Une "prochaine" croisière Celebrity en Amérique du Sud!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Voilà, c'est décidé... Longtemps à l'avance, mais la date du 16 décembre 2013 était impérative : on devait être à bord pour fêter nos 30 ans de mariage ! 😛😇

le cahier des charges disait en gros : - quelque chose qui sorte de l'ordinaire - date exacte du 16 décembre à bord - budget large, pour un pareil évènement, même si pas illimité (du coup, la "Royal Suite" a été admise... on n'a pas tous les jours 30 ans... 😉 )

Après épluchage des croisières Celebrity, qui est une compagnie qui a le chic, *elle*, pour afficher ses croisières jusqu'en avril 2014 (hein, Costa... voui voui... faudrait en prendre de la graine... ), nous avons retenu une croisière de 15 nuits au départ de Miami

7 décembre 2013 : Miami 8 en mer 9 en mer 10 Cartagène (Colombie) 11 Colon (Panama) 12 Traversée du canal de Panama 13 en mer 14 Manta (équateur) 15 en mer 16 en mer ==> apéritif et "diner du trentenaire", le soir, au "SS United States Restaurant", offert à tous les membres VF présents 17 Lima (Pérou) 18 en mer 19 Arica (Chili) 20 en mer 21 La Serena (Chili) 22 décembre 2013 : Valparaiso et transfert en bus à Santiago du Chili

Ce sera la première fois qu'on mettra les pieds en Amérique du Sud...

A noter, ce n'est pas une moindre chose, que cette croisière est "à la journée" entre 1.5 et 2 fois moins chère à cabine égale que toutes les autres croisières que le Celebrity Infinity fait à cette période dans le même coin (et notamment la suivante : Valparaiso - Buenos Aires par le cap horn, qui est strictement deux fois plus chère dans toutes les catégories de cabine, mais elle contient Noël et le nouvel an).

Alors on l'a pas fait exprès, puisque le 16 décembre devait impérativement tomber dedans et que c'est la seule, mais ça tombe bien... Peut-être que ça ne durera pas... C'est pour ça que je signale les prix à ce jour par jour et par personne (Costa ou MSC font pas beaucoup mieux, sauf en "last minutes", mais là, y aura pas de "last minute", le bateau sera plein)...

Alors des tarif /j/p à partir de : 79.25 euros en intérieure ==> 2474 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de santiago 89.50 euros en extérieure ==> 2776 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de santiago 107.00 euros en extérieure balcon ==> 3302 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de santiago 117.00 euros en extérieure balcon concierge class ==> 3604 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de Santiago

192.00 euros en Sky Suite ==> 5866 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de santiago

Pour être complet : la 3ème ou 4ème personne paie 812 euros en cabines (int, ext, balcon) et 1113 en suite.

Et pour mémoire, la pension complète et par personne, par jour dans un Novotel, en France, avec des repas limités à "entrée - plat - dessert", sans les boissons, serait de l'ordre de 120 à 180 euros par jour... 🤪🤪🤪 (selon les Novotels)

Alors bien sûr, *tout est relatif*, mais pour une croisière de 15 nuits sur un "Premium", ça ne me semble pas exorbitant... et notamment pas très différent des Costa et autres MSC quand on ne les prend pas en dernière minute... Quand on pense qu'il y a seulement 10 ans, c'était pas évident de trouver une croisière à moins de 100 euros/j/p... 🤪

D'autant que tous ces chiffres sont ceux du site, et n'incluent pas tractations et négociations éventuelles... 😇

On a ajouté à cela le transfert en bus de Valparaiso à Santiago aéroport pour 48 euros par personne.

