Professeur de français aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je suis conceptrice rédactrice en France. Très amoureuse de ma langue et de la Californie, j'aimerais enseigner le français aux USA. Pouvez-vous me donner quelques infos ? Savez-vous si il est impératif d'avoir le FLE ? Savez-vous si il y a beaucoup de demande et si des visas de travail sont délivrés facilement ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et expériences. Bien à vous Juliette
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de concurance dans ce domaine et les visas de travails en tant que profs de francais ne sont, a ma connaissance pas delivres.

Les visas de travails sont delivres (entres autres) si tes competances sont exeptionelles et si aucun americain ne peut occuper ce poste, or il y a deja beaucoup d'americains prof de francais qui ne trouvent pas d'emploi dans ce domaine.

Si toutefois tu as la possibilite d'y travailler sans visa et legalement (carte verte, mariage ou autre), il te faudra passer le CAPES local.

Pour plus de renseignement tu peux visiter ce site: http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/visastype.asp visas de travail Véritables permis de travail temporaire, ces visas constituent le seul moyen de travailler légalement sur le territoire américain pour des ressortissants étrangers. Pour tous ces visas, une offre d'emploi est préalablement nécessaire. L'employeur aux Etats-Unis doit remplir et déposer une requête (formulaire I-129) auprès des services d'immigration américains. Une fois la requête approuvée, l'employeur reçoit une autorisation de travail appelée " Notice of Approval " (formulaire I-797). Le requêrant disposant de cette autorisation peut alors postuler pour l'obtention du visa. Accordé pour une durée initiale maximum de trois années, le visa H-1B peut-être renouvelé une fois pour une durée totale de six années et représente la majeure partie des visas de travail délivrés par l'administration américaine. Le "Bachelor's Degree" ou son équivalent en matière d'expérience professionnelle est néammoins exigé pour l'obtention du visa H-1B. Pour ce qui est des autres visas : le visa H-2B correspond à celui des employés saisonniers, le visa L-1 à celui des employés transférés entre sociétés affiliées, et les visas P-1, P-2 et P-3 sont destinés aux artistes, sportifs et professionels du show business. Quant aux visas O, ils permettent aux personnes de très haut niveau dans les domaines des sciences, de l'art, de la télévision, de la production cinématographique, de l'éducation ou du sport de venir aux Etats-Unis pour un événement, un projet ou un tournoi particulier. L'époux et les enfants du titulaire d'un visa H, L, O, et P peuvent obtenir des visas de même catégorie pour accompagner leur famille. Toutefois, le concubinage n'étant pas reconnu par la législation américaine, seuls les couples mariés peuvent prétendre au visa d'accompagnateur.
Audrey
ZA Zanouflata ·
je voudrais savoir s'il est possible d'enseigner le français aux USA
celibataire sans enfant
MA Mario12 ·
Bonjour Juliette,

Je m'appelle Mario, et je suis dans le même cas que toi, je voudrais avoir de plus amples informations car je veux vraiment devenir professeur de Français aux Etats-Unis. La question importante est bien sûr si le FLE est indispensable, j'espère que quelqu'un pourra répondre à cette question. Mais en ce qui concerne les visas de travail, on m'a dit qu'ils n'étaient pas du tout difficiles à obtenir.

Voilà j'espère que nous aurons des réponses nos autres questions.

Mario.
Mario

Similar discussions

You might also like