Avis sur mon programme en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Dernière question (normalement) je sollicite votre avis sur mon programme ...

Donc le voici :

4 avril au matin arrivé à Bangkok, formalités à la douanes, change, achat carte SIM Thaï, transfert vers ma GH (wendy GH), visite des principaux temples le long du Chayo Phraya.

5 avril départ le matin vers Ayyutaya en train ou bus (qu'est ce qu'il vaut mieux ?) visite des temples et nuit sur place (ou retour sur Bangkok tard le soir ?).

6 avril retour à Bangkok (même GH si j'en suis satisfait) ... Visite de Jim Thompson House Museum (à coté de la GH) puis de la Résidence Vimanmek. Le soir pourquoi pas un Night Market mais lequel ??? (patpong ??? Mais c'est le quartier chaud j'ai pas trop envie de m'y promener la nuit).

7 avril Avion vers Chiang Mai puis installation à la GH Bungalow puis visite libre de la ville + Night Market

8 avril Chiang mai et environs : Découverte des environs de Chiang Mai en 4x4 - WAT PHRATAT DOI SUTHEP, etc …

9 avril Chiang mai et environs : parc national du Doi Inthanon

10 avril visite de Lamphun et du Phra Tat Lampang Luang, nuit à Lampang

11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai , nuit à Sukhothai

12 avril visite de Sukhothai le matin puis retour à Chiang Mai

13 avril et 14 avril Repos ou Trek de 2 jours dans le triangle d'or (Chiang Mai - Chiang Rai) ???

15 avril départ de Chiang Mai en avion pour Koh Samui , tour de l'ile

16 avril Repos et renseignements pour excursions dans les iles voisines

17 avril excursion plages et snorkeling à Koh pha Ngan (vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)

18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)

19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong

20 avril départ en avion pour Phuket - Transfert aéroport vers Patong Beach (trouver guest house et agence de voyage locale)

21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir.

22 avril Départ vers Kao Lack et excursion dans la baie de Phang Nga (Kayak, etc …)

23 - 24 et 25 avril Excursion snorkeling à Surin Island ou aux Similan Island

26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn.

27 avril tot le matin départ vers l'aéroport … Bangkok - Moscou - Paris, Nuit à l'hotel à Paris.

PS : Pour l'avion c'est un choix délibéré, j'ai des points miles Air France qui me sont offert et qui se "périment" le 31 mars

Quels sont vos conseils et avis sur ce programme ??? Est ce que je veux trop en faire ?
TH Thuan Globetrotter ·
Est ce que je veux trop en faire ? oui
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, je ne comprends pas trop le retour sur Chiang Maï après Sukhothaï. Saches que du 13 au 16 avril, c'est jours de fête en Thaïlande. Ne fais pas de trek sur ces dates autour de CM, profites de la ville (fais une réservation ferme, Chiang Maï est très prisé ces jours) et de l'énorme fête.

De plus, le circuit Koh Samui, Koh Phan Ngan, Koh Tao, ça me paraît vraiment juste, pareil pour Phuket et alentours. Ca va être la course, tu passeras énormement de temps dans les transports sans vraiment profiter des endroits. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
peut être que c'est un collectionneur d'endroit ? pour faire un guide ou encore un blog .......
LO Locosurf34 Veteran ·
Selon vous je devrais supprimer quelles étapes ?
AS Asiaonly Veteran ·
Il est évident que tu en veut trop... Kel rush

La lecture de ton post m'a donné le tournis 😉 T'es un habitué du macDo?

Ton circuit est sympa, mais a faire avec au moins le double du temps dont tu disposes...

Relax... c'est les vacances...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
VE Vel74 Veteran ·
Enlève 2-3 lieux et profite à fond des autres...😉 Genre seulement 1 jour à bkk c'est...vraiment trop peu😛
stages cycliste en Thailande
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ayyuthaya ou Sukhothaï, à choisir l'une ou l'autre des anciennes capitales. Eviter le retour sur Bkk après. Eviter le retour sur Chiang maï, donc tout droit de Bkk à Chiang Maï en faisant les villes que tu mentionnes.

Pour le sud, je passerai à Koh Samui juste le temps de l'arrivée à l'aéroport et de prendre le ferry pour Koh PHan Ngan (pas vérifié les heures de vols), donc je passerai plus de temps à Koh Phan Ngan ou Koh Tao.

Eviter Khao Lak, pour la baie de PHang Nga, c'est pas nécessaire.

Voilà déjà ça de gagné comme temps. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
La lecture de ton post m'a donné le tournis T'es un habitué du macDo?

