Premier message sur un forum que je lurke quand j'ai besoin d'évasion, toujours agréable de voyager au travers de récits d'inconnus.
Je pense partir au Vietnam sur les deux dernières semaines de décembre avec ma copine.
L'idée serait de partir de Paris pour arriver à Hanoï. Rester environ 5 ou 6 jours pour visiter le nord et notamment la fameuse Baie d'Along. Ensuite prendre un avion direction soit Con Dao soit Phu QUoc pour environ 3 jours et 2 nuits sur place. Retour sur HCMV, visite de la ville, des environs et du delta du Mékong sur environ 4 jours. Retour HCMV Paris en direct.
J'ai lu qu'il était difficile en 3 semaines de faire les principaux sites du nord, centre et sud du vietnam et qu'il était préférable de faire soit le nord soit le Sud et centre. Toutefois, ma copine étant originaire du Vietnam et de HCMV mais n'ayant jamais mis les pieds au Vietnam souhaite impérativement aller au Sud. Pour ma part, j'ai du mal à envisager d'aller au Vietnam sans passer par le nord et la baie d'along (c'est un cliché je sais mais bon). Egalement les 3 jours sur une île paradisiaque sont très important pour nous qui souhaitons prendre un peu de farniente au milieu de ce douloureux hiver Parisien.
Que pensez-vous de ce programme ? Réalisable ? Le centre est-il pour vous plus important que le nord ??? Par rapport à la période, le mois de décembre est-il agréable au nord ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.









