Programme 18 jours Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons avec mon copain pour la première fois au Japon du 04/05/2015 au 23/05/2015... (Et oui, les premiers jours tombent pendant la golden week mais pas le choix!) Je souhaiterai avoir votre avis sur notre ébauche d'itinéraire pour savoir si nous sommes dans le réalisable sachant nous sommes plutôt esprit ville, architecture.

Lundi 4 : Arrivée à 22h30 à Narita - on pense rester à l’aéroport jusqu'au petit matin, ce qui est faisable par rapport à ce que j'ai lu sur internet car à priori, il serait trop tard pour attraper le dernier métro :(

Mardi 5 au mardi 12 matin : Tokyo avec une journée AR à Nikko (plutôt en début de séjour car j'ai lu que quelques cerisiers peuvent être encore en fleurs?)

Mardi 12 matin au lundi 18 matin : Kyoto avec une journée AR à Nara

Lundi 18 mai matin au mardi 19 soir : Kanazawa + shirakawa-go

Mardi 19 soir au jeudi 21 matin : Osaka

Jeudi 21 matin au vendredi 22 soir : Hiroshima + miyajima

Vendredi 22 soir au samedi 23 : Dernière nuit et dernière journée à Tokyo avant de repartir à l'aéroport Narita en fin de journée

Nous avons supprimé hakone de notre itinéraire car cela nous aurait ajouté encore une étape. Mais si cela vaut vraiment la peine, nous pouvons toujours faire l'AR depuis Tokyo un jour de beau temps sur le mont Fuji. Nous sommes vraiment motivés par l'étape Kanazawa + shirakawa-go malgré le trajet que cela représente.

Merci d'avance pour vos conseils qui nous permettront d'y voir plus clair dans cette organisation.

Caroline
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A votre place, j'inverserais Kanazawa/Shirakawa-go et Hiroshima-Miyajima.

Il me semble plus cohérent de faire Kyoto -> Hiroshima -> Osaka -> Kanazawa/Shirakawago -> Tokyo que ce retour dans le Kansai depuis Kanazawa ...
KU Kujila Globetrotter ·
Lundi 4 : Arrivée à 22h30 à Narita - on pense rester à l’aéroport jusqu'au petit matin, ce qui est faisable par rapport à ce que j'ai lu sur internet car à priori, il serait trop tard pour attraper le dernier métro :(

En arrivant à 22 h 30 à Narita, tu auras encore le temps de prendre un Narita Express pour rejoindre Tokyo. Il est dommage de ne pas être �� destination (donc dégagé de trouver son hôtel, de trimballer ses valises) dès le premier soir... et de ne pas découvrir Tokyo dès le premier matin en perdant une bonne partie de la matinée à faire ce qui aurait pu être expédié la veille.
KU Kujila Globetrotter ·
Bon je retire ce que j'ai dit, le dernier Narita Express part visiblement un peu avant 22 heures...

Pourquoi ne pas avoir dès le départ prévu un vol moins contraignant pour l'arrivée ? C'est souvent une chose à laquelle il faut être assez attentif au moment de la réservation de son billet...

Bonjour,

Une liste de logements dans et proches de l'aéroport

Dans l'aéroport même, le "Nine hours" ou le "Narita rest house" pourraient vous permettre de passer une première nuit reposante avant de descendre en ville.
CA Carobolo ·
Bonjour,

A votre place, j'inverserais Kanazawa/Shirakawa-go et Hiroshima-Miyajima.

Il me semble plus cohérent de faire Kyoto -> Hiroshima -> Osaka -> Kanazawa/Shirakawago -> Tokyo que ce retour dans le Kansai depuis Kanazawa ...

*

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je l'avais placé comme ça car je pensais que le retour hiroshima -> tokyo se faisait mieux que kanazawa -> tokyo. Ce dernier trajet n'est pas trop long? Nous comptons d'ailleurs prendre le JR pass 14j jours pour pouvoir nous déplacer en train.
CA Carobolo ·
Bon je retire ce que j'ai dit, le dernier Narita Express part visiblement un peu avant 22 heures...

Pourquoi ne pas avoir dès le départ prévu un vol moins contraignant pour l'arrivée ? C'est souvent une chose à laquelle il faut être assez attentif au moment de la réservation de son billet...

Merci pour vos commentaires.

Le prix des billets était intéressant... c'est pour cela!!

Concernant les hôtels proposés par Calamitygin, l'hôtel capsule que j'avais déjà repéré ne me tente pas trop. En revanche, le deuxième est intéressant car on peut s'y rendre à pied. J'avais déjà fait une recherche sur les hôtels alentours mais pour s'y rendre les navettes ne fonctionnement pas la nuit à priori. Effectivement, ce n'est pas l'idéal de commencer notre séjour dans ces conditions.
Concernant les hôtels proposés par Calamitygin, l'hôtel capsule que j'avais déjà repéré ne me tente pas trop. En revanche, le deuxième est intéressant car on peut s'y rendre à pied. J'avais déjà fait une recherche sur les hôtels alentours mais pour s'y rendre les navettes ne fonctionnement pas la nuit à priori. Effectivement, ce n'est pas l'idéal de commencer notre séjour dans ces conditions.

Un taxi vers les hôtels à proximité ne devrait pas être onéreux. D'autre part, si vous prévenez l'hôtel de l'heure d'arrivée de votre vol, il est probable que vous puissiez malgré tout profiter d'une navette. A ces heures, les formalités d'immigration et de douane doivent être très rapides.
SE Setana Regular ·
tu peux faire une simulation de cout des taxis sur ce site http://www.numbeo.com/taxi-fare/city_result.jsp?country=Japan&city=Tokyo rien de tel qu'une bonne nuit de repos après ce long voyage....
CA Carobolo ·
tu peux faire une simulation de cout des taxis sur ce site http://www.numbeo.com/taxi-fare/city_result.jsp?country=Japan&city=Tokyo rien de tel qu'une bonne nuit de repos après ce long voyage....

Vraiment utile ce lien Merci:) Maintenant faut que je réfléchisse du budget que cela représente...

You might also like