Programme fidélité Star Alliance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour

je commence une nouvelle discussion concernant le programme de star alliance actuellement gold chez lufthansa, quelqu'un sait il, si au départ de France, il y a d'autres membres de *A interessants pour ce statut gold c'est a dire nombre de miles statuts qualifiants (90000 pour LH ou LX), e vouchers de surclassement (2 mc ou 1 LC chez lh et lx), autres avantages.... en effet pas très content du service client miles and more, je me demandais si je n'avais pas intérêt à viser singapore airlines ou Thai...ou d'autres? merci pour vos échanges et conseils.
FR Frontliner Veteran ·
Personnellement, après avoir été Gold chez BMI puis Continental, je suis passé chez Turkish. C'est l'un des statuts Gold de toute l'alliance qui est le plus facile à obtenir et à garder. Il suffit de 40.000 miles sur douze mois tournants (et non pas par année calendaire, ce qui peut faire un avantage sensible) et le statut se garde deux ans, avec un seuil abaissé pour le renouvellement (seulement 37.500 miles en deux ans, et c'est reparti pour deux ans de plus!). Inconvénient: il n'y a pas de miles bonus pour les statuts en classe éco. Mais si tu voles en business avec eux, tu reçois le double de miles statuts (soit 300% de la distance, deux fois les 150% de la biz). Pas de prime en revanche pour les vols en biz dans d'autres compagnies Star ("seulement" 150%. Star n'est pas très généreux avec les pax haute contribution).

Tous les détails sont là: http://www.turkishairlines.com/en-INT/miles_and_smiles/about_us/card_levels/kart_elite.aspx
FR Frwstar2 Veteran ·
Intéressent, avec un prix en miles raisonnable. Merci pour l'information. Je pense que je vais aller chez eux quand BMIDC sera absorbé par M&M.
JP Jpss Regular ·
merci pour l info d'autant que de lyon ils ont au moins 1 vol a/r pour istambul et ses correspondances.... le service n a pas l air d'être mal first class uniquement sur 777/300 loués a jet airways comme thai au départ de CDG. je vais me pencher sérieusement sur la question car statut elite plus a 80000 miles et 40000 m pour requalifier sur 1 an ou 60000 sur 2 ans...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

le service n a pas l air d'être mal

Il est très bien.

first class uniquement sur 777/300 loués a jet airways comme thai au départ de CDG.

Je crois qu'ils ont les leurs maintenant.

Michel
FR Frontliner Veteran ·
Salut Michel, j'imagine que tu es Gold aussi sur M&S maintenant? F
SU Superpiouf Regular ·
Air Canada a aussi un très bon programme. Tu peux être Gold avec 35000 miles annuels. Il me semble que la nouvelle règle oblige à faire un minimum avec Air Canada mais je n'en suis pas sûr. Le programme est généreux (il me semble que tu as droit à des surclassements) et les miles Air Canada sont parmi ceux qui ont le plus de valeur.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
F4 F4N Regular ·
Je suis en train de me poser la question du programme à adopter chez Star Alliance. Aeroplan semble pas mal en effet. Ce qui me freine est le prix des billets. Que ce soit vers les US ou au Canada, les billets AC sont souvent parmi les plus chers. En intérieur il y a peu de concurrence (West Jet) et vers les US ils ne sont compétitifs que pour les vols avec escale à toronto (j'habite Montréal). Les vols directs sont bien souvent prohibitifs.
SU Superpiouf Regular ·
Je conseillerai de faire juste le minimum requis avec. Tu peux utiliser et cumuler avec Continental, United, Lufthansa aussi. Si les 35 000 miles annuels sont faisables c'est à prendre en compte dans la valeur du ticket.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
F4 F4N Regular ·
Merci pour le conseil.
BA Banb73 Veteran ·
Ce qui me freine est le prix des billets. Que ce soit vers les US ou au Canada, les billets AC sont souvent parmi les plus chers.

Aéroplan a une bonne liste de partenaires aériens. Plus d'une trentaine il me semble.

Je suis membre personnellement.

J'ai gagné plus de miles avec mon dernier LYS-YUL (via ZRH) sur Swiss, qu'avec un CDG-YUL sur AC en 2008 😄

J'utilise les miles acquis pour des billets prime ou des cadeaux (boutique Aéroplan) plus que pour le statut.

Mais la facilité d'atteindre le statut supérieur a été pris en compte également (35 000 c'est rapide).
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
LA LaJobe ·
Pour les statuts 2013 qu'on pourra atteindre au cours de l'année 2012, la donne change malheureusement chez AC/Aeroplan.

En effet 2 nouveaux statuts feront leur apparition (dont un dès 25.000) mais il faudra désormais atteindre 50.000 pour prétendre au Star Alliance Gold…

Toutes les infos ici : http://www.aircanada.com/fr/aeroplan/toptier_2013.html#faq:0-2-1-*
FR Frontliner Veteran ·
Une raison de plus pour passer chez Aegean!! Pour celui qui cherche un statut, c'est sans doute le meilleur FFP! Gold dès 19.000 miles parcourus (les 1000 miles de bienvenus sont statut) et un statut que l'on garde TROIS ANS!! On se demande pourquoi aller chez un autre FFP Star! Voire continuer de voler avec les autres alliances.

You might also like