Programme de fidélité Flying Blue d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
🙁 bonjour, je viens faire part ici de mes difficultés avec le programme de fidélité d'air france...je suis adhérent depuis août 2003...bon évidemment je dois être un petit client (sans aucun doute) mais bon...je collectionne tant bien que mal entre 30000 et 50000 miles par an...et c'est quand même trop compliqué à suivre et peu fiable...je n'en finis plus de formuler des réclamation : hotels avec bonus omis locations de véhicules avec une partie des bonus absents et il y a beau réclamer....rien n'y fait...les chaines hotelieres et les loueurs disent : c'est flying blue qui décide...et flying blue dit : c'est accor ou hertz qui décide.... quelqu'un a t il autant de problémes ou bien suis je un cas isolé ? merci 😛
PA Parptp Veteran ·
sur 2 locations Hertz (2 jours à chaque fois) : les 200 miles pour une location OK les 100 miles pour réservation par internet : pas vu les 100 miles de bonus pour les membres FB platinum : pas vu

votre cas ne semble donc pas isolé.
FO Forco Veteran ·
Les locations chez National-Citer sont bien créditées. Par contre ça ne se fait quasiment jamais avec les Mercure, Novotel et Sofitel qui sont à l' étranger.
FR Fraançois Regular ·
g peut etre plus de chance alors...généralement c'est les 100 supplémentaire que g pas.....
FR Fraançois Regular ·
dans le genre ""etranger" il semble que la martinique et la guyane aient conquis leur indépendance pour FB......
BR Brasuca Regular ·
Bonsoir Fraançois,

Je comprends tout à fait le désagrement causé par des miles qui n'ont pas été credités, les échanges courriers entre le client et Flying Blue, etc, etc... La plupart des partenaires non-aériens du programme Flying Blue - surtout Accor, Hertz et Avis, imposent pour la régularisation des miles l'envoi des factures. Vous nous envoyez les factures et de notre coté on les envoie au partenaire qui lui donnera l'accord pour le crédit de miles ou pas. La procedure est longue et parfois nous devons relancer le partenaire à plusieurs réprises...

🙁 bonjour, je viens faire part ici de mes difficultés avec le programme de fidélité d'air france...je suis adhérent depuis août 2003...bon évidemment je dois être un petit client (sans aucun doute) mais bon...je collectionne tant bien que mal entre 30000 et 50000 miles par an...et c'est quand même trop compliqué à suivre et peu fiable...je n'en finis plus de formuler des réclamation : hotels avec bonus omis locations de véhicules avec une partie des bonus absents et il y a beau réclamer....rien n'y fait...les chaines hotelieres et les loueurs disent : c'est flying blue qui décide...et flying blue dit : c'est accor ou hertz qui décide.... quelqu'un a t il autant de problémes ou bien suis je un cas isolé ? merci 😛
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, les hotels Sofitel Mercure ou encre Novotelne sont jamais crédités à l'étranger), il n'y a eu qu'une seule fois au luxembourg que ça a été fait. Par contre, j'ai toujours été crédité après l'envoi de ma facture, même si après avoir contacté l'hotellier, celui-ci me disait que de toute façon, je n'aurais absolulent pas les miles car le tarifs que j'ai acquitté ne le permettait pas! J'insitait sur le fait que j'allais lescumuler et ensuite j'avais bien mes miles sur mon compte FB. Donc morale, toujours demander la facture et ensuite la transmettre a FB qui fera le nécessaire. Mais leur mettre aussi la pression un peu car ils oublient vite!
Voyager, c'est ma devise...
FR Fraançois Regular ·
Bon, je vois que pas mal de gens partagent mes soucis; en général moi les hoteliers ou loueurs me disent que cela va être crédité...que c'est FB qui veut pas et que c'est eux qui décident ! évidemment FB dit le contraire.....malheureusement nous n'avons sans doute pas la possibilité de cumuler ailleurs surtout si l'on est essentiellement en france avec son amex...à moins que quelqu'un ait une idée ?

pardon : j'oubliais : je garde toujours les factures : ça fait partie des frais de mon travail....mais même en les transmettant : nul progrés
FR Fraançois Regular ·
bonjour Brasuca, merci pour ces éléments...mais quand on reclame et que l'on se voit opposer soit un refus (tarif pas éligible ! ah bon ? pourtant j'ai payé le plein tarif ? c'est un tarif réduit qui doit être éligible ?) soit un silence (je viens d'avoir une réponse à un courrier du 9 août qui reprenait une douzaine de situation à miles omis....on me répond sur un seul point ! silence sur les autres) alors là on fait quoi ? on embauche une secrétaire pour faire le forcing ? merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi sur les courriers. A chaque fois ils me répondent avec un courrier type du style désolé vous ne répondez pas aux critères, reportez vous aux pages www.klm.com ou www.airfrance.com pour plus d'infos, merci pour votre fidélité qui nous va droit au protefeuille... euh, au coeur! Franchement aucune considération du service relation clientèle, je truve ça très irritant et très insultant, surtout que comme on comprend pas pourquoi ils nous écrivent cette lettre qui ne dit rien, et qu'on les appelle pour savoir de quoi i retourne, personne ne sait de quoi il s'agit et donc, je leur demande à chaque fois à quoi ils servent? Car si c'est pour envoyer des courriers dont ils ne savent même pas pourquoi ils l'envoient, et que bien souvent ils ne savent pas répondre aux questions qu'on leur pose, ils feraient mieux de mettre un vieux disque quand on les appelle disant déjà la réponse en boucle et que de toute façon, c'est comme ça! Honnêtement, il n'y a aucun effort de leur part, et tant que ce sera comme ça avec les clients, ils auront autant de problèmes, mais, ça n'a pas l'air de les émeuvoir!
Voyager, c'est ma devise...
CY Cybertigrou ·
une règle d 'or:ne JAMAIS voyager avec AF.😏
FR Fraançois Regular ·
voilà un conseil amusant....et comment tu fais quand tu veux aller à cayenne ? tu affretes une barque ??? y zon le monopole là...en vol intérieur france c'est tout comme...sauf paris nice par exemple..mais moi je suis en province sans low cost... non le vrai problème c'est qu'il faudrait arriver à bouger FB....monter un collectif d'insatisfaits ??
FE Fenua Veteran ·
faut pas dire ca... le probleme du crédit de miles se pose principalement avec les partenaires d'AF, sur des vols AF il n'y a en général aucun probleme !! J'ai eu pas mal de miles crédités avec les partenaires Miles & More cette année, pas de soucis... si ce n'est cet été une promotion (double de miles) dans une chaine hoteliere finalement non répercutée sur mon compte... ce n'est parfait nulle part !!
FE Fenua Veteran ·
En low cost c'est plus simple, il n y a pas de programme de fidélité !!

Il n'y a pas d'association d'usagers d'AF... comme ca existe pour la SNCF par exemple ?? Ca permettrait peut etre de faire remonter certains problemes récurrents dont ce site se fait souvent l'echo... et pour AF d'avoir des interlocuteurs privilégiés pour leur service aux client, une écoute plus qualitative que celle quantitative qui peut etre faite à travers divers sondages !!!

Similar discussions

You might also like