Qu'on se le dise... parce que là, c'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de francophones, si tout VF déboule pas... 😉😎

Note pour ceux que ça tenterait : vu l'itinéraire de la croisière, *bâbord* IMPERATIF !!! (c'est pour ça qu'il faut s'y prendre à l'avance !) Rappel aussi : à ces dates là, dans ce coin là, c'est la fin du printemps et les jours le plus longs... 😛

Voilà... Ca c'est fait... Maintenant, on va se préoccuper de notre croisière sur le neoRomantica du 3 septembre...

et peut-être d'une ou deux petites croisières courant 2013... 😛😛 Mais ça, c'est moins urgent... on avisera après notre retour du nR...
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour PAP

trés beau parcours . tu as bien fait de prendre le transfert de valparaiso à santiago car il y a plus d'1h de route .

vu la date je pose certainement ces questions un peu tôt .

je suppose que tu vas arriver la veille à miami . vas tu réserver un hotel par toi même, par ton agence, ou par l'ex latitude sud . le bateau est il à miami ou fort fauderdale ( car il y a une soixantaine de km ) . pour l'aérien vas tu réserver par latitude ou ton agence .

as tu pris une sky suite

je te souhaite une bonne journée et bonne continuation pour tes préparatifs sur le néo romantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nadu !

trés beau parcours . tu as bien fait de prendre le transfert de valparaiso à santiago car il y a plus d'1h de route .

je dirais presque deux, en car, vu qu'il y a 120 km...

je suppose que tu vas arriver la veille à miami .

voire deux ou trois jours avant... 😉

vas tu réserver un hotel par toi même,

oui, toujours, et toujours fidèle à Accor... Sofitel Miami... 😉

le bateau est il à miami ou fort fauderdale ( car il y a une soixantaine de km )

Miami.

pour l'aérien vas tu réserver par latitude ou ton agence

Je sais pas encore... peut-être tout seul, sur Internet (site d'Air-France, j'ai fait récemment une simulation sur fin 2012, y a pas pour fin 2013, ou d'autres compagnies). Nos impératifs étant - business class - vol direct Ca limite sans doute les choix...

as tu pris une sky suite

On a hésité pour la Penthouse, qui, c'est exceptionnel (cette croisière et elle seule a des prix très bas), n'était pas vraiment "hors budget" (qui a été défini assez large, pour un anniv de mariage, on compte pas... 😉 ). Mais en dehors de tout aspect financier, on a eu un peu peur que ce soit *trop grand* , 235 m² (133 m² + 102 m² de terrasse), rien que la salle à manger est prévue pour 10 personnes... 😮 ), alors on a opté pour la Royal Suite n° 6141 (sur bâbord, bien sûr), et Azur nous l'a obtenue (curieusement, sur le site, ils proposent des tribord... 🤪).

je te souhaite une bonne journée et bonne continuation pour tes préparatifs sur le néo romantica

Merci ! on a progressé...

Mes voitures de location sont retenues, tant sur Poitiers - Le Havre que sur Marseille - Poitiers. Les hôtels au Havre (à l'aller) et à Narbonne (au retour) sont retenus aussi (des Novotel... toujours Accor... carte de fidélité oblige... 😉 )

En espérant que la météo sera meilleure que ce qu'elle est en ce moment... 🏴‍☠️
LO Lounaa Globetrotter ·
wahou MR MME PAP quel beau projet!!! c'est magnifique vraiment pour vos 30 ans de mariage bravo😏pap en amerique super!!!ca te changera des autres croisieres je suis contente pour vous 😏je n'ai pas envie de vieillir trop vite mais il me tarde quand meme le beau cr😛
SY Sylviannefd Globetrotter ·
hello Pap, Sympa comme projet, sinon j'ai reçu cette offre et j'ai pensé à toi: http://www.jetlinecruise.com/cruise-holiday-results/celebrity-cruises/eclipse/transatlantic-jc13463.aspx
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Sylvianne, Super intéressant comme prix. Est ce un site que tu utilises? Passes tu par une Agence en france? Cdlt
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour,

Je suis impatient de lire ton CR en live (Je suppose) sur cette croisière qui est peu commune, du moins dans sa deuxième partie.

