Problèmes de transit par les États-Unis avec son passeport biométrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour à tous je prépare mon voyage au mexique pour septembre : mon billet part de bruxelles pour faire escale aux usa (5h) et attérir à cancun puis retour mexico -usa usa bruxelles étant française je suis en train de refaire mon passeport pour avoir une lecture biométrique, mais je ne comprend pas les infos de l'ambassade usa sur le net concernant les transits sur le sol américain, ça dit qu'il faut etre resident permanent au mexique, je dois vraiment mal comprendre en plus si on veut + d'infos faut appeler un serveur vocal à la modique de 14€! alors est ce que parmi vous qq un a rencontré des prob pour son transit par les usa avec son passeport biométrique( ça fait vraiment science fiction je ne m'y fait pas...) car je n'ai pas de visa? a l'aide svp je stresse! merci lydie
TE Tevas Veteran ·
Relax ! faut pas stresser c'est mauvais pour la santé 🙂

Si vous êtes en train de faire faire un passeport électronique (pour l'instant ils ne contiennent pas de données biométriques mais ça viendra..), vous n'aurez pas besoin de Visa pour entrer aux USA, que ce soit pour un séjour ou une escale. C'est tout !

Il y a de nombreuses discussions à ce sujet dans le forum "formalités administratives"
LY Lydiedith ·
merci tevas je suis pas top niveau paperasse et web... A + on the road!
GO Goni Regular ·
je viens de lire ta réponse car je cherche des infos sur le passeport biométrique et je me permets de faire des petits commentaires avec humour (bien sûr)!!!😛

Rassurer lydiedith c'est super sympa pour qu'elle ne se stresse pas trop pour son passeport mais il me semble que le 14 juin sur ce même sujet c'était toi qui était un peu plus stress!!!

Allez j'ai trouvé ça rigolo, c'est de l'humour pur !!!🙂

bonne journée😉
goni
TE Tevas Veteran ·
Ah bon ? J'étais stressé le 14 Juin ?😛...peut être, me souviens pas...en tous cas maintenant ça va !😏

Quoique on a fait notre demande de passeports électroniques il y a maintenant 6 semaines et toujours pas de news...non non je stresse pas...
GO Goni Regular ·
comment ça tu as pas de news???

tu m'inquiétes car ma nièce mineure doit partir avec moi à new york et doit faire son passeport electronique trés bientôt... mais alors le delai est de combien???😕
goni
TE Tevas Veteran ·
Si si des news ! en fait j'en eu mon passeport Mercredi. le délai annoncé ici dans les Yvelines est de 5 semaines environ..en ce qui me concerne ça a mis 4-5 semaines.

Bon courage !
GO Goni Regular ·
MERCI POUR L'info...

COMMENT TU AS FAIS (formalités) ????
goni
TE Tevas Veteran ·
Les formalités ? tu peux trouver toutes les infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N360.xhtml

il faut t'adresser à la mairie de ta ville (ou la préfecture seulement si il y en a une là où tu habites)
MA Matei Regular ·
bonjour lydie il n´y a vraiment aucun probleme pour le transit et pas besoin de visa si passeport biometrique, mais il faut bien passer le douanne comme si tu entrais aux etats unis ce qui parfois peut etre extremement long suivant l'aeroport et l'heure...et surtout assez stupide. Ca ne métonne pas du tout que lágence donne des escales de 5 heures, jái eu des experiences assez limite. mais il ný a vraiment pas de quoi stresser bon courage
www.despetitspasparciparla.com
HE Hergigi ·
Bonjour,

J'ai la meme question, je pars au mexique cet ete et je fais escale a chicago, mais j'ai un passeport optique fait en mai 2005 (donc lisible en machine je suppose) et non pas biometrique

Donc normalement je n'ai pas besoin de visa??

Merci pour votre aide.
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour pour voyager sans visa aux usa même un simple transit il faut un passeport avec photo numérisée donc les plus récents ( en attendant qu'on nous demande un passeport avec empruntes digitales je suis sure que cela viendra)
NA Nabrab Veteran ·
Exact, pas besoin de visa.

Tout est ici http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/tableau.pdf
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
HE Hergigi ·
POurtant voila ce qu'il y a d'ecrit sur le site de l'ambassade us:

Visas de séjour temporaire Ai-je besoin d'un visa pour me rendre aux Etats-Unis ?

Les titulaires d' un passeport électronique ou d ' un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d 'Exemption de Visa pour un séjour touristique ou d' affaires de 90 jours maximum. Ils doivent disposer d' un billet aller-retour. Le tableau, ci-joint, résume les caractériques des passeports exigés dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.
HE Hergigi ·
Ah super!!!

Merci Nabrab!!
NA Nabrab Veteran ·
Ce serait gentil d'éviter de raconter n'importe quoi. 😛

En allant sur le site de l'ambassade américaine à Paris, à Bruxelles, etc., on a tous les détails.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like