Professeur de chinois à Shandong en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous.

Je suis actuellement en Irlande ou j'ai un job de merde et eventuellement la possibilite d'avoir un boulot a peu pres correcte mais bon ca n'a rien de certains. Je me suis vu offrir un poste de professeur de Chinois a Shandong paye 350 euros par mois. QU'est ce que vous en pensez? J'aimerais avoir de temoignage de gens qui ont travaille avec des chinois. Est ce qu'ils sont rigoureux, est ce que c'est agreable de travailler avec eux? Est ce qu'ils sont fiables? Merci a tous.
LI Liloulapuce ·
hey, je ne sais pas si ton message est encore d'actualité ou pas..moi ca fait une semaine que je suis arrivee a Tengzhou, dans le shandong, comme prof d'anglais..je doit etre la seule europeenne dans la ville, donc tous les gens te regardent comme si tu venais d'une autre planete (ce qui est sans doute le cas, avec les differences culturelles). mais ils sont vraiement tres acceuillant..dans mon ecole presque personne ne parle anglais, mais ils font tout leur possible pour te faire plaisir..tu es vraiement bien traiter et les cours sont supers sympas, mais serieux en meme temps..si tu as besoin d'autres conseils ou je ne sais pas quoi d'autre..n'hesite pas.. je suis en chine jusque debut juillet. salut, lise
CA Caillou1 ·
Bonjour,

Je tombe sur ton message par hasard. Je souhaite reorienter ma carrière professionnelle d'ici le mois de septembre. J'aimerais enseigner. On m'a dit quil etat facile de trouver du travail en Chine, en Corée et à Taiwan particulierement. Je suis française et vais suivre une formation de 4 semaines de pedagogie d'enseignement. Je voudrais te demander: 1. si tu confirmes qu'il est vraiment possible de trouver des postes (sans maitrise de FLE) 2. Avec quel diplome enseignes tu l'anglais? Un TEFL? Est ce difficile a integrer lorsqu'on n'est pas "native speaker"?