En attendant, je me contenterai de lire le CR du NéoRomantica.😉

En tous les cas de beaux projets à venir, bonnes préparations. Cdlt
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Sylvianne !

Au début, on avait envisagé un truc comme ça avec AR Cunard... c'est vrai qu'à budget constant, sans avion, ça laisse de la marge bateau (encore que CDG-JFK soit parmi les prix les plus faibles en business-class sur pas mal de compagnies)... Mais avec la fichue idée de s'être mariés un 16 décembre (à l'époque, fiscalement, c'était le top... 😊😉), ça limite les opportunités, si on veut être *à bord* le 16 décembre... 😕

Mais on garde quand même pour une autre fois cette idée de "double transat" (mais notre "plan", c'était 15 jours à New-York... histoire de "découvrir", on ne connait pas du tout...)

Mais c'est vrai que ce "combiné" est sympa aussi... 🙂
RC Rct Veteran ·
Bonjour Pap eh bien quel beau cadeau d anniversaire de mariage (des jeunes mariés!) nous on fetera nos 25 ans le 1er aout sur le Grandeur vas falloir que j economise pour mes futurs 30ans En attendant comme dit Louna on lira ton C/R sur le neoromantica. ROSA
bonsoir Pascal, Je n'hésite pas à acheter en Angleterre, les prix sont souvent plus intéressants sur les compagnies américaines.
PA Pasan59 Veteran ·
Merci Sylvianne, je mets cette agence en coup de coeur.
TA Tatima Veteran ·
Bravo ! Très beau programme, ça présage un très bel anniversaire de mariage, tout ça ! Magnifique cadeau pour vos noces de perle. On attendra le CR en live avec impatience ! Mais bon, on a encore le temps. C'est vrai qu'on ne pense pas à ça quand on choisit la date de son mariage. Nous, nous nous sommes unis le 20/08/88. Ca nous fera 25 ans l'année prochaine, mais je doute que nous aurons le budget pour fêter nos noces d'argent sur un bateau (sauf à gagner au loto d'ici là, mais bon, je ne joue pas !). Pas grave, et puis une croisière en août, je préfère éviter ! Peut-on avoir le nom du bateau ?
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonsoir Tatima !

Nous, nous nous sommes unis le 20/08/88. Ca nous fera 25 ans l'année prochaine, mais je doute que nous aurons le budget pour fêter nos noces d'argent sur un bateau

T'as vu les premiers prix que j'ai indiqués, Tatima ? pour 15 jours à bord du Celebrity Infinity ? c'est... je dirais... "abordable" (faut quand même ajouter l'avion, certes), surtout en s'y prenant un an ou deux à l'avance... pour une grande occasion...

Et puis "Infinity", pour un anniversaire de mariage... c'est-y pas romantique ? 😇

Et pis du coup, je fais d'une pierre deux coups, puisque je réponds en même temps à la dernière question... 😎
TA Tatima Veteran ·
Et puis "Infinity", pour un anniversaire de mariage... c'est-y pas romantique ?

C'est sûr que ça le fait... Mais malheureusement, à moins d'un héritage tout à fait inopiné d'un oncle d'Amérique (du Sud) que je n'ai pas, ça le fera pas... Je préfère attendre un peu, et économiser en fonction de nos revenus, tant pis pour la symbolique ! Là, déjà, la croisière de novembre 2012, c'est pour fêter nos 50 ans à tous les deux que nous avons eu en mai et juillet 2011... Mais ça n'est pas grave, l'important est de savoir se faire plaisir selon ses moyens, mais surtout de savoir en profiter et de le savourer comme il se doit. Merci Mr PAP !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PA PAP86 Globetrotter ·
Mais ça n'est pas grave, l'important est de savoir se faire plaisir selon ses moyens, mais surtout de savoir en profiter et de le savourer comme il se doit.

