J'ai prévu un voyage avec une copine en Birmanie du 2 au 22 janvier 2015.
J'ai lu beaucoup de blogs, guides et autres témoignages, beaucoup de conseils et beaucoup de magnifique régions à rencontrer ! c'est dur de chosir. Je retiens surtout la difficulté de se déplacer dans le pays.
Rien de mieux que de m'adresser à vous, routards, pour savoir si ma première esquisse de plan de voyage tiens la route!
Le voici:
2 janvier: arrivée à Yangoon depuis BKK dans la journée, visite.
3 janvier: départ en avion pour Sittwe, visite
4 janvier: départ en bateau pour Mrauk-U
5 et 6 janvier: visite de Mrauk U et village Chin
7 janvier: retour à Sittwe et col retour Yangoon (on aurait bien voulu passer direct à Bagan ou Mandalay, mais pas possible par la route)
7 janvier: départ avion ou train pour Mandalay
8 et 9 janvier : visite Mandalay et région
10 janvier: Bateau direction Bagan
11-13 janvier: Bagan
14 janvier Bus direction Kalaw
15 janvier: départ pour le trek direction Lac Inle
16-17 : Trek
18: Lac Inle et environ
19 : Bus direction Loikaw
20-21-22 : visite de village et la région
22 nuit: bus direction Mandalay ou Yangoon pour reprendre un vol retour à Bangkok.
Voilà, ça c'est le plan idéal et rêvé .. Mais j'ai peur que ce soit trop la course...??? qu'en pensez-vous??
merci d'avance pour votre lecture et vos réponses/conseils
Ton programme a l'air fort chargé mais tout à fait possible. Je suis actuellement en Birmanie avec ma compagne donc voici qqles remarques:
- Le trek entre Kalaw et le lac Inle est vrmt bien, bon choix. On te conseille de le réserver au "Sam Restaurant"
- Attention, le train est assez lent mais le paysage vaut le coup d'oeil et c'est une solution économique.
- Tu parles de Sittwe , au dernières rumeurs (à vérifier), les routes sont ouvertes. D'ailleurs beaucoup de routes s'ouvrent petits à petits pour les touristes. Par exemples tous la partie sud près de la Thaïlande s'est ouverte il n'y a pas très longtemps.
- Perso je resterais un jour de plus à Yangoon, il y a pas mal de visite à faire. La 19e street est un excellent endroit où manger (si tu bois de la bière, commande au verre à la pression, moins cher qu'en bouteille).
Dans quelques semaines il y aura un compte rendu sur notre blog viatoriblog.wordpress.com
Bonjour Eléonore
C'est un très beau programme, mais très très chargé.
Quelques commentaires.
Je ne suis pas sûr que tu puisses faire dans la journée MRAUK U SITTWE YANGON
Donc une journée de perdue.
Nous y avons été deux fois et c'est vraiment superbe.
La deuxième fois en voiture .depuis BAGAN dur dur.
Mais c'était il y a 5 ans.
Peut-ètre y a-t-il des bus maintenant entre MRAUK U et MAGWAY, puis BAGAN ?, mais j'en doute.
2 jours à BAGAN c'est un peu juste
1 jour à INLE c'est insuffisant.
Pour récupérer deux jours, tu peux faire un TREK de 2 jours et enlever 1 journée à LOIKAW.
Nous étions à LOIKAW en début d'année.
Cela venait d'ouvrir et on ne pouvait y aller que par la route.
Je crois savoir que depuis INLE il est possible maintenant de prendre une pirogue.
Et de passer par le Lac SANKAR.
De LOIKAW il vaut mieux rejoindre YANGON que MANDALAY en Bus.
Nous y serons encore et encore du 3 au 23 Janvier.Et à BAGAN du 9 au 22.
Viens dîner dans le magnifique Restaurant que mes filles de coeur viennent d'ouvrir à NEW BAGAN.
C'est le 7 SISTERS.Nous y serons tous le soirs.
Et merci pour la réponse! On réfléchit encore aux possibilités
Mais je pense aussi qu on veut prendre notre temps, alors on va certainement éliminer Loikaw avec un peu de regret mais je préfère ne pas bâcler ...mais certainement qu on reviendra :)
Avec plaisir je note le nom du restaurant et on passera vous voir !!!
Re bonjour
Sage décision.
Tu fais bien de conserver MRAUK U, qui en dehors du circuit classique reste notre
endroit préféré.
Encore peu de touristes.
Nous étions descendus au VESALI HOTEL.
Dans le Village de VESALI à quelques kms il y a une petite fille adorable.
pourrais-tu lui remettre quelques photos ?
Bises
LOBO
Bonjour
Vous pouvez enlever la journée de bateau entre Mandalay et Bagan , c'est long et pas tres varié
En + sauf erreur en janvier il y aura peu d'eau sur l'Irrawady et ça risque de trainer .... voire de ne pas passer.
En partant en bus a 7h de Mandalay vous serez a Bagan vers 13-14h, c'est tjs du temps de gagné pour les visites (un coucher de soleil de plus sur la plaine de Bagan !!)
Bon voyage
Après avoir visité en scooter ou en moto la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos, je suis en train de préparer mon voyage pour la Myanmar (Ex…
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite. Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir…
Un voyage organisé en 16 jours, effectué à une belle période au Myanmar cad janvier-février 2018. Circuit somme toute classique: Yangoon, lac inle, Bagan,…
En plein preparatif,2 experiences qui seront peut etre utiles:pour le visa, privilegier le site officiel (evisa.moip.gov.mm)f... rapide (2jours pour moi)bon…
Tous, nous avons dû reporter notre voyage au Myanmar cause maladie. Notre e-visa est valable jusqu'au 28.1.2020. Est-ce que ça veut dire qu'on peut arriver au…