Programme en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai prévu un voyage avec une copine en Birmanie du 2 au 22 janvier 2015.

J'ai lu beaucoup de blogs, guides et autres témoignages, beaucoup de conseils et beaucoup de magnifique régions à rencontrer ! c'est dur de chosir. Je retiens surtout la difficulté de se déplacer dans le pays.

Rien de mieux que de m'adresser à vous, routards, pour savoir si ma première esquisse de plan de voyage tiens la route!

Le voici:

2 janvier: arrivée à Yangoon depuis BKK dans la journée, visite. 3 janvier: départ en avion pour Sittwe, visite 4 janvier: départ en bateau pour Mrauk-U 5 et 6 janvier: visite de Mrauk U et village Chin 7 janvier: retour à Sittwe et col retour Yangoon (on aurait bien voulu passer direct à Bagan ou Mandalay, mais pas possible par la route) 7 janvier: départ avion ou train pour Mandalay 8 et 9 janvier : visite Mandalay et région 10 janvier: Bateau direction Bagan 11-13 janvier: Bagan 14 janvier Bus direction Kalaw 15 janvier: départ pour le trek direction Lac Inle 16-17 : Trek 18: Lac Inle et environ 19 : Bus direction Loikaw 20-21-22 : visite de village et la région 22 nuit: bus direction Mandalay ou Yangoon pour reprendre un vol retour à Bangkok.

Voilà, ça c'est le plan idéal et rêvé .. Mais j'ai peur que ce soit trop la course...??? qu'en pensez-vous??

merci d'avance pour votre lecture et vos réponses/conseils

Salutations

eleo😉
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Eleo,

Ton programme a l'air fort chargé mais tout à fait possible. Je suis actuellement en Birmanie avec ma compagne donc voici qqles remarques:

- Le trek entre Kalaw et le lac Inle est vrmt bien, bon choix. On te conseille de le réserver au "Sam Restaurant" - Attention, le train est assez lent mais le paysage vaut le coup d'oeil et c'est une solution économique. - Tu parles de Sittwe , au dernières rumeurs (à vérifier), les routes sont ouvertes. D'ailleurs beaucoup de routes s'ouvrent petits à petits pour les touristes. Par exemples tous la partie sud près de la Thaïlande s'est ouverte il n'y a pas très longtemps. - Perso je resterais un jour de plus à Yangoon, il y a pas mal de visite à faire. La 19e street est un excellent endroit où manger (si tu bois de la bière, commande au verre à la pression, moins cher qu'en bouteille).

Dans quelques semaines il y aura un compte rendu sur notre blog viatoriblog.wordpress.com

Bon voyage
www.viatori.net
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Eléonore C'est un très beau programme, mais très très chargé. Quelques commentaires. Je ne suis pas sûr que tu puisses faire dans la journée MRAUK U SITTWE YANGON Donc une journée de perdue. Nous y avons été deux fois et c'est vraiment superbe. La deuxième fois en voiture .depuis BAGAN dur dur. Mais c'était il y a 5 ans. Peut-ètre y a-t-il des bus maintenant entre MRAUK U et MAGWAY, puis BAGAN ?, mais j'en doute. 2 jours à BAGAN c'est un peu juste 1 jour à INLE c'est insuffisant. Pour récupérer deux jours, tu peux faire un TREK de 2 jours et enlever 1 journée à LOIKAW. Nous étions à LOIKAW en début d'année. Cela venait d'ouvrir et on ne pouvait y aller que par la route. Je crois savoir que depuis INLE il est possible maintenant de prendre une pirogue. Et de passer par le Lac SANKAR. De LOIKAW il vaut mieux rejoindre YANGON que MANDALAY en Bus.

Nous y serons encore et encore du 3 au 23 Janvier.Et à BAGAN du 9 au 22. Viens dîner dans le magnifique Restaurant que mes filles de coeur viennent d'ouvrir à NEW BAGAN. C'est le 7 SISTERS.Nous y serons tous le soirs.

Bonne prépa A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
EL Eleo87 ·
Bonjour

Et merci pour la réponse! On réfléchit encore aux possibilités Mais je pense aussi qu on veut prendre notre temps, alors on va certainement éliminer Loikaw avec un peu de regret mais je préfère ne pas bâcler ...mais certainement qu on reviendra :) Avec plaisir je note le nom du restaurant et on passera vous voir !!!

Salutations

Eleo
LO Lobo Veteran ·
Re bonjour Sage décision. Tu fais bien de conserver MRAUK U, qui en dehors du circuit classique reste notre endroit préféré. Encore peu de touristes. Nous étions descendus au VESALI HOTEL. Dans le Village de VESALI à quelques kms il y a une petite fille adorable. pourrais-tu lui remettre quelques photos ? Bises LOBO

Tu peux m'écrire sur lovibo@sfr.fr
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Vous pouvez enlever la journée de bateau entre Mandalay et Bagan , c'est long et pas tres varié En + sauf erreur en janvier il y aura peu d'eau sur l'Irrawady et ça risque de trainer .... voire de ne pas passer. En partant en bus a 7h de Mandalay vous serez a Bagan vers 13-14h, c'est tjs du temps de gagné pour les visites (un coucher de soleil de plus sur la plaine de Bagan !!) Bon voyage

Photos de voyages commentées et montagnes sur http://christian.aude.free.fr/
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

You might also like