+1 / je crois que il veut manger la thailande entièrement ....... mais c'est indigeste ....... 🤪
TH Thaiboy Regular ·

Donc le voici :

4 avril au matin arrivé à Bangkok, formalités à la douanes, change, achat carte SIM Thaï, transfert vers ma GH (wendy GH), visite des principaux temples le long du Chayo Phraya.

=> Ok

5 avril départ le matin vers Ayyutaya en train ou bus (qu'est ce qu'il vaut mieux ?) visite des temples et nuit sur place (ou retour sur Bangkok tard le soir ?).

=> Le train c'est plus sympa (mais un peu plus long)

6 avril retour à Bangkok (même GH si j'en suis satisfait) ... Visite de Jim Thompson House Museum (à coté de la GH) puis de la Résidence Vimanmek. Le soir pourquoi pas un Night Market mais lequel ??? (patpong ??? Mais c'est le quartier chaud j'ai pas trop envie de m'y promener la nuit).

7 avril Avion vers Chiang Mai puis installation à la GH Bungalow puis visite libre de la ville + Night Market

8 avril Chiang mai et environs : Découverte des environs de Chiang Mai en 4x4 - WAT PHRATAT DOI SUTHEP, etc …

11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai, nuit à Sukhothai

=> Pareil que ce qu'on dit les autres, remonte tout jusque Chiang Mai d'un coup

13 avril et 14 avril Repos ou Trek de 2 jours dans le triangle d'or (Chiang Mai - Chiang Rai) ???

=> C'est Songhkran ces jours la (nouvel an thai)

=> Comme les autres, je te conseille plutot Koh phan Ngan et Koh Tao qui sont bien plus agréables que Koh Samui => Koh Phan Ngan - malibu beach, joli coin, cheap cheap - pas super pour la baignade par contre

17 avril excursion plages et snorkeling à Koh pha Ngan (vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)

18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues) => Si tu n'as pas peur de l'isolement - Thanote Bay est pas mal - par contre il te faudra louer un Quad ou une moto pour etre indépendant sur l'ile

19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong => Jamais fait, c'est bien ?

20 avril départ en avion pour Phuket - Transfert aéroport vers Patong Beach (trouver guest house et agence de voyage locale)

21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir. => 1 jour c'est vraiment trop juste. Au pire enleve Similan & Surin et profite des jolies iles ici, tu en auras plein les yeux :)

22 avril Départ vers Kao Lack et excursion dans la baie de Phang Nga (Kayak, etc …)

26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn. => MBK tres bien le shopping pour le dernier jour et terminer ses derniers bahts :)

27 avril tot le matin départ vers l'aéroport … Bangkok - Moscou - Paris, Nuit à l'hotel à Paris.

PS : Pour l'avion c'est un choix délibéré, j'ai des points miles Air France qui me sont offert et qui se "périment" le 31 mars

Quels sont vos conseils et avis sur ce programme ??? Est ce que je veux trop en faire ?

=> Tu veux trop en faire mais je te comprends, lapremiere annee ou je suis venu, en un mois, on avait parcouru quasimment toute la thailande du nord au sud (bangkok - chiang mai - kanchanaburi - Hua Hin - Koh tao - Koh Phan Ngan - Koh Samui - Phulet - Phan Ngan - Koh Phi Phi - Koh Lanta) et j'en avais pas assez !!! :) La deuxieme année, on avait fait un peu moins fort et c'est vrai que t'en profites beaucoup plus... Cela dit moi, j'adore le bateau et le train et ça ne me derange pas de passer des heures dans les transports !
AS Asiaonly Veteran ·
La lecture de ton post m'a donné le tournis T'es un habitué du macDo?

+1 / je crois que il veut manger la thailande entièrement ....... mais c'est indigeste ....... 🤪

