Produits de toilette en avion pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'emporter en avion (destination USA) des produits de toilette du style gel douche, démaquillant, produit pour lentilles de contact ... tout cela dans des petits pots transparents pour respecter la restriction sur les liquides ou est-ce totalement interdit? Par ailleurs, est-ce que la restriction de contenance s'applique aussi au maquillage (est-il possible de prendre avec soi dans l'avion par exemple un mascara de moins de 100 ml) ou est-ce totalement interdit aussi? Parce que le maquillage, passe encore, mais pas pouvoir se laver quand on voyage au final plus de 15h, c'est pas top 😕
SO Sourireagir Regular ·
si je ne m'abuse, tu as le droit d'emmener une pochette transparente (il y a un format réglementaire), totalisant dans l'ensemble des flacons un max de 100 ml (maquillage compris), le reste dans la soute. et quand ils disent liquide, il s'agit aussi des pates (même les bonbons genre Kréma, une terrine de paté etc.)

ça fait peu avec toi en cabine. Sinon, ils te donneront des lingettes dans l'avion...

Bon voyage! Zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, tout ce dont vous parlez est possible dans les conditions que vous indiquez. Si le mascara va dans le sachet, oui c'est bon...

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Même en 1ère classe, tu auras du mal à trouver une douche dans l'avion de toutes façons 😛

Tout doit être conditionné en moins de 100ml et ne pas dépasser 1 litre au final il me semble. De toutes façons, le sachet standard où tout doit rentrer limite assez vite le nombre de flacons
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA Nadu Globetrotter ·
pour moi ils sont trés stricts là dessus et cela ne passe pas . Je ne vois pas personnellement l'utilité de mascara et gel douche en bagage cabine, je les mets en bagage soute ; je suis plus génée par le fait de ne pouvoir emmener de dentifrice car j'aime me laver les dents aprés le repas et de parfum ( que je n'ose pas mettre en bagage soute de peur de la casse (donc je n'en prends plus en voyage ) ou de désodorisant lorsqu'on a passé une nuit en avion
TA Tatra Globetrotter ·
Dans les conditions indiquées dans le message ça passe...

Michel
FR Fredxiii Globetrotter ·
de désodorisant lorsqu'on a passé une nuit en avion

Pour ma part, je m'asperge de déodorant. Le désodorisant, je le garde pour me WC 😛😛😛😛.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca doit puer sur toi 😛 comme un putoix qui sont bon mais fort

😏😏😏
MA Marshmallows ·
Bonjour à tous

j'ai la même question concernant la solution pour lentilles? peut-on la garder en cabine, sachant que pour un trajet ausssi long je dois pouvoir enlever mes lentilles à tout moment?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le flacon fait moins de 100 ml, c'est facile, le mettre dans le sachet plastique....

Michel
BI Bibiche44 Regular ·
Je suis allée aux USA vers le 11 sepembre l'an dernier avec des produits à lentilles et des médicaments en flacon : cela passe avec les prescriptions (examen à la loupe par les douaniers français et américains) et en plus un certificat de mon ophtalmo disant qu'il fallait que je garde le produit à lentilles de la marque nommée avec moi (flacon entamé). J'ai pris aussi quelques lingettes qui sont passées. Ce qui est solide et les formats liquides mini dans un sachet transparent passent. Les bouteilles d'eau seront saisies sauf si elles sont tout à fait vides (on peut les remplir au robinet après la douane). Un conseil : rester neutre et poli !
carpe diem
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les douaniers n'ont rien à voir avec ça.

Une bouteille de liquide pour lentilles, ça fait plus de 100 ml ?..... Si non, pas de problème...

Michel
MA Mandine82 ·
Merci de vos réponses. C'est beaucoup plus clair maintenant.
NI Nina17 ·
Bonjour, Tu peux emmener des produits de toilette mais en petite contenance et le tout doit loger dans un petit sac en plastique fermé et transparent que tu dois amener toi-même. Sinon, tes produits seront confisqués. Pour le produit des lentilles de contact, tu peux aussi apporter ta prescription médicale. Pour tous les détails, tu peux aller sur: http://www.dgac.fr/html/oservice/surete_test.htm Bon voyage
Nina17 http://globetrotteur.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like