Programme d'une journée à Island in the Sky (Utah)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonsoir,

Après Arches, me voilà maintenant sur le programme d'une journée à Island in the Sky.

Tout d'abord, j'ai vu qu'il semblerait que l'on peut arriver sur ce lieu de visite par 2 routes différentes, qui sont "scenic" toutes les deux : la 313 (1 h de route) ou la 279 (a priori, plutôt 1h30). J'ai un doute sur la 279, et je n'ai pas bien compris si elle peut être empruntée par une voiture normale (pas 4*4). Ces 2 routes sont-elles à faire absolument ? et si ce n'est pas possible dans notre programme, et qu'il faut choisir, laquelle est la plus belle, et à quel moment de la journée ?

Mon idée serait d'arriver tôt le matin pour assister au lever de soleil (je ne sais pas encore la meilleure heure à la mi-juin) à Mesa Arch (30 mts de marche) puis Upheaval Dome (1 h à 1 h 30) ; ensuite, arrêt à Green River Overlook, balade à White Rim Overlook (1 h) pour terminer par Grand View Point Overlook dans l'après-midi (1 h 30 de marche). Nous partirions ensuite vers 19 h pour assister au coucher de soleil à Dead Horse Point. Nous rentrerons sûrement à la nuit, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire la 313 le matin, et la 279 de nuit.

Est-ce que ce programme vous semble faisable ? ou trop ambitieux ? Quels seraient vos conseils ? Merci par avance.
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Salut

La 279 est la Potash Road. D'abord goudronnée, elle se transforme ensuite en piste. Il est conseillé d'avoir au moins un SUV pour l'emprunter. Tu accèdes ensuite à Canyonlands en montant les lacets de la Shafer Canyon Road. Prévoir plus de 1h30.

La 313 est entièrement goudronnée.

Si tu veux être à Mesa Arch au lever du soleil il faut emprunter la 313!

Il est bien sûr très déconseillé de faire la piste de nuit....

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Pour accéder à l’entrée de Island in the Sky : 2 manières:

- La plus facile et la plus rapide (route goudronnée) : 33 Mi/50 Km/ 45 minutes de Moab De Moab, prendre la route 191(vers le nord) pendant 11 Mi, puis la route 313 (vers l’ouest) pendant 21 Mi jusqu’au visitor center

- La plus scénique, mais la moins rapide: +/- 3h00 De Moab, prendre la route goudronnée 279(15Mi/1H) qui longe la rive droite du Colorado puis la Potash Road (13Mi/1H30) (SUV à haute garde au sol très conseillée, car piste très caillouteuse) puis les switchbacks du Shafer Trail (5Mi/30 min) (depuis 2009, le Shafer Trail est devenue une piste facile... car resurfacée régulièrement mais à vérifier tout de même son état en demandant au visitor center et ne surtout pas s'y engager en cas de menace de pluie)

voir les cartes http://www.discovermoab.com/byways.htm http://www.nps.gov/...t/upload/tripmap.pdf http://www.nps.gov/...it/upload/island.pdf

Si vs partez tôt de Moab (7h30-8h00), il y a moyen d'accéder à Island in the Sky par la route 313, faire Dead Horse Point + les points de vue de Island in the Sky + 1 ou 2 marches (voir les temps pour chacune sur ouestusa.fr) Et vers 16h de rentrer à Moab par Shaffer Trail + Potash Rd + Rte 279
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FF FF31 Regular ·
Hello,

Pour la 279, je ne suis pas encore sûre de louer un SUV et me demande si cela vaut vraiment le coup ; je ne suis pas une fan de 4*4 donc si je louais ce genre de véhicule, ce serait plus pour être en hauteur et avoir l'impression de bien profiter des paysages ... mais sûrement pas pour faire les pistes intéressantes.

Je ne doute pas que cela soit une belle aventure, mais comme c'est notre premier voyage dans l'ouest américain, je me contenterai d'avoir un humble apercu des parcs ... donc je mets ce sujet en attente. Tant pis pour la 279 ! Je me contenterai de la 313 ... et de la 128 !

A propos de la 128, une question : vaut-il mieux la faire le matin ou en fin de journée ? Je pensais la faire dans l'après-midi sur mon trajet de Rock Springs-Vernal-Moab, mais est-ce le bon moment de la journée par rapport au soleil ? Sur cette portion, j'ai identifié plusieurs choses à voir : un point de vue je crois vers les Fisher Towers (nous n'aurons pas le temps de faire la randonnée), la Castle Valley, un musée du cinéma au Red Cliff's Lodge et des pétroglyphes à Courthouse Wash. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos avis et commentaires.
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour, et merci de cette réponse claire qui vient compléter celle de Itat. Je crois que je vais abandonner l'idée de la 279, et peut-être me contenter si nous en avons le temps, de faire la portion goudronnée à l'occasion (mais est-