Maï patchi... et tout devient digeste...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
AZ Azarro Regular ·
un peut curieux combien tu compte mettre pour ce voyage non compris LE PRIX DU BILLET l avion ..seulement ton budget ??
BU Burno75 Regular ·
Avoir l'énergie d'enchaîner 12 heures de vol et une nuit blanche, sans parler du décalage horaire et de la chaleur humide, avec la visite de temples et repartir dès le lendemain matin vers une autre destination pour visiter d'autres temples, ça me fascine !!!! Indépendament du fait que je suis une grosse feignasse et que je n'ai pas fait le quart en 6 semaines de ce que tu prévois de faire en 20 jours, ça prend déjà un certain temps, en arrivant, pour se repérer et pour comprendre où et comment trouver quoi et comment ça marche ; en plus, les trajets de ville à ville sont souvent plus longs qu'on ne l'avait prévu, même en avion (le temps d'arriver à l'aéroport avec les embouteillages, tout ça...) ; alors c'est un peu compliqué d'avoir un programme très strict et de s'y tenir ; mais bon, why not ?
Bruno
LE Lexa Veteran ·
Cela me rappel un film "run forest!run!", http://www.youtube.com/watch?v=Hk8eWCsZwvM la vidéo est assez représentative de notre VF "coueur" de paysages...mdrrr Un Forest gump en Thailande😉 avec un apareil photo!
TH Thuan Globetrotter ·
Avoir l'énergie d'enchaîner 12 heures de vol et une nuit blanche, sans parler du décalage horaire et de la chaleur humide, avec la visite de temples et repartir dès le lendemain matin vers une autre destination pour visiter d'autres temples, ça me fascine !!!! Indépendament du fait que je suis une grosse feignasse et que je n'ai pas fait le quart en 6 semaines de ce que tu prévois de faire en 20 jours, ça prend déjà un certain temps, en arrivant, pour se repérer et pour comprendre où et comment trouver quoi et comment ça marche ; en plus, les trajets de ville à ville sont souvent plus longs qu'on ne l'avait prévu, même en avion (le temps d'arriver à l'aéroport avec les embouteillages, tout ça...) ; alors c'est un peu compliqué d'avoir un programme très strict et de s'y tenir ; mais bon, why not ?

très bonne analyse Bruno .. et qui pose la question . pourquoi les voyageurs se préparent une liste si énorme ?? ( plus gros que le ventre😛) .

j'ai l'impression que dans cette société ou la communication est si fournit . si rapide et si abondante ..sa peut donner le tournis et . ON veut TOUT faire . mais dans un temps restreint .

perso je ne jeté pas la pierre a ce membre qui c'est fait simplement attraper dans le système ..

Comme tu dis si bien . déjà pour ceux qui vivent a l'année ici c'est impossible pourtant on a des avantages ( connaissance du pays, de la langue, des distances . etc ) qui est un sérieux handicap pour les nouveau venus ..

je préconise peut. mais bien .. puis . ses pays seront la pour votre prochain voyage . 😉
VO Voyageurasi Veteran ·
La plus par des VFistes on vu les originales vidéos « le tour du monde en dansant » Sponsorisées par une marque de gomme a mâcher et une carte bancaire, Peut être en préparation « le tour de Thaïlande en courant » sponsorisé par Chronopost ?

PS : étant du 2° degré, prière de ne pas me houspiller en MP, j’ai déjà donner hier pour une sombre histoire de baignoire http://voyageforum.com/voyage/thailande_hotel_charme_bungalow_kho_samui_D2494942/
VO Voyageurasi Veteran ·
déjà pour ceux qui vivent a l'année on a des avantages ( connaissance du pays, de la langue, des distances . etc )

j’en connais qui vivent ici depuis très longtemps qui ne parlent ni pasaAnkit ni pasaThaï et qui n’on jamais dépassés le Lotus du coin (le magasin, pas la fleur) Et même si tu parles une des 2 langues (ou les 2 pour les + érudits) tu sais aussi bien que moi que les questions au PDS apportent souvent des réponses teintés de « plamann » ou « kilosMeo » quand ce n’est pas Merouuuu !
TH Thuan Globetrotter ·
j’en connais qui vivent ici depuis très longtemps qui ne parlent ni pasaAnkit ni pasaThaï et qui n’on jamais dépassés le Lotus du coin

si je vais a carrefour .... 🤪 seven ., et pour faire exotique et introduit dans la société thaïe . le marche du coin 1 fois par mois . .
FL Flipflop Globetrotter ·
PS : étant du 2° degré, prière de ne pas me houspiller en MP, j’ai déjà donner hier pour une sombre histoire de baignoire http://voyageforum.com/voyage/thailande_hotel_charme_bungalow_kho_samui_D2494942/

c'est le moment de lui envoyer des MP pour lui signifier votre sympathie 😏
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello !!!

"""PS : étant du 2° degré, prière de ne pas me houspiller en MP, j’ai déjà donner hier pour une sombre histoire de baignoire http://voyageforum.com/..._kho_samui_D2494942/ """

"" pour " est moins pire que " dans ". 😛 quoi que...... 🤪😇 M'enfin !!! 🤪🤪 que fait Jack Bauer ??? lol lol 😛😇🤪 ( ça c' est un 😉 à G.C 😛 )
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BU Burno75 Regular ·
Faut pas exagérer avec le système, l'époque, la société et tout ça... Les voyages organisés où tu fais le tour d'un pays en 8 jours et où tu vois le max de choses en un minimum de temps, ça ne date pas de la semaine dernière : m'en suis fait avec mes parents étant môme dans les années 60 (je sais, je ne fais pas mon âge)

