Nous partons avec mon copain pour la première fois au Japon du 04/05/2015 au 23/05/2015... (Et oui, les premiers jours tombent pendant la golden week mais pas le choix!) Je souhaiterai avoir votre avis sur notre ébauche d'itinéraire pour savoir si nous sommes dans le réalisable sachant nous sommes plutôt esprit ville, architecture.
Lundi 4 : Arrivée à 22h30 à Narita - on pense rester à l’aéroport jusqu'au petit matin, ce qui est faisable par rapport à ce que j'ai lu sur internet car à priori, il serait trop tard pour attraper le dernier métro :(
Mardi 5 au mardi 12 matin : Tokyo avec une journée AR à Nikko (plutôt en début de séjour car j'ai lu que quelques cerisiers peuvent être encore en fleurs?)
Mardi 12 matin au lundi 18 matin : Kyoto avec une journée AR à Nara
Lundi 18 mai matin au mardi 19 soir : Kanazawa + shirakawa-go
Mardi 19 soir au jeudi 21 matin : Osaka
Jeudi 21 matin au vendredi 22 soir : Hiroshima + miyajima
Vendredi 22 soir au samedi 23 : Dernière nuit et dernière journée à Tokyo avant de repartir à l'aéroport Narita en fin de journée
Nous avons supprimé hakone de notre itinéraire car cela nous aurait ajouté encore une étape. Mais si cela vaut vraiment la peine, nous pouvons toujours faire l'AR depuis Tokyo un jour de beau temps sur le mont Fuji. Nous sommes vraiment motivés par l'étape Kanazawa + shirakawa-go malgré le trajet que cela représente.
Merci d'avance pour vos conseils qui nous permettront d'y voir plus clair dans cette organisation.
Caroline










