Bonjour
Je poste mon 1er sujet sur le forum (que je consultais "en visiteur" depuis 3 ans).
Nous partons à 2 pour la Malaisie fin août/ début septembre, dont 6 nuits au Sarawak.
Voici les choses que nous désirons faire, hormis la visite de Kuching (où on atterrit/ décolle en principe) :
*Park Bako, avec 1 nuit sur place (réservée, j'ai contacté le Parc)
*Centre réhabilitation de Semenggoh
*Excursion dans une grotte (peut être fairy ou wind cave)
*« Balade » en pirogue sur une rivière (au milieu de la mangrove, des crocos, etc…)
*Si possible nuit dans une « long house »
Certaines de ces activités pouvant être combinées...
J’ai plusieurs questions :
*Est-ce que ça vous paraît jouable au niveau timing ?
*Concernant la « balade » en pirogue, est-il nécessaire de faire celle sur la rivière Rejang (considérée comme « l’amazone de bornéo ») ou y a –il moyen de faire ça plus près de kuching (même si moins impressionnant) ?
*Pour la nuit en « long house » , Batang Ai est-il « le must » (niveau authenticité, environnement, …) ou Annah Rais vaut il le coup ; car c’est quand même plus proche et accessible de Kuching.
Merci d'avance de vos éclairages :)
Original post