Quelle belle philosophie de la vie ! Un infini respect et une infinie admiration devant une telle "positive attitude", devenue si rare de nos jours... Ca fait chaud au coeur, merci, Tatima !
TA Tatima Veteran ·
De rien, Mr Pap ! Je me dis que nous sommes déjà très très privilégiés de pouvoir partir, alors, ne nous plaignons pas ! Beaucoup ne pourront jamais le faire.
JO Joaline Veteran ·
salut,

PAP qui va traverser l'ATLANTIQUE!.... en en quelle occasion!.... 30 ans d'union......que du bonheur......

la vie est belle ...profitons-en chacun de nous du mieux que possible

décembre 2013 ..cela donne le temps de progresser en anglais, et d'avoir une "meilleure note" que pour la 1ere croisière CELEBRITY

Rappel : L'INIFNITY part de FORT LAUDERDALE...

Bonne préparation, projets, rêves... et plus jusqu'à décembre 2013

bien à vous tous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
PA PAP86 Globetrotter ·
décembre 2013 ..cela donne le temps de progresser en anglais, et d'avoir une "meilleure note" que pour la 1ere croisière CELEBRITY

😊😊😊 euh... je suis paresseux... c'est pas de ma faute... hein ? si ? bouhhhh, j'ai hoooonte ... 😊😊

ah ? sur mon dossier, sur le site il est écrit :

Day 1 Sat, Dec 07 Miami, Florida / 4:30 PM

et le gars de RCCL Paris m'avait dit (mais ça, c'est vrai que ça veut peut-être pas dire grand chose) : "Miami" !

Mais j'ai jamais été en Floride, moi... peut-être que Fort Lauderdale est le port de Miami comme Civittavecchia est celui de Rome ???

merci de tous ces mots gentils !

Alors là, l'actualité est à notre départ sur le nR, le 3 septembre, au Havre... (qui, pour les américains, il est vrai, est présenté lors d'escales comme le port de... Paris !!! 😮 )
TA Tatima Veteran ·

😊😊😊 euh... je suis paresseux... c'est pas de ma faute... hein ? si ? bouhhhh, j'ai hoooonte ... 😊😊

Allez, un petit effort ! "L'anglais pour les nuls", en un peu plus d'un an, ça va le faire. Et Mme Pap sera épatée !

ah ? sur mon dossier, sur le site il est écrit :

Day 1 Sat, Dec 07 Miami, Florida / 4:30 PM

et le gars de RCCL Paris m'avait dit (mais ça, c'est vrai que ça veut peut-être pas dire grand chose) : "Miami" !

Mais j'ai jamais été en Floride, moi... peut-être que Fort Lauderdale est le port de Miami comme Civittavecchia est celui de Rome ???

merci de tous ces mots gentils !

Alors là, l'actualité est à notre départ sur le nR, le 3 septembre, au Havre... (qui, pour les américains, il est vrai, est présenté lors d'escales comme le port de... Paris !!! 😮 )
CO Condor1 ·
Bonsoir M.Pap je suis assiduement tous vos messages sur V.F. Pour votre information le port de Miami est à Miami et le port de Fort Lauderdale est à Fort Lauderdale; ce sont deux ports différents. En Floride il y a plusieurs ports car la Floride est bordée sur toute sa longeur par l'Atlantique. Bien à vous Condor Je vous souhaite en agréable séjour en Amérique.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

quelquefois , même si c'est rare , célébrity part de miami . cela nous est déja arrivé pour une transat il y a 3 ans . notre transat sur le célébrity reflection en novembre prochain arrive également à miami . c'est vrai qu'un changement de derniére minute peut être possible
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Il me semble que vous allez aimer Miami , simplement dommage que vous ayez choisi un hotel près de l'aéroport. Il y a de tellement beaux hotels les pieds dans l'eau, surtout sur Collins avenue. Si vous souhaitez rester plusieurs jours à Miami, n'hésitez pas à louer une voiture, la conduite est facile et les environs valent le détour. Autre point, si je puis me permettre, vous n'avez pas pensé faire un petit stop à Buenos Aires, après avoir visité Santiago. C'est juste un saut de puce, et la ville est tellement fantastique. Pour vous qui êtes gourmand (!!) si vous allez à Buenos Aires, je vous recommande les pâtisseries et bien sûr le boeuf inimitable. Je vous signale aussi que les taxis argentins sont très abordables. Pour les trajets en avion multi destinations, la compagnie Lufthansa semble assez bien placée. Si ces quelques renseignements peuvent vous être utile, j'en serais très heureuse. J.C.
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci, Nadu et Jancha de ces bons conseils.

