Merci pour vos réponses
Procédures pour déménager aux Philippines?
by Niko7
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
y-a-il quelqu'un qui connait les procédures pour déménager aux philippines ??je vis présentement au Québec et je serais intéresser d'aller vivre pour une certaine période aux philippines. Est-il possible de devenir citoyen philippin, le double citoyenneté est-elle reconnue.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Niko
Devenir citoyen des Philippines?
J' ignore si c'est possible. Si ça l'est, c'est probablement au prix de conditions comparables à celles que nous connaissons chez nous : années de résidence, mariage avec une Filipina, création d'une source de revenus ( et d'emploi), etc...
Et je vois d'ici le sourire hilare des employés d'administration à Manille le jour où un Westerner viendra demander la nationalité Philippine! Pas sûr qu' ils s'en remettront!
Sinon, séjourner pour un long terme aux Philippines est très facile. Un visa touristique suffit, et il est facile à obtenir, simple formalité ( avec payement, évidemment).
Je ne détaille pas, le forum est rempli d' interventions à ce sujet, il suffit de faire une petite recherche.
Un visa de résidence par contre ne s' obtient que si tu es marié à une Filipina, si tu employes au moins dix personnes ici ou si tu investis 50000 dollars.
Seul le visa de résidence permet l' importation hors taxes de biens personnels pour une valeur de 7000 dollars.
La double citoyenneté des Filipinos est reconnue depuis 2005.
Sinon, séjourner pour un long terme aux Philippines est très facile. Un visa touristique suffit, et il est facile à obtenir, simple formalité ( avec payement, évidemment).
Je ne détaille pas, le forum est rempli d' interventions à ce sujet, il suffit de faire une petite recherche.
Un visa de résidence par contre ne s' obtient que si tu es marié à une Filipina, si tu employes au moins dix personnes ici ou si tu investis 50000 dollars.
Seul le visa de résidence permet l' importation hors taxes de biens personnels pour une valeur de 7000 dollars.
La double citoyenneté des Filipinos est reconnue depuis 2005.
Il existe une autre solution c'est le SRRV (visa résident spécial retraite)....sous certaines conditions, la première étant d'avoir au moins ...35 ans ! .......d'avoir au moins 50.000 USD déposé dans une banque Philippines ....Les frais sont de 1400 USD et 10 USD chaque année.
Tous les détails en suivant ce lien : http://www.pra.gov.ph/
Saluti Tagaytay, peut-être tu as plus d’infos sur un type de visa Philippins à mon avis jamais abordé sur le forum : Le
Quota Immigrant Visa (résumé) Foreigners who seek entry to the Philippines for permanent residence, the Philippines admits as immigrants a quota of fifty (50) for any one calendar year
D’après un de mes amis ce visa coûterait env. 200’000P « tous frais inclus !!! » ici à Cebu et permettrait d’être presque Pinoy à vie.
Oops midi déjà ! Je fonce à Ayala j’espère pas rencontrer le croupier de Cebu (joke)
Quota Immigrant Visa (résumé) Foreigners who seek entry to the Philippines for permanent residence, the Philippines admits as immigrants a quota of fifty (50) for any one calendar year
D’après un de mes amis ce visa coûterait env. 200’000P « tous frais inclus !!! » ici à Cebu et permettrait d’être presque Pinoy à vie.
Oops midi déjà ! Je fonce à Ayala j’espère pas rencontrer le croupier de Cebu (joke)
Merci pour ta réponse oui c’est très très cher mais il me permettrait de travailler aux Phis et suis super intéressé par un job avec un TO comme guide aux Visayas mais demain le bol des bol c’est destination PALAWAN.
Pour compléter, ce Visa Résident Spécial Retraite permet aussi de : Vivre, travailler et étudier aux Philippines Voyager en dehors des Philippines et de rentrer à tout moment D'être exonéré d'Impôt sur le revenu de votre pension et/ou rentes D'être exonéré de la procédure entrée/sortie du Bureau d'Immigration et de l'obligation d'enregistrement annuel D'être exonéré des droits de douanes sur l'importation de biens personnels jusqu'à 7.000 USD D'être exonéré de la travel taxe si votre séjour est de moins d'un an à compter de la dernière date d'entréeDe plus le PRA peut aider à obtenir des documents administratifs comme:
le permis de travail pour étranger, le permis de conduire, certificat d'exonération, n° d ID fiscale, la clearance du NBI.....ect
Mais il faut avoir plus de 35 ans, un casier vierge, une bonne santé, et avoir un peu d'investissement....
Mais il faut avoir plus de 35 ans, un casier vierge, une bonne santé, et avoir un peu d'investissement....
tu as aussi la solution de
trouves un un employeur TO ou autre et c'est lui qui va obtenir ton visa de travail et de residence !
c'est ce que font la majeur partie des instructeurs plongee ici!
amities
yannick
trouves un un employeur TO ou autre et c'est lui qui va obtenir ton visa de travail et de residence !
c'est ce que font la majeur partie des instructeurs plongee ici!
amities
yannick
le SIRV visa est moins onéreux à long terme et beaucoup plus efficace ( special investors resident visa) avec une obligation d'investissement supérieur à 75 mille us
piero
Log in first, then come back to this page.







