Donc le voici :
4 avril au matin arrivé à Bangkok, formalités à la douanes, change, achat carte SIM Thaï, transfert vers ma GH (wendy GH), visite des principaux temples le long du Chayo Phraya.
5 avril départ le matin vers Ayyutaya en train ou bus (qu'est ce qu'il vaut mieux ?) visite des temples et nuit sur place (ou retour sur Bangkok tard le soir ?).
6 avril retour à Bangkok (même GH si j'en suis satisfait) ... Visite de Jim Thompson House Museum (à coté de la GH) puis de la Résidence Vimanmek. Le soir pourquoi pas un Night Market mais lequel ??? (patpong ??? Mais c'est le quartier chaud j'ai pas trop envie de m'y promener la nuit).
7 avril Avion vers Chiang Mai puis installation à la GH Bungalow puis visite libre de la ville + Night Market
8 avril Chiang mai et environs : Découverte des environs de Chiang Mai en 4x4 - WAT PHRATAT DOI SUTHEP, etc …
9 avril Chiang mai et environs : parc national du Doi Inthanon
10 avril visite de Lamphun et du Phra Tat Lampang Luang, nuit à Lampang
11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai , nuit à Sukhothai
12 avril visite de Sukhothai le matin puis retour à Chiang Mai
13 avril et 14 avril Repos ou Trek de 2 jours dans le triangle d'or (Chiang Mai - Chiang Rai) ???
15 avril départ de Chiang Mai en avion pour Koh Samui , tour de l'ile
16 avril Repos et renseignements pour excursions dans les iles voisines
17 avril excursion plages et snorkeling à Koh pha Ngan (vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong
20 avril départ en avion pour Phuket - Transfert aéroport vers Patong Beach (trouver guest house et agence de voyage locale)
21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir.
22 avril Départ vers Kao Lack et excursion dans la baie de Phang Nga (Kayak, etc …)
23 - 24 et 25 avril Excursion snorkeling à Surin Island ou aux Similan Island
26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn.
27 avril tot le matin départ vers l'aéroport … Bangkok - Moscou - Paris, Nuit à l'hotel à Paris.
PS : Pour l'avion c'est un choix délibéré, j'ai des points miles Air France qui me sont offert et qui se "périment" le 31 mars
Quels sont vos conseils et avis sur ce programme ??? Est ce que je veux trop en faire ?
T'es un habitué du macDo?