Et merci à Condor de me conforter dans l'idée que si Celebrity inscrit sur son itinéraire "Miami", il ne peut y avoir de confusion avec FL, s'il y a deux ports...

Il me semble que vous allez aimer Miami , simplement dommage que vous ayez choisi un hotel près de l'aéroport.

ben c'est surtout notre habitude Accor... pour une halte d'étape (1 nuit, et donc pas de visite du tout, peut être deux, et alors visite avec taxis, sûrement pas plus... timing oblige 🏴‍☠️... cf infra)

Autre point, si je puis me permettre, vous n'avez pas pensé faire un petit stop à Buenos Aires, après avoir visité Santiago.

Le problème, c'est qu'on va alors se trouver en "Overtiming", à cause de Mme PAP... On n'aura en fait même pas le temps de visiter Santiago... On a dès le débarquement le transfert bus de Valparaiso à l'aéroport et retour maison prévu le jour même... Une telle croisière de 15 nuits, plus les transferts, ça fait 3 semaines pleines de congés à prendre... c'est le grand maximum qu'elle puisse se permettre... 4 semaines ? c'est hors de question, c'est pas une question de "stock de congés", elle a plus d'un an de congés dans son Compte Epargne Temps, c'est le fait qu'au bout de trois semaines, elle a déjà, à chaque fois, une voire deux semaines de 70 heures de boulot, alors plus est impossible... Et avec toutes les restrictions budgétaires, c'est pas maintenant qu'elle va avoir la secrétaire qu'elle demande depuis 3 ans... 🤪

J'ai bien sous le coude, toute prête, sa lettre de démission... 😇 Mais elle est pas chaude du tout, elle adore son boulot... 🙂😛

Pour les trajets en avion multi destinations, la compagnie Lufthansa semble assez bien placée.

même uniquement en vols *directs* ? (oui, on est très exigeants sur l'avion... 😉😇 ). Pour l'instant, de toutes façons, aucune simulation n'est possible à la bonne date, aucune compagnie de propose de vols au delà de juillet 2013...

En simulant sur les mêmes dates de décembre 2012, Air France a des Paris-Miami et des Santiago-Paris directs, à prix... disons "pas hors budget"... 🤪
CO Condor1 ·
Bonjour M.Pap après vérifications sur le site Smart Cruiser un site très crédible aux U.S.A et Canada je peux vous confirmer que le départ pour votre croisière du 7 décembre au 22 décembre 2013 est bien à 16h30 du port de Miami. Si vous apprécié votre voyage en terre d'amérique je vous informe qu'il existe des croisières d'automne qui en partances des ports de New-York ou de Boston qui longe la côte atlantique vers le nord pour ensuite naviguer sur le St-Laurent et que certaine vienne jusqu'à Québec le berceau de la civilisation française en terre d'amérique. Vous pourrer voir et apprécier les belles couleurs automnales du Québec. Bien à vous Condor1
TA Tatima Veteran ·
Je m'aperçois à l'instant que mon dernier post est incompréhensible. Mon message était le suivant, à l'attention de Pap, bien sûr ! Avec "L'anglais pour les nuls", une petite 1/2 h tous les jours pendant un an, ça suffira largement à épater Mme Pap ! Allez courage !
CO Comarthe1945 Veteran ·
Je vous souhaite au restaurant de l'ancien united states un aussi bon moment que j'y aiconnu c'est magique. Connaissez vous Celebrity c 'est pour moi le meilleur rapport qualité prix du monde des croisières. Je prends chez eux des cabines intérieures car c'est très cher pour bien en profiter. Genre prix Hilton ou intercontinental , si vous avez des questions sur ce bateau suis à votre disposition. Attention si vous pratiquez pas bien anglais des votre arrivée aller voir le maître d'hôtel il vous placera avec des francophones.
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir je connais célébrity depuis 2000 et suis depuis plusieurs années captain club niveau élite c'est notre compagnie préférée en une cinquantaine de croisiére certains forumeurs vous confirmeront que je suis un peu à l'origine de leur 1er expérience célébrity suite à mes comptes rendus et que ce soit en mp ou sur ce forum beaucoup me remercie .

