Nous partons à trois cet été au Japon de fin juillet à mi août pour 3 semaines. Nous sommes en train de nous faire un parcours que je vous soumets, afin de savoir s'il tient la route selon vous, ce que vous suggéreriez en cas contraire.
Jour 0 à 3 : Tokyo et alentours (ville de Tokyo + Mont Fuji + Kamakura) Jour 4 à 7 : Kyoto + Nara + Ise + Toba Jour 8 : Himeji Jour 9 : Hiroshima Jour 10 : Ile de Myajima Jour 11-12 : Beppu et alentours Jour 13-14 : Région Kanazawa + Takayama Jour 15-18 : Hookaïdo (pas encore planifié dans le détail) Jour 19 : Matsushima Jour 20-21 : Tokyo Jour 22 : Retour
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que ça semble faisable selon vous ?
Autres questions, en vrac :
- Quelle est la fréquence des trains en général sur les grands axes ? 1 par jour ? 1 par 1/2 journée ? 1 par heure ? L'idée est de savoir si, quand on est à un endroit, il faut regarder la montre en étant vigilant de l'heure où on sera à la gare ou si on peut se dire "pas grave, on prendra le train d'après". - A quelles températures on peut s'attendre vers Hokkaïdo en début août ? Ça c'est pour savoir quoi prévoir niveau fringues. - Est-ce que louer une voiture pour Hokkaïdo, ça vaut le coup d'après vous ? - Les hôtels sont-ils généralement blindés en été dans chaque région où on va ? - Si on fait une pré-réservation pour l'hôtel, faut-il payer à l'avance ? Si oui par quel moyen de préférence ? CB ?
Merci d'avance pour vos réponses. Comme vous l'aurez deviné, aucun de nous n'est encore parti une seule fois au Japon ;)










