Programme en Nouvelle-Zélande: le Southland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello j'ouvre de nouveau un post et cette fois il s'agit du Southland : Je souhaiterai aborder l'après Fiordland à Te Anau (car mon programme est déjà presque bouclé pour la partie Queenstown et Fiorldland pour 8 jours en tout) Pour info : j'ai déjà fait la NZ cette année (en éclaireur si on peut dire ça car 26 jours pour les 2 îles) et là cette fois j'ai établi que je ferai 31 jours complets PAR île Je vais donc aborder les autres coins inexplorés des 2 îles avec de temps en temps quelques come-back pour les endroits que j'ai adorés.

Cette année, j'ai fait les Catlins : Nugget Point, Purakaunui Falls, Cathedral Caves, Curio Bay, Slope Point, Waipapa Point. Pour mieux organiser et profiter la totalité du circuit de l’île du Sud vu qu'il me restera 23 jours, est ce que je peux me permettre de m'attarder dans les Catlins et explorer les nouveaux coins sympas (que je vais chercher sur www.southernscenicroute.co.nz/index.php/downloads en complément des sites du DOC) mais peut-être sauriez vous me conseiller des endroits magnifiques ? Ou alors il vaudrait mieux que j'aille à Dunedin directement depuis Te Anau ? D'ailleurs, j'ai adoré Nugget Point, je me verrai bien y retourner là bas... Bref, je suis ouvert à 2 options possibles : faire les Catlins ou aller voir des choses sympas entre Te Anau et Dunedin. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
FA Fantail Regular ·
Salut Fred,

Comme il s'agit de ton deuxième voyage tu pars moins dans l'inconnu et tu peux certainement mieux juger de l'intérêt et l'envie que tu as de revisiter certains endroits.

En ce qui concerne plus spécifiquement les Catlins, je trouve que les sites que tu as déjà visités sont les plus intéressants. J'en ajoute cependant deux que je trouve également superbes :

Jacks Blowhole Une jolie marche d'environ 1 heure dans des prés qui dominent l'océan. Avec comme cerise sur le gâteau la découverte du "blowhole" Tunnel Beach Une marche au-dessus de falaises spectaculaires et là également une cerise sur le gâteau : un tunnel qui permet d'accéder une petite plage.

Après les Catlins, la péninsule d'Otago est très intéressante à visiter, en particulier si tu es intéressé par la faune.

Un mot sur l'intérieur des terres entre Te Anau et Dunedin (en passant par Gore). C'est une région qui propose moins de sites touristiques, mais elle n'est pas inintéressante :

Dunedin Railways (Dunedin - Middlemarch) Il existe une ligne de chemin de fer touristique qui relie Dunedin à Middlemarch et traverse de belles gorges (ponts et tunnels). A noter qu'il y a également de jolies possibilités de faire du VTT dans cette région. Seigneur des Anneaux Si tu es fan, plusieurs scènes du film ont été tournées dans cette région : La plaine de Rohan à proximité du lac Poolburn, la forêt de Fangorn à proximité Te Anau Hill ou encore Silver lode et la rivière Anduin à proximité de la rivière Mararoa. Et je viens de tomber sur ce site qui sera bien plus précis que mes explications : Sites du seigneur des Anneaux. Et je suis certain qu'il y a d'autres endroits intéressants à découvrir, mais pour cela je compte sur toi 😉

A noter que tu sembles faire l'impasse sur le sud du parc national de Fiordland. Cette région est un peu moins touristique, mais propose des sites de grand intérêt.

Lake Monowai, Borland et Grebe Valley Dans cette brochure du DOC tu trouveras plusieurs propositions d'itinéraires de randonnées et également la réglementation de la route qui mène à la station électrique du lac Manapouri (question que tu as posée dans un autre message). Southern Fiordland Track Cette brochure décrit plusieurs itinéraires à l'extrémité sud du parc de Fiordland (la plus réputée étant la South Coast Track).

On ouvre le débat sur l'île Stewart ? Non, une autre fois 😉.

Bonne suite de préparatifs Pascal
FR Fredo2382 Regular ·
Hello Fantail !

grand merci à toi pour ta réponse Alors justement j'ai pas mal potassé sur ce sujet avant que tu ne postes ta réponse et voici ce que je pense faire (et là plupart coincide justement avec le tien). Je pense faire en deux jours le Southland et The Catlins :

JOUR 1 Après Te Anau, départ pour Lake Monowai Puis continuation vers Mc Crackens Rest Longer le long de la mer jusqu’à Howells Point avec des arrêts à des endroits sympas : -Gemstone Beach, -Monkey Island, -Cosy Nook, -Colac Bay, -Mores Scenic Reserve, -Howells Point/Taramea Continuation vers Invercargill avec des arrêts à : -Oreti Beach, -Sandy Point, -Greenpoint Reserve, -Bluff Hill & Stirling Point (apparemment très beau point de vue là bas) Et enfin visite du centre d’Invercargill (si un peu du temps sinon je zappe) : -Anderson Park, -Thomsons Bush, -Queens Park, -Water Tower, -Waihopai Walkway

JOUR 2 Aller à McLean Falls pour voir la chute www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-go/otago/places/catlins-conservation-park/things-to-do/mclean-falls-walk Aller à Tautuku Bay pour voir le Lake Wilkie www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-go/otago/places/catlins-coastal-area/things-to-do/tautuku-walks Faire un stop à Florence Hill Lookout Aller à Matai Falls pour voir la chute www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-go/otago/places/catlins-coastal-area/things-to-do/matai-falls-walk Aller à Jack Blowhole pour faire Jack Blowhole Track www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-go/otago/places/catlins-coastal-area/things-to-do/jacks-blowhole-track Aller à Surat Bay pour voir les lions de mer www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-go/otago/places/catlins-coastal-area/things-to-do/owaka-walks Aller à Nugget Point Lighthouse pour voir le phare www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-go/otago/places/catlins-coastal-area/things-to-do/nugget-point-tokata-walks Départ pour Dunedin mais (et si un peu du temps, faire un arrêt rapide au Lake Waihola situé à 40km avant Dunedin) Tu remarqueras donc que ces 2 journées sont assez chargées en terme de km mais il est à noter tout de même que le jour d'avant et le jour d'après je ne roulerai pas (ou très peu) 😉

Quant à Tunnel Beach, qui fait partie de la section Dunedin et justement j'ai prévu d'y retourner car comme tu l'as dit : c'est si magnifique ! Par contre.... j'ai pas fait gaffe au Tunnel ! Et pourtant je suis resté une bonne heure à flâner là bas ! Ou est donc ce fameux tunnel ?? Le voyage en train me tente bien...je vais y réfléchir...car j'aimerai aussi faire le Tranzalpine entre Christchurch et Greymouth. Grand merci de m'apporter tes infos qui me sont très utiles ! :)
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....

Similar discussions

You might also like