pour la cabine tout dépend de la destination et de la différence de prix entre les catégories . pour par exemple une transat avec beaucoup de jours de mer , si la différence est correcte je prends une extérieure . nous avons fait au départ de sydney la nouvelle zélande et la nouvelle calédonie . avec le voyage et les 12h de décallage horaire nous avions pris une extérieure afin d'être moins perturbés et de savoir lorsque nous nous réveillions si c'était le jour ou encore la nuit sans allumer pour regarder le réveil . la grande majorité de nos croisiéres s'est fait malgré tout en cabine intérieure
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Michel

Ah la la les petits nouveaux ! 😉😉😉

Nadu est "la chef" du Fan-Club Celebrity de ce forum... elle en a contaminé plus d'un... 😉 et elle parle anglais couramment... la veinarde...
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonsoir "Chef" !

je connais célébrity depuis 2000 et suis depuis plusieurs années captain club niveau élite c'est notre compagnie préférée en une cinquantaine de croisiére certains forumeurs vous confirmeront que je suis un peu à l'origine de leur 1er expérience célébrity suite à mes comptes rendus et que ce soit en mp ou sur ce forum beaucoup me remercie .

Arf ! 😊 voilà ce que c'est que de répondre au fur et à mesure sans lire ce que les suivants ont écrit... 😉

Par contre, je persiste à penser que les prix que j'ai donnés plus haut pour cette croisière Miami-Valparaiso ne sont pas vraiment différents de prix Costa... pour une classe incontestablement supérieure... (j'ai pas dit que j'aime pas Costa, hein ! 😉 on verra ça le 15 septembre).

Mais c'est vrai que j'ai peut-être acheté au bon moment...

surtout qu'en suite, on est *tout de suite* Captain Club Elite ! 🙂😛
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour PAP

je suis loin de parler anglais couramment . mon mari le comprend mieux que moi et je le parle mieux que lui donc on se compléte . tu sais maintenant que même en ne parlant pas couramment l'anglais on arrive à se débrouiller sur cette compagnie . j'éviterais simplement les croisiéres 'trop culturelles' ou les explications d'un guide sont indispensables comme une 'capitale baltique ' , les excursions étant en anglais .

en amérique du sud , comme ce n'est pas leur langue maternelle nous avons toujours compris les guides car ils parlaient lentement et utilisaient des mots simples .

