Programme de 2 semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide!!

Je pars au Japon avec ma femme fin octobre pour 15 jours!! Voici le programme que j'ai prévu:

-24/10: départ paris -25/10: arrivée tokyo à 10h35=> hotel ueno+ visite shibuya -26/10: Ikebukuro -27/10: Roppongi et Ginza -28/10: Asakusa puis bateau vers Odaiba -29/10: Shinagawa puis départ kyoto dans l'après-midi -30/10: Visite du Fushimi Inari Taisha -31/10: Visite du kinkakuji et quartier de Gion -01/11: départ vers Hiroshima => musée le matin et Miyajima l'après-midi -02/11: Départ vers Osaka et visite -03/11: Retour Tokyo => visite Shinjuku -04/11: Akihabara -05/11: Shibuya -06/11: balade sur tokyo -07/11: balade sur tokyo puis départ à 13h10

Voilà c'est le premier jet !! Bon je me doute qu'il n'est pas optimisé mais j'ai dû mal à sortir de ce schéma donc si vous avez des conseils je suis preneur!! ;-)

A savoir aussi que, par exemple lors de la journée asakusa + odaiba, nous allons voir les lieux touristiques mais nous allons aussi flâner, déambuler dans les rues et voir où cela nous amène (c'est pour ça que certaines journées peuvent être "light")

En vous remerciant encore de m'avoir lu!!

Bonne journée!!
KU Kujila Globetrotter ·
C'est bien dosé pour Tokyo mais à mon avis quand même bien court sur Kyoto...

Pas la peine de prévoir à l'avance les quartiers sur Tokyo. La découverte se fait au fur et à mesure, au gré des programmes réalisés chaque jour. De plus, attention à ne pas "sauter" d'un quartier à l'autre : les plus belles surprises de la découverte de cette ville se font souvent en reliant les différents quartiers à pied. Il ne faut pas avoir le réflexe de prendre trop souvent les transports en commun.

Par exemple, Ikkebukuro ne mérite pas une journée, mais il y a une belle balade à faire pour relier Ikebukuro à Shinjuku en restant dans la partie Ouest de la voie de chemin de fer.

Attention à ne pas programmer Asakusa, Akihabara et Odaiba un dimanche, c'est vraiment beaucoup, beaucoup trop fréquenté (ou alors Asakusa pour l'ambiance, mais juste le matin et en profiter pour déjeuner dans les petits restos de rue). Ginza est peu intéressant le dimanche (immense artère qui devient piétonne et qui perd du coup de con intérêt, les trottoirs étant de toute façon bien assez larges quand les voitures peuvent circuler).

Shinagawa n'a aucun intérêt particulier. Quant à Odaiba (peu intéressant à mon goût), il faut y aller plutôt dans l'après-midi et en repartir au moment du coucher du soleil... et y aller un jour de beau temps pour profiter du très bel éclairage sur la baie de Tokyo en repartant. Odaiba par temps gris est à éviter.
HI Hitoshi ·
Merci Kujila pour ces précisons!!

En ce qui concerne Shinagawa, je l'avais mis "histoire de" comme on dit, histoire de voir autre chose que les lieux ultra touristiques donc visiblement je peux m'en passer et dans ces cas-là partir sur Kyoto dès le matin histoire de faire moins "court" (même si je sais que ça sera toujours trop "court" 😛)

Pareil pour Ikebukuro, il y'a quelques endroits que nous voulons voir mais je sais qu'une journée c'est trop mais cela nous permettait de vadrouiller à droite/ à gauche si on voulait!!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre car c'est un projet qui me (nous) tient vraiment à coeur!! 😉
M0 M0shi Regular ·
C'est dommage d'aller à Kyoto et rater le Kiyomizudera, surtout qu'il pourrait être placer sur la journée du 31 en réordonnant Gion le matin et le Kinkakuji l'après-midi

J'aime particulièrement ce parcours à Kyoto : - matin (tôt, arrivée 8h max) : visite du Kiyomizu - à la sortie : visite des petits magasins et des rues anciennes pour rejoindre tranquillement le park Maruyama - direction Gion (on est normalement en fin de matinée) pour le déjeuner

Prévoir peut-être du temps si votre femme aime faire les boutiques 😇
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
HI Hitoshi ·
Rhhho le kiyomizudera comment j'ai pu zapper ça???😮😮 En effet, votre parcours me plait bien mais je pense que je reviendrai a gion le soir pour y voir le spectacle "gion corner"!! Et sinon oui il faudra que je prévois du temps car ma femme aime faire les boutiques....... et moi aussi!! 😛
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Je vous propose un parcours avec Kiyomizudera comme point de départ. Il permet de voir une bonne partie des lieux intéressants de Kyoto sans prendre beaucoup de transports en commun.. Bien sur, c'est assez speed, mais à chacun son rythme...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
HI Hitoshi ·
Merci Fuchan pour ton parcours!! En effet ça à l'air d'être speed mais intéressant!! En tout cas je vais en profiter pour lire ton site qui m'a l'air fort intéressant!! 😉
FR Fred34000 Veteran ·
Bonjour,

-01/11: départ vers Hiroshima => musée le matin et Miyajima l'après-midi

cela me parait vraiment short ... Si vous n'avez qu'une journée faire soit Hiroshima soit Miyajima. ou sinon partez la veille vers Hiroshima histoire d'être déjà sur place.

30/10: Visite du Fushimi Inari Taisha

Là vous avez une journée pour faire un seul temple ... on peut y rester 1 journée , 2 journée mais on peut aussi y rester 2-3h et voir autre chose ... je vous conseille par exemple la forêt de bambou d'Arashiyama et Otagi Nenbutsu Ji (voir les photos)

Kyoto <== Photos sur Kyoto

Sinon vous pouvez tout faire en vélo si vous savez en faire ... c'est relativement plat ... et très agréable
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/

You might also like