Il est enthousiaste et il a envie de voir le maximum de choses, c'est tout ! En plus, quand tu regardes une carte, les distances entre les villes et les moyens de transport, ça reste très abstrait (pas qu'en Thaïlande d'ailleurs), alors tu ne te rends pas trop compte de ce qui est faisable ou pas

Et puis avoir envie de se ballader et rester 2 ou 3 jours dans un endroit que tu aimes bien ou bouger tous les jours, c'est une question de goût ; chacun son truc, ya pas de jugement de valeur à porter ; c'est une autre façon de voyager, c'est tout ! Personnellement j'aime bien glander et comme en prime, je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et que je passe mon temps à me paumer, ça fait baisser la moyenne, forcément...
Bruno
LO Locosurf34 Veteran ·
Je fais une réponse globale (parce qu’en tant que nouveau mon nombre de messages est limité).

vel74 : Enlève 2-3 lieux et profite à fond des autres... Genre seulement 1 jour à bkk c'est...vraiment trop peu

Je me dis que si un jour j’ai l’occasion de revenir en Thaïlande je repasserais surement par Bangkok donc je ne fais pas tout dans cette ville.

Salsa3 et thaiboy

Merci de vos conseils !!! Dans le sud je vais faire que la baie de phang nan et koh phi phi (plusieurs jours). Pour le nord je verrais si j’ai ou non le temps et le courage d’aller jusqu’à Sukhothai. Pour le parc national de Mu Koh Ang Thong c’est au large de samui (pas très loin) oui ça à l’air joli comme tout. Thaiboy tu étais resté combien de temps la première fois ? Tu as fait tout ce que tu as dit ?

Azzaro : Pour le budget je dirais dans les 50 € par jour donc à peu prêt 1200 € sur l’ensemble du séjour.
SY Syline ·
Bonjour !

Comme déjà mentionné dans les autres post, ton itinéraire va dans tout les sens, tu vas faire des allers et retours inutiles !!! De plus, en avril au Nord, la chaleur est étouffante et faire des visites entre 11h et 17h c'est fatiguant ! Voici une suggestion : 4 + 5: Ayuthaya 6 +7: Lampang 7 +8 : Sukothai 9 à 13: Chiang Mai 13 à 18 : Les îles du Golfe 19 à 24: La côte d'Andaman (attention pour les îles similan ou surin, parfois la mer est houleuse et les bateaux ne partent pas...alors si tu veux y aller, vas-y plutôt au début et non juste à la fin) 25 à 27 : BKK

Bons préparatifs !
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci,

je suis en plein dans les derniers préparatifs (je pars demain). Je note ta suggestion de programme (elle me semble bonne). Je pense que je réserverais les similan pour un autre séjour et je vais me concentrer sur l'exploration de koh phi (et m'y reposer aussi).

A bientôt pour de nouvelles aventures !!! 😉
LO Locosurf34 Veteran ·

Donc le voici :

11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai , nuit à Sukhothai

18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)

19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong

21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir.

26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn.

Ca fait toujours sourire de voir ses premiers messages sur ce forum ... Bien évidemment je n'ai pas tenu le programme intensif que je m'étais fixé au départ ... Tout ça restait très théorique.

Donc finalement j'ai fait le programme suivant :

4 Avril : Arrivé tôt le matin, bus AE4, chercher la GH (entrée dans le MBK ... Je comprenais rien à l'anglais) ... tourner dans le MBK (avec la valise ... A roulette heureusement), demander mon chemin à un groupe de jeune Thaï, qui m'amènent jusqu'à l'entrée du soi ... Installation ... Effectivement il fait super chaud et humide ! Dodo, douche ... Après Sky Train ... Arrivée devant le chao Phraya ... Je comprend rien again ... 30 minutes à regarder le panneau avec les couleur et à comparer avec mon plan ... (orange, jaune, blanc, etc ... Mais ou on paie ?) ... Bon finalement ça sera le billet touristique à 150 bath ^^ ... Arrivé au wat pho ... assaillie par les chauffeurs de tuk tuk, vite vite je vais vers le policier touristique ... wat pho ... C'est trop tard Monsieur ça va fermer ... Pour 60 bath maxi visite du ??? de la grande balançoire et du ??? ... Ok ... Visite, photos ... Sympa ... Retour GH ... Achat carte sim, manger au McDo (:o), retour à la GH ... J'arrive pas à activer la carte sim, je passe une heure avec la réceptionniste et finalement elle y arrive ... Je vais me reposer et dormir ...

You might also like