Programme de 3 jours à Angkor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'aurais aimer avoir vos avis sur mon programme de 3 jours à Angkor avec AM NAT un chauffeur de Tuk-Tuk francophone qu'on ma conseillé sur VF

jour 1 : Angkor Vat et Angkor Thom (la porte Sud, Bayon, Baphoun, Le Palais Royal, Phimeanakah, Terrasse des éléphants et Roi lepreux) $15

jour 2 : Petit circuit (Thommanon, Chau say tevoda, Ta keo, Ta phrom, Banteay kdei, Srash srang, Prasat kravan) et le village flottant de Kompong Phluk et les Artisans d'Angkor $25

jour 3 : Grand circuit (Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, Mebon oriental, Pre Rup), Banteay Samre, Banteay Srei et Kbal Spean $35

Merci d'avance
BE Bergamote16 Regular ·
Bonjour,

Selon mon expérience de 3 jours egalement, je trouve que le 1er jour est relativement "light" alors que les 2 autres sont très chargés. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir un village flottant ni les artisans d'Angkor en 3 jours. Bantey Srei et Kbal Spean sont loin, surtout en tuk-tuk, ça prend beaucoup de temps. Tout dépend bien sûr de ton intérêt pour les temples, en ce qui me concerne, c'etait trop court, il y a tant à voir ! Tu pars quand ? il doit commencer à faire bien chaud là-bas... Bonne préparation [;)] Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
OL Oldscool Regular ·
Bonsoir Brigitte, Merci pour ta réponse! je serais à Siem Reap le 25 Avril donc dans moins d'un mois [:)] Je tiens beaucoup à faire Kbal Spean, Banteay srei et un village flottant mais effectivement le programme me semble aussi un peu chargé...
CH Chansorpheap Veteran ·
Hormis les temples d'Angkor, il y a les artisans d'angkor (allé 2 fois, très interressant), le musée de la mine (loin dans la campagne), le musée national d'Angkor, les marchés et le marché de nuit, les senteurs d'angkor (j'aime bien avec quelques achats) ... etc A titre personnel, au bout de deux jours de pierre, j'ai saturé (petite overdose).

freddy.
[:)]
CH Chansorpheap Veteran ·
J'ai oublié, nous sômmes allé un jour dans un village flottant: l'horreur, car c'était un village spéciale touriste (pas de chance et pas renseigné avant) rien d'interressant sur place avec beaucoup de vendeurs à nos trousses continuellement. La ballade en bateau était cependant agréable.

freddy.
[:)]
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Ced

Une petite précision. Sur le Tonle sap il y a deux sortes de villages : les villages flottants qui se déplacent en fonction du niveau de l'eau et les villages fixes sur pilotis. Kompong Phluk est un village sur pilotis. La visite de ce village est plus ou moins intéressante en fonction du niveau de l'eau du lac, en Novembre (en théorie) le niveau est au maximum, en Juin le village de Kompong Phluk est à sec ; j'ai vu un reportage tourné en Juin et c'était très curieux de voir les habitations sur de très hauts pilotis…

Jour 1 : Angkor Vat et Angkor Thom, la porte Sud, Bayon, Baphoun, Le Palais Royal, Phimeanakas, Terrasse des éléphants et Roi Lépreux. Selon le temps disponible je peux éventuellement te conseiller de voir en plus le Pre Rup et le Mebon Oriental pour alléger le jours 3.

Jour 2 : Petit circuit : je te conseille de commencer le plus tôt possible par le Ta Prohm (à partir de 8h00-8h30 les groupes arrivent…) puis le Ta Keo, Thommanon, Chau Say Tevoda, Banteay kdei, Srah Srang et Prasat kravan, ensuite direction le village flottant de Kompong Phluk et selon le temps disponible les Artisans d'Angkor (http://www.artisansdangkor.com/ fermeture à 18h30)

Jour 3 : à mon avis c'est trop "chargé" (à moins de visiter au "pas de course").

Pour aller au Banteay Srei il faut environ 45 mn en tuktuk, si possible partir au plus tard à 6h30. Ensuite continuer vers le Kbal Spean (petite grimpette de 30-40 mn, c'est ombragé). Ces deux visites peuvent prendre la matinée.

Retour sur le site d'Angkor : Banteay Samré ensuite fonction de l'heure il faudra faire des choix… Passer devant le Pre Rup et le Mebon Oriental, rejoindre le Preah Khan qui à mon avis est très intéressant (avis personnel bien sûr…), je pense qu'il n'est pas nécessaire de voir le Ta Som et le Neak Pean.

Je connais Am Nat, il est sympathique et il donne des explications sur les temples. Je constate que ses tarifs sont raisonnables.

Sur le site de Maddy01 "Cambodge Post" http://www.cambodge-post.com/, tu trouveras divers articles dans "Balades" puis "Siem Reap" dont "Kompong Phhluk, au rythmedes eaux du Tonle Sap" (http://www.cambodge-post.com/?page_id=1373)

Pour les temples voir le post suivant : Renseignements pratiques pour visiter Angkor 03/08/2013

http://voyageforum.com/discussion/2013-renseignements-pratiques-visiter-angkor-d6098612/

Le guide des temples d'Angkor" de Michel Petrotchenko. Renseignements pratiques pour Angkor http://voyageforum.com/discussion/guide-temples-angkor-michel-petrotchenko-renseignements-pratiques-angkor-d6829895/

Jacques
OL Oldscool Regular ·
Merci pour c'est infos précieuses Jacques! Je vais essayer de revoir mon parcourt
MA Mavietongs Veteran ·
Bonjour, Auriez vous garder le mail de Amnat j'aimerai le contacter?
ma vie est mon voyage

You might also like