les Visas aussi ça devient un problème, comment faire si on dépasse la durée? Les USA où j'ai prévu de rester bien plus longtemps ayant de la famille en Caroline du Sud. Pour le WHV en Australie ? La demande ne peut être effectuée que depuis la France non ???

Similar discussions

You might also like