Profiter au mieux des escales gratuites Emirates: conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour tout le monde!

J'ai un retour sur Emirates à modifier avec un trajet de base Auckland-Paris. Je savais qu'il y avait une escale gratuite possible à Dubaï mais j'ai découvert récemment que j'avais en fait droit jusqu'à six escales à durée quasi illimitée! Trois sont gratuites (Australie, Asie du Sud-Est et Dubaï) et trois autres me coûteront 50 dollars est-il spécifié (l'Europe est exclue des escales si je comprends bien). J'ai appelé la compagnie pour une escale en Australie et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème et que je pouvais choisir la ville de mon choix entre Sydney, Brisbane et Melbourne et y rester autant de temps que je voulais. Du coup, j'aimerais optimiser au mieux mon droit aux escales! Mais le problème c'est qu'à partir d'Auckland, mon avion n'est pas lié à n'importe quelles villes : Australie, Asie du Sud-Est et Dubaï et c'est tout. Donc je ne comprends pas pourquoi il est spécifié que j'ai le droit à des escales "autres" si ce n'est pas sur ma ligne?

Ya-t-il un moyen de faire escale à l'Ile Maurice, en Inde ou en Afrique du Sud par exemple (desservis par Emirates mais bien sûr pas sur la ligne d'Auckland ou des villes australiennes)? Je n'ose pas appeler la compagnie car j'ai peur qu'ils me découragent de le faire et ne me disent pas tout. Donc j'en appelle à vos bons conseils!

Et quant à l'escale à Dubaï, l'avez-vous faite? Est-ce que ce n'est pas hors de prix de rester un ou deux jours là-bas??

Merci!!
DI Didierswiss Veteran ·
Ya-t-il un moyen de faire escale à l'Ile Maurice, en Inde ou en Afrique du Sud par exemple

C'est un billet qui pemet les escales que vous avez... pas un billet Tour du Monde... Faut pas rêver non plus...
HE Heia Regular ·
Pas la peine d'être méprisant!😉

Mes conditions d'escales sont spécifiques à mon billet NZ-Europe donc je m'interroge et me demande pourquoi ils parlent d'une possibilité d'escales hors de ma zone Asie-Pacifique si c'est impossible. De plus, sur la carte des itinéraires, quand on clique par exemple sur la Thaïlande, la seule connexion qui apparait est Dubai. Mais quand on clique sur l'Australie, il y a une connexion avec la Thaïlande. Donc je me dis qu'il y a peut-être des spécificités, un truc pour s'éloigner de son chemin!

Car à la base, Auckland et Colombo ne sont pas reliés par exemple mais en jouant intelligemment sur les bonnes connexions, il est possible d'y faire une escale.

C'est à aider à savoir comment procéder que servent les conseils de voyageurs et ce forum!
MO Morzef ·
je me dis qu'il y a peut-être des spécificités, un truc pour s'éloigner de son chemin!

Faut pas les prendre pour des cruches non plus.Quant a demander des tuyaux pour gruger, je trouve ça gonflé.
HE Heia Regular ·
Euh nan mais c'est quoi cette blague?? Il ne s'agit pas de gruger du tout, c'est n'importe quoi! J'ai payé un billet qui m'autorise six escales : où est la gruge que de vouloir utiliser ces escales de la manière la plus intelligente possible? C'est le problème d'Emirates de décider combien d'escales gratuites ils donnent, pas le vôtre et je ne vois pas quelle est la raison qui rend tellement immoral de ma part de vouloir en profiter!

Et je vois pas le rapport avec prendre les gens pour des cruches, l'Ile Maurice est à mi-chemin de la France et la Nouvelle-Zélande, donc c'est potentiellement sur le chemin ; en tout cas pas moins que les Maldives qui elles sont visiblement accessibles d'Auckland.

Maintenant, si vous n'avez rien à dire sur le sujet, merci d'éviter de m'insulter en me traitant de fraudeuse irrespectueuse. C'est un forum d'entraide où on partage ses bons plans de voyage, pas une police trop zélée des compagnies aériennes ici!
SA Saraoutou Regular ·
1/De Auckland: Melbourne, Sydney ou Brisbane

2/De Melbourne: Kuala Lumpur ou Singapour De Sydney: Bangkok De Brisbane: Kuala Lumpur

3/ De Bangkok ou Kuala Lumpur: Dubai

4/ De Singapour: Dubai ou Colombo

5/ De Colombo: Malé

6/ De Malé: Dubai.

Tel sont les cheminements éventuellement possibles . En effet faut pas rêver pas de JNB ou LAX 😏

C'est à dire que des avions d'Emirates effectue ces tronçons mais pas forcément qu'il soit possible d'y faire un stop-over.
AD Adriano1ith ·
escale gratuite ok est-ce un billet avec changments gratuit ?😉
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est une idée reçu que de dire que Dubai est cher, ce n'est pas du tout le cas. Effectivement il y a aussi du grand luxe mais Tu trouves des hôtels à 50 euros si c'est en été c'est encore moins cher, nourriture, vêtement, transport tout est moins cher qu'en France

Similar discussions

You might also like