Professeur de chinois à Shandong en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous.

Je suis actuellement en Irlande ou j'ai un job de merde et eventuellement la possibilite d'avoir un boulot a peu pres correcte mais bon ca n'a rien de certains. Je me suis vu offrir un poste de professeur de Chinois a Shandong paye 350 euros par mois. QU'est ce que vous en pensez? J'aimerais avoir de temoignage de gens qui ont travaille avec des chinois. Est ce qu'ils sont rigoureux, est ce que c'est agreable de travailler avec eux? Est ce qu'ils sont fiables? Merci a tous.
LI Liloulapuce ·
hey, je ne sais pas si ton message est encore d'actualité ou pas..moi ca fait une semaine que je suis arrivee a Tengzhou, dans le shandong, comme prof d'anglais..je doit etre la seule europeenne dans la ville, donc tous les gens te regardent comme si tu venais d'une autre planete (ce qui est sans doute le cas, avec les differences culturelles). mais ils sont vraiement tres acceuillant..dans mon ecole presque personne ne parle anglais, mais ils font tout leur possible pour te faire plaisir..tu es vraiement bien traiter et les cours sont supers sympas, mais serieux en meme temps..si tu as besoin d'autres conseils ou je ne sais pas quoi d'autre..n'hesite pas.. je suis en chine jusque debut juillet. salut, lise
CA Caillou1 ·
Bonjour,

Je tombe sur ton message par hasard. Je souhaite reorienter ma carrière professionnelle d'ici le mois de septembre. J'aimerais enseigner. On m'a dit quil etat facile de trouver du travail en Chine, en Corée et à Taiwan particulierement. Je suis française et vais suivre une formation de 4 semaines de pedagogie d'enseignement. Je voudrais te demander: 1. si tu confirmes qu'il est vraiment possible de trouver des postes (sans maitrise de FLE) 2. Avec quel diplome enseignes tu l'anglais? Un TEFL? Est ce difficile a integrer lorsqu'on n'est pas "native speaker"?

Merci de ta reponse. Et bon courage. Ce doit etre genial de vivre ça. PS je precise que j'ai 40 ans (et oui, les reves ne s'arretent jamais...)
Sophie
LI Liloulapuce ·
Hey, Tout d'abord, bon courage pour ta formation. Je viens de finir ma premiere semaine de cours en Chine et c'est vraiment tres riche en émotions..C'est une experience que je conseille a ceux qui ont le coeur bien accroché. Moi j'ai passé mon TEFL, je l'ai fait online en deux semaines..J'ai trouvé ca tres facile..apres tout depend du niveau d'anglais déja acquis. Je ne sais pas pour Taiwan, mais pour la Corée du sud et la Chine, la demande de profs etrangers est tellement importante qu'il n'est vraiment pas difficile de trouver.. Moi, j'ai postulé le vendredi soir et le dimanche matin le contrat était deja mis en place. Regarde sur ce site, (www.tefl.com) il y a beaucoup de nouvelles offres (en particulier pour la Chine).. Ici, les gens se font un plaisir de t'aider..C'est assez difficile de s'adapter, mais tout le monde est tellement gentil que ca passe assez vite. Voila, j'espere que ca t'as un peu aidé..si tu as d'autres questions n'hesites pas. Bon courage pour tout. Lise
CA Caillou1 ·
Merci beaucoup Lise, Ton message m'encourage. Il y a des eteigneurs d'enthousiasme tout autour de nous et te lire fait du bien. Juste une autre petite question : es tu "native speaker", comme ils disent? OU française? J'avais justement l'intention de passer ce Tefl on line, etantr donné que quitter mon job va me prendre un peu de temps ! Tu as donc repondu a ma question avant que je ne la pose... Je parle bien anglais, mas je sens que je dois ameliorer mon niveau. Avais tu passé le Cambridge of Proficiency avant de te lancer dans le TEFL ?

Shandong a l'air tres sympa (vu d'ici), j'espere que tu t'integres. Mais apparemment ca a l'air de tres bien se passer pour toi. La richesse de ce genre d'experience n'a pas de prix... Tu y es pour combien de temps? En tout cas, merci de m'avoir repondu aussi vite et bon courage à toi. Sophie
Sophie
CA Caillou1 ·
Petite question subsidiaire Lise

Je cherche un organisme pour passer ce TEFL, mais il y en a tellement !!! J'hesite entre 4 ou 5 (Ical, English Tefl Center, Itto, I-to-I, TITC...) Si tu pouvais me communiquer le nom de l'organisme avec lequel tu l'as passé! Un bon exemple est un bon exemple... MERCI encore.
Sophie
LI Liloulapuce ·
Salut Sophie,

Moi je l'ai fait avec I to I.. C'est vraiment tres bien fait et les tuteurs sont tres gentils. Bon courage, Lise

Similar discussions

You might also like