Avis sur programme en Malaisie en août 2013?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

Nous partons à deux pour dix-neuf jours en Malaisie en août et comme nous ne sommes jamais allés, nous aimerions avoir un avis sur notre itinéraire et quelques informations sur ce pays.

Voici notre itinéraire (je parle en nuit) en sachant que nous avons déjà réservé pour le Bako National Park : nuit du 13 : KL 14 : KL 15 : KL 16 : Bako National Park 17 : Bako National Park 18 : Bako National Park 19 : Singapour 20 : Singapour 21 : Tioman 22 : Tioman 23 : Tioman 24 : Malacca 25 : Malacca 26 : Taman Negara 27 : Taman Negara 28 : Taman Negara 29 : KL 30 : Retour vers la France Nous pensons tout faire en bus (à part pour aller et revenir de Bornéo). De plus, est-ce que vous pensez que faire Malacca-Taman Negara en bus est possible en une journée ? Même question pour Singapour-Tioman ? Doit-on réserver pour aller sur Tioman à cette période ? Même question pour Taman Negara ? Je pense que oui comme c'est la saison haute mais il vaut mieux être sûr :)

En vous remerciant.
LI Linekiller Regular ·
Essaye d'ajouter tes départs pour qu'on sache si ton plan parait réalisable.

Pour Bako tu fais le 2D/1N ou lorsque tu mets Bako ça compte aussi un jour à Kuching ?
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
AV Ava2012 ·
Désolé, je vais essayer de refaire ça de manière plus claire. Alors : - du 13 au 16 : KL - départ le 16 pour Kuching en avion puis trajet jusqu'à Bako. Arrivée à Bako en fin d'après-midi. - du 16 au 19 : Bako où nous y passons toutes les nuits (donc 3 nuits) - départ le 19 pour Kuching puis on prend l'avion pour Singapour. Arrivée à Singapour en fin d'après-midi. - du 19 au 21 : Singapour - départ le 21 pour Tioman. Arrivée à Tioman en fin d'après-midi (possible ??). - du 21 au 24 : Tioman - départ le 24 pour Malacca. Arrivée à Malacca dans l'après-midi. - du 24 au 26 : Malacca - départ le 26 pour Taman Negara. Arrivée à Taman Negara pour dormir (possible ??). - du 26 au 29 : Taman Negara - départ le 29 pour revenir à KL. - Nuit à KL et retour vers la France le 30 au matin.

J'espère que c'est plus clair comme ça. Et je repose les mêmes questions qu'au dessus.

Merci [:)]
LI Linekiller Regular ·
Ton trip est bien, j'ai envie de dire un jour de trop à KL mais tu vas arriver en avion donc il faudra prendre un jour de semi-repos.

Pour Tioman il faut que tu te renseignes sur les marées, c'est le plus important. J'ai deux amis qui ont du passer une journée complète à attendre le bateau (alors qu'ils sont arrivés à 11h du matin).

Je n'ai pas fait ces bus mais il y a pléthore de bus en Malaisie, je reviens à l'instant de Melaka et il y a vraiment des dizaines de bus tous les jours. Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes à rejoindre une destination mentionnée dans ton message.
AV Ava2012 ·
Merci beaucoup pour ta réponse !! Oui c'est vrai que c'est un peu pénible d'attendre pendant tout ce temps mais bon ça fait partie du voyage et tant qu'on arrive à destination à temps, le reste m'est égal [;)]

Dernière question : est-ce que tu penses qu'on devrait réserver pour Tioman à cette période là ? Et pour Taman Negara ?

Merci encore [:)]
LI Linekiller Regular ·
Je te conseillerai de réserver, c'est parfois bizarre en Malaisie si tu veux dormir dans le top3 de TripAdvisor ça peut être problématique (j'ai eu des problèmes pour me loger à Kota Kinabalu et KL). Réserve à l'avance, t'as le temps de préparer donc ça te prendra 5 minutes pour envoyer un petit mail :)

You might also like