Programme deux semaines pour visiter le centre du Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LF
Bonjour a tous,

pour les prochaines vacances en avril, nous pensons a aller visiter le centre vietnam. On part en famille (2 adultes et 2 enfants en bas age), en sachant qu'on habite la region, donc pas un trop long voyage. On cherche donc un programme sympa mais pas non plus trop difficile niveau rythme.

Du coup des questions : - Hoi An : On pensait y passer 2 voire 3 nuits. -> Est ce que ca vaut le coup de rester plus longtemps ? - Da Nang : ce sera notre pricipal camp de base pour faire un peu de plage -> un coin / hotel particulier a recommander (30-40e par nuit) ? - Hue : en one day trip ou il est recommande de passer une (ou plus) nuit la bas ?

Aussi question : vue la duree, je me demandais si ca vaudrait pas le coup de prendre 2 jours plein pour aller a Ho Chi Minh ? Je n'y suis passe qu'une soiree et j'en ai eu beaucoup de retours positifs.
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/
LA Larsay Globetrotter ·
COMBIEN DE JOURS au total dans le Centre et vous y arrivez d'où ?

Danang est dans un beau cadre, mais c'est une grande ville moderne (détruite pendant la guerre du Vietnam) où il y a très peu à visiter. Les plages sont à fuir : kilométriques, sans ombrage et surtout bordées de grands hôtels 4 et 5 étoiles existants, chers) ou en construction + d'immenses terrains vagues entourées de palissandes et attendant une future construction. J'aime bien Danang, mais je n'y séjournerais pas.

Hoi An est une des petites villes les plus agréables au monde, avec un magnifique quartier historique de petites ruelles et superbes maisons anciennes, temples et pagodes, une des meilleures gastronomies du pays et une belle plage, An Bong + celles de l'ile Cham. 5 jours sont parfaits

Hue est extraordinaire et demande 2 jours pleins. Vous y allez soit en train de jour Danang-Hue, soit, infiniment mieux, en voiture pour passer une superbe journée Hoi An-montagne de Marbre-Danang-col des Nuages-lagune de Lang Co (déjeuner dans un restaurant sur pilotis)-Hue. Pour la voiture, contacter alain@huetouristvietnam.com

Maintenant, dépendant de la longueur de votre séjour, vous avez aussi au nord de Hue les magnifiques grottes du parc national de Phong Nha, qui demandent 2 jours pleins de visites
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LF Lfd79 Regular ·
Merci pour ce retour detaille ! Nous avons 15j en tout pour ce sejour et pouvons consacrer soit tout pour le centre, soit ajouter 2j a Saigon a la fin... Nous venons de Bangkok.

Tres clair sur Danang, ca fait pas ultra rever. On verra peut etre pour trouver un hotel/resort pour souffler avec les enfants. Sinon passer plus de temps a Hoi An et Hue.

Des conseils pour Saigon ?

Merci encore.
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/
LA Larsay Globetrotter ·
Saigon vaut 2 jours pleins. A faire absolument : la belle excursion d'une journée temple cao daï de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi.

3 jours minimum dans le delta du Mékong Saigon-Cai Be-ile de An Binh-Can Tho-marché flottant de Cai Rang et ensuite, soit retour sur Saigon, soit continuer sur Phu Quoc pour un séjour Plage (vol CT-PQ ou vous descendez jusqu'à Rach Gia et ensuite, bateau rapide RG-PQ)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LF Lfd79 Regular ·
Oui, le delta du mekong, j'avais eu l'occasion d'y passer un peu de temps. Note pour les 2 jours a Saigon.
TH Thomllerey Regular ·
Bonjour

Je viens à votre rescousse car les informations fournies précédemment manquent déplorablement de consistance.

Pour Hoi An, avec des enfants c'est sympa de loger sur la plage : An Bang Beach Hideaway Homestay

Y a des activités sympas à faire à Hoi An avec des enfants comme la fabrication de lanternes traditionnelles, la visite du village de Cam Thanh en panier rond en bambou tressé, balade à vélo dans la campagne avec siège enfant, cours de cuisine etc...

Pour les enfants ça peut être sympa de les emmener le temps d'une journée à Bana Hills à 25 kilomètres de Danang, il y a un parc d'attraction.

A Hué, vous pouvez combiner visites culturelles et plages en vous rendant le temps d'une après midi sur la plade de Thuan An.