de toutes façons sur costa il y a pas mal de serveurs et de cabiniers qui à part 'bonjour' 'au revoir' 'comment ca va' ne savent pas dire beaucoup plus en français et nous nous adressons souvent à eux en anglais . dans notre cabine sur l'atlantica le détecteur de fumée se déclenchait pour rien et , en téléphonant à la réception , mon mari a eu 3 personnes différentes avant que quelqu'un le comprenne . j'espére que tu seras enchanté de ta seconde croisiére célébrity et evidamment de ta croisiére sur le néo romantica . je regrette de ne pas être à bord de l'infinity avec vous 2 pour cette grande occasion . moi ce sera 25 ans de mariage en 2014 ( mais comme toi nous n'attendrons pas 2014 pour repartir)
bonjour Nadine, Comme toi nous avons anniversaire de mariage et mon anniversaire (dizaine) en 2014. J'ai vu 2 croisières à la suite en Asie, mais pour le moment j'attends le retour de notre croisière estivale sur le Solstice départ dans 3 semaines. Pour l'anglais, nous avons fait des excursions dans un peu tous les pays (même dans les Everglades) avec guide anglophones et j'ai toujours tout compris, bien sur les hispaniques sont faciles à comprendre quand ils parlent anglais mais les gens des pays nordiques également, à Saint Petersbourg pendant que la guide se reprenait en disant "well ladies and gentlemen" j'avais le temps de traduire à Claude ce qu'elle venait de dire🙂. Chez Princess nous avions pris des excursions à chaque escale et ça a été super, les repas de midi étaient parfois "rudes" quand il fallait essayer de comprendre mais bon parfois les gens ont juste envie que l'on dise "you're right"😉 En ce moment de gros coups durs nous tombent sur le dos (plusieurs maladies lourdes dans la famille proche) et j'espère que cette croisière va nous faire du bien.
NA Nadu Globetrotter ·
nous demandons généralement une table de 2 pour dire de faire une petit pause avec la langue anglaise le temps du repas et de pouvoir déjeuner ou diner en parlant français ( même si évidamment nous discutons avec serveurs et maitre d'hotel)

nous lions facilement contact et profitons des animations de journée , de nos compagnons d'excursion ou de 'baignade' dasn la piscine ou jaccuzzi pour faire des connaissances .

j'espére que votre prochaine croisiére vous permettra à tous 2 de vous détendre et d'oublier durant un moment vos soucis

nathalie
nous demandons généralement une table de 2 pour dire de faire une petit pause avec la langue anglaise le temps du repas et de pouvoir déjeuner ou diner en parlant français

Nous aussi mais durant les excursions ce sont souvent de grandes tables de 8 ou 10 où chacun s'installe librement, donc là il faut bien parler, même si parfois quand je suis un peu crevée je m'empresse de dire " sorry, we are French"😉
NA Nadu Globetrotter ·
lors des excursions en effet , pas de pause avec l'anglais . ce n'est pas grave en ce qui nous concerne
PA PAP86 Globetrotter ·
hello nadu

Moi, je retiens le conseil de Sylvianne : "sorry, we are French" 😎
CO Comarthe1945 Veteran ·
Vous verrez vous allez trouver au moins un couple qui parle français, de plus lors de votre réservation vous pouvez faire annoter votre dossier pour le restaurant avec la mention table francophone ou bien alors si vous souhaitez être seuls demander une pour 2, alors le jour de l'embarquement prendre rendez vous avec le maître d'hôtel et confirmer la table pour éviter tout malentendu entre les langues. De plus, si vous voulez être tranquille vu l'événement omettez de signaler que vous êtes médecin car chez Celebrity ils ont des principes finalement très très exigeants , très WASP, protestant et la vie humaine et son respect pour eux est la base de tout . Donc si ils ont besoin d'une assistance médicale ...ils viendront vous chercher c'est normal suis très comme ça moi même . On est très loin de ces petits rigolos mais charmants italiens qui font semblant de vous plaindre quand vous rencontrer une difficulté et vous tourne le dos ..l'attitude du commandant du bateau échoué est même dramatiquement une caricature !
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Michel !

Vous verrez vous allez trouver au moins un couple qui parle français, de plus lors de votre réservation vous pouvez faire annoter votre dossier pour le restaurant avec la mention table francophone ou bien alors si vous souhaitez être seuls demander une pour 2

,

C'est ce que je fais toujours... Nous avons toujours une table de 2 (ou 4, 5, ou 6 quand nous partons en famille). Donc ce problème ne se pose pas pour nous.

