Produits de la gastronomie française apréciés en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si les produits de la gastronomie française, type fromages par exemple sont recherchés et appréciés en Equateur

Merci Cordialement Cartouchpen
MA Mathews Globetrotter ·
salut je peux donner mon point de vue ?
CA Cartouchepen ·
Et bien sûr, c'est ce que j'attends

Véronique
MA Mathews Globetrotter ·
salut Véronique, voilà une analyse :

les produits de gastronomie française ça risque de coûte cher à importer; il faudra vérifier - tous les frais de douanes, - les frais de transports - les règles sanitaires..

- ensuite comme en Equateur une grande partie de la population vit modestement , seuls les gens qui ont un certain pouvoir d'achat pourront se permettre d'acheter de tels produits Donc il faut voir si tu auras suffisamment de client pour acheter de tels produits. Je pense que dans une ville comme Lima ça doit être possible parce qu'il y a une bourgeoisie et aristocratie locale. En Equateur je ne sais pas..

pour ce qui est d'apprécier les produits français , en général ils sont assez bien appréciés. Ensuite c'est de la micro-gestion , si tu vends beaucoup de camemberts et moins de foie gras il faut gérer cela Il y aura des produits qui se vendent le plus et d'autres moins..

c'est pour ouvrir une boutique ou être importateur ?
CA Cartouchepen ·
Merci Mathews pour ta réponse Pour le moment, seules quelques idées germent a notre esprit et nous souhaitons avoir des avis de personnes connaissant bien le terrain Nous pensons aussi a l'achat d'une maison particulère pour notre usage avec un terrain d'environ 1ha afin d'y ajouter 3 ou 4 chambres d'hôtes Mon conjoint étant architecte, nous avons quelques possibilités

ENCORE MERCI POUR TON AVIS SI CELA NE TE DERANGE PAS, JE REVIENDRAI VERS TOI LE CAS ECHEANT VERONIQUE

Similar discussions

You might also like