Problèmes de visa en Turkménistan et Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjours,

Je pars cet été sur la route de la soie. En gros mon trajet prévu est le suivant : Ouzbekistan - Turkmenistan - Iran - Turquie - Europe... Problème : mon passeport ne sera disponible que dans 1 jours, ce qui ne me laisse que 15 jours pour obtenir tous mes visas!. Les ambassades d'Ouzbekistan et du Turkmestan se sont montrées tres compréhensives, et je ne devrais pas avoir de problème. Par contre, pour l'Iran, ca bloque...

Donc voici les questions que je me pose :

_ Y-a-t-il un moyen d'accélerer l'obtention d'un visa pour ce pays, à partir de Paris? Est-il notamment possible d'en obtenir un pus rapidement en s'adressant aux embassades d'Iran en Ouzbekistane t au Turkmenistan un efois que j'y serais??

_ Au cas ou je n'arriverai spas à obtenir de visas pour ce pays, je compte le sauter en traversant la Caspienne entre le Turkmenistan et l'Azerbaidjan. Est-ce que quelqu'un a dèjà fait cela? Est-ce possible et, surtout, abordable?

Merci d'avance pour vos réponses

Adrien
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'y suis jamais allé, mais un coup d'oeil sur mes liens m'a fourni cela :

The ferry from Azerbaijan runs from Baku. There is about one ferry daily which sails when it is full. There is no schedule. The crossing takes 12 to 14 hours depending on the weather. Space is shared with railway rolling stock. Ferry costs are quoted variously from $45 to $300 for a car. Accommodation varies from $45 for an economy chair (5th class) to $100 for a double A class cabin. No information about sleeping in the motorhomes. Tickets can be obtained from the Port Office on the promenade almost opposite the Aspheron hotel. The pier for the ferry is about 1 km east.

Le lien est là !

Michel
MI Mile Veteran ·
Salut,

Je suis allée en Iran et en Ouzbekistan en mai 2002 et j'ai donc obtenu mon visa en 3 ou 4 jours à l'ambassade d'Iran à Bruxelles, idem pour l'Ouzbekistan. Par contre pour le Turkmenistan, on m'a dit qu'on ne delivrait pas de visa touristiques en Europe et qu'il fallait le demander à Mashad, ce que j'ai donc fait. D'abord, il est assez diffcile de trouver cette ambassade car personne ne sait exactement où elle se trouve. Quand enfin je l'ai trouvée, il faut remplir un formulaire que l'on vous donne au travers d'une très petite ouverture dans une porte blindée et puis on vous dit d'attendre votre tour. Comme ça ferme à midi et qu'il y a plein de monde, impossible d'être reçu le jour même. En revenant le lendemain, idem. Bref, j'ai perdu patience et je suis retournée à Téhéran en avion où j'ai pris un autre avion jusqu'à Tashkend.

Le billet n'était pas très cher et ça m'a fait gagner du temps car d'après les dires, il faut une sacrée dose de patience avant de pouvoir effectuer les formalités et donc perdre un temps fou, car on vous dit toujours de revenir le lendemain.

Bon courage pour les paperasses mais surtout bon voyage car ce sont 2 pays merveilleux où les gens sont adorables.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Il est plus facile et plus rapide d'obtenir le visa de transit (5 jours) que le visa de tourisme. Etant donné le temps qu'il te reste pour ces formalités, j'opterais pour cette solution à ta place !!!

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
BA Baboutska ·
Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches de visas, mais sans vouloir te décourager, le visa pour l'Azerbaïjan est chiant car il faut une lettre d'invitation que je n'arrive pas à trouver (sauf pour 75 Euros!).

Sinon, une solution rapide mais un peu chère est de passer par action-visas (sur le site de www.abm.fr).

Bon courage et bonne route!

Similar discussions

You might also like