De plus, si vous voulez être tranquille vu l'événement omettez de signaler que vous êtes médecin car chez Celebrity ils ont des principes finalement très très exigeants , très WASP, protestant et la vie humaine et son respect pour eux est la base de tout . Donc si ils ont besoin d'une assistance médicale ...ils viendront vous chercher

Je dis toujours que je suis médecin *biologiste* spécialisé en transfusion sanguine... donc que je n'ai jamais vu un malade de ma vie... 😎 Ca calme tout de suite... 😉

Cela étant, si une scénario de crise sanitaire se produisait, je proposerais ma participation sans qu'on ait à me le demander...

Pour le petit bobo genre malaise vagal, ou coupure un peu profonde, ou trauma, avec l'éternel appel "y a-t-il un médecin dans la salle" 😎, il m'arrive souvent d'intervenir si personne ne le fait avant moi... en attendant le médecin de bord... ou les secours, de façon générale...

Mais faut pas oublier que pour un truc un peu grave, un médecin en tant que tel, sans aucun outil ni produits, ce qui est toujours le cas du gars en vacances, ne sert pas à grand chose... 🤪 (constater qu'il y a un arrêt circulatoire, et commencer un massage cardiaque *en attendant les secours* et en tablant qu'ils vont arriver vite, c'est à la portée de tout le monde, suffit d'avoir appris, pas besoin d'être médecin...)
MA Madisson Globetrotter ·
bravooooooo !! contente pour vous deux un magnifique voyage en cette belle circonstance! t as bien raison!!!😄profite!!! tu verras : miami c super ! l amérique du sud à découvrir ; je viendrai te lire le moment venu mes amitiés la madi 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CL Claudy38 ·
Bonjour Pap Je parts moi aussi sur la croisière du 7 Décembre sur l'Infinity. Première croisière sur un bateau américain (fidèle jusqu'à présent a Costa), cabine balcon concierge. Je pense qu'on va se régaler avec de belles excursions à la clé....... J'ai pris quelques contacts avec des agences locales pour des excursions en Français, j'attends les propositions. Je crois que tu as pris l'excursion Valparaiso Vina del Mar Santiago et transfert à l'aéroport. En ce qui nous concerne avec mon amie de voyage Martine nous restons jusqu'au 25 Décembre sur Santiago en compagnie d'un couple que tu connais, Catherine et Jean-Jacques. C'est eux qui m'ont donné l'info et encouragé à partir sur cette croisière. Où en es tu des vols ? Nous c'est fait avec Air France au départ de Lyon. A+ Claudy
FR Frab1492 Regular ·
bonjour nous faisons cette meme croisiere et nous sommes aussi tres interresses par des excursions en francais !!!! je n'ai pas encore prepare les escales mais je veux bien suivre vos recherches je pensais m'adresser aux croisieristes qui vont faire cette meme croisiere en mars a tres bientot en attendant decembre francoise
Francoise
CL Claudy38 ·
Bonjour, Je suis en train de regarder les excursions possibles avec des guides francophones sur certaines escales. Puisque vous faites de même de votre côté, je vous propose de rester en relation et de nous communiquer les résultats de nos recherches communes. Je connais d'autres français partant sur cette croisière et nous pourrions éventuellement nous regrouper pour des excursions communes. À voir..... Claudy
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir , Claudy38,

malheureusement PAP ne fait plus parti de ce forum🙁, donc je ne pense pas que vous obtiendrai une réponse de sa part. Bonne préparation.

A+
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
SI Sixfan Regular ·
Bonjour Pap. Savez vous que cette croisière partira de Fort Lauderdale et non de Miami ? Cordialement.Claude.
Claude
LU Lucyane Regular ·
Bonjour! Je viens de lire que pap n est plus sur le forum?🙁 y a t il une raison connue sans etre indiscret????? J avais hate de lire son cr live de sa croisiere qui approche (j espere pour lui qu elle est tjr d actu??) Il va beaucoup manquer........
SA Sago28 Veteran ·
Hello Sylvie,

je t'ai envoyer un mp.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014

Similar discussions

You might also like