Oubliez Saigon, ville ultra polluée et bruyante, et préferez vous poser sur la délicieuse île de la baleine pour bien profiter en famille.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je partage bien votre avis (et celui de Larsay) sur Hoi An vous semblez oublier dans vos recommandations d’hébergements le budget initial de 30/40 euro/nuit... Hors à Hoi An tout comme sur l'île de la baleine on frise plus les 100, 140 euro/nuit...

Ba Na Hill, compter environ 140 euro la journée pour la famille .... pour l’entrée et les repas, restera a charge l’accès depuis Da Nang...un vrai budget hélas incontournable [:/]. Surprenant que vous recommandiez ce site qui est une énormité écologique.. Si la vue est belle depuis là haut, pour moi çà s'arrête là, le reste n'est que kitch développé comme un mini Walt Disney et bondé de monde comme venu faire une compétitions de selfies sur le pont notamment ...

Thuan An à Hué, la plage n'est pas très propre...là je suis gentille...et avec des enfants la baignade est un peu risquée il y a de grosses vagues. Par contre les échoppes sur la plage le soir pour y manger quelques fruits de mer pourquoi pas si on aime le décalé ou l'"authentique" vie des vietnamiens, çà j'ai beaucoup aimé! Je prévaudrai plus dans ce secteur une sortie en barque sur la lagune Tam Giang, les enfants s'ils ne sont pas trop petits devraient aimer, les grands aussi.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TH Thomllerey Regular ·
Ba Na Hills c'est pas ma tasse de thé mais un séjour avec des enfants demandent parfois de faire des concessions. Trouvez moi une excursion à la journée complète pour 4 personnes qui n'excède pas les 140 euros.

Hoi An ou l'île de la baleine dépasse certes le budget mais d'un coté on fait l'économie des billets d'avion pour se rendre dans la deuxième ville la plus polluée au Vietnam, celle même qui figure dans le top 10 des villes les plus polluées au monde. Et on évite de suivre le troupeau pour se rendre dans l'une des excursions les plus touristiques de Saigon, à savoir Cu Chi + Tay Ninh. Sur l'île de la baleine on vit une expérience de voyage en famille unique, loin du tumulte d'une mégalopole qui mérite bien un petit écart de budget [:)]

Quant à la propreté et les vagues de la plage de Thuan An, voici une photo prise en mai 2019 qui permettra à chacun de se faire sa propre opinion. Vous avez du vous rendre à la plage où se concentrent tous les restos viets. Il faut se rendre sur la plage vierge et immaculée devant Villa Louise [;)]
AS Asia7 Globetrotter ·
J’étais à la villa Louise chez Michel...[;)].
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TH Thomllerey Regular ·
vous n'avez pas de photos de plages sales et balayées par les grosses vagues à nous montrer ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Parce qu'il faut que je montre des photos pour être crue? Ma parole ne suffit elle donc pas? Vous savez, je n'ai pour habitude de raconter n'importe quoi sur ce pays et le reste aussi d'ailleurs. Nous y étions fin avril, la mer était agitée, la plage descend rapidement, ce qui fait de ce bel endroit un lieu qui n'est pas idéal avec des enfants.. Il faudra vous contenter de mon retour d'expérience, je ne distribue pas mes photos sur les forums.
TH Thomllerey Regular ·
Je vous crois sur parole !

Dommage pour vous que les conditions fussent aussi déplorables.

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, la plage est très propre, la mer tranquille et voyez la douce pente qui y conduit [:)]

Après comme j'ai dit, chacun se fera son opinion

lorsque l'on marche un peu sur cette plage immaculée, on tombe sur les bateaux de pêche traditionnels maquillés des yeux protecteurs. Voir photo [:)]

N'est ce pas une plage accueillante qui pourrait faire plaisir aux enfants ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai répondu au message pour informer la famille de l'état de la plage qui est très propre devant l'hôtel parce que nettoyée par l'hôtel mais dès que vous vous éloignez sur votre gauche en direction des bateaux et des restaurants, c'est cra cra, on ne marche surtout pas pieds nus... La plage est relativement plate mais tombe en apique une fois dans l'eau , on perd vite pied...avec des enfants c'est très limite. En avril, saison du voyage de notre famille, il y avait beaucoup de vent et une mer agitée...

Bonne journée

You might also like