Programme de 6 nuits au Drakensberg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Notre itinéraire est fait, les réservations aussi, maintenant, il me reste à "organiser" nos journées et nos déplacements. Voilà pourquoi, je viens vers vous ! Nous sommes une famille de 4 avec 2 grands "enfants" de 18 et 20 ans et nous voyagerons 3 grosses semaines en juillet-août. (oui oui, on va s'habiller pour le Drakensberg).

J1 : Genève - Jo'burg

J2 : Jo'bourg - Golden gate highlands : arrivée à l'aéroport à 9h, récupération de la voiture et route jusqu'à moutain retreat (2 nuits). Courses et approvisionnement sur la route.

J3 : GG : 1 loop en voiture (j'imagine qu'oribi loop sera faite le jour d'avant) et 1 rando : laquelle ?

J4 : GG - Didima camp (2 nuits) : 2 heures de trajet. ? faire une rando sur le trajet au royal natal, si oui laquelle ? aller à didima directement et faire une rando sur place ?

J5 : Didima : Rando ?

J6 : Didima - Highmoor (2 nuits à curry's post) : giant castle ? ou qqch à faire sur le chemin ?

J7 : Highmoor : rando ???

J8 : Highmoor - Mpila camp : un peu plus de 5h de route. Départ tôt. Route cf Michel [;)]

Des idées, des coups de coeur, je prend tout !

Un grand merci d'avance Sandrine
MI Michel85200 Globetrotter ·
Ben tu as les cartes des randos du GG dans mon dernier carnet et dans celui de...Ticapi ou Marati, il me semble...

Le Mushroom 45 minutes faciles mais tu FAIS demi-tour arrivée au mur de pierre.

A mon avis , aller à Didima puis faire une rando.

Highmoor...Ben la rando de Highmoor tu pars sur la gauche ou sur la droite au départ du camp (cf mon plan glané sur place). Perso, je suis parti à droite. Les 2 fois.

Il y a aussi la rando de Kamberg, pas loin de Hihgmoor. On grimpe...et on arrive à des san paintings avec un "ranger" qui fait la leçon. (cf, encore mon carnet mais le 1er).
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
J3 : GG : 1 loop en voiture (j'imagine qu'oribi loop sera faite le jour d'avant) et 1 rando : laquelle ?

J'avais pris le chemin qui part du mountain retreat vers le plateau

C'était très sympa

Voir ici
YA Yaoketao Regular ·
Merci Michel,

j'ai bien toutes les cartes, mais je voulais savoir si certaines rando sont "mieux" que les autres. A ce que je lis à droite à gauche, il n'y a pas de mauvais choix, tout à l'air magnifique.

J'avais noté pour le Mushroom [;)]

Je note pour le kamberg.

Bon dimanche
YA Yaoketao Regular ·
Merci Agnès pour ce conseil, je prends note.

Bon dimanche !
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Sandrine,

Le camp de Didima propose une série de balades bien repérées et de longueurs et de difficultés variables. Cela permet de faire son choix en fonction de ses envies et de ses capacités. Nous y avons fait la « Rainbow Gorge » tarifée 4h00 et difficulté faible… tout est relatif. Ca monte quand même bien, surtout au départ. Le lendemain nous avons choisi une double balade aux Doreen’s falls suivie par les Albert’s falls. Elle est beaucoup moins éprouvante que celle d’hier et aussi un peu moins longue (2h30 à son aise). Des deux, la première me semble plus intéressante mais les 2 valent le coup

Au Golden Gate ou au Royal Natal vous trouverez aussi à la réception des camps des infos et des petits plans avec les différentes randos balisées avec le temps moyen à prévoir. C'est très bien organisé. Y a plus qu'à choisir
YA Yaoketao Regular ·
Merci Jean-Luc !

Je note tes idées et on verra sur place selon nos envies, notre forme [;)]

Selon toi (je ne me rends pas compte des distances et si mes calculs d'itinéraires sont bons), est-ce possible de faire une halte-rando à Royal Natal en partant de Golden gate et en visant Didima pour la nuit ?

Merci encore.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est possible. Les distances ne sont pas très grandes et les routes sont bonnes. Nous avions procédé ainsi il y a 2 ans. Départ de Basotho Village dans Golden Gate et route vers la Champagne Valley avec arrêt au Royal Natal pour une petite randonnée (3/4 heures environ avec arrêt pic-nic) Nous étions à notre lodge vers 16H30 avec arrêt pour des courses.

Mais d'un autre côté le camp de Didima est vraiment superbe et y passer un peu plus de temps pourrait aussi être intéressant

Pour info : vers 16h00 les températures commencent à vraiment baisser et vers 17h30 la nuit tombent en juillet. Les nuits sont très froides (autour de 0°)

Jean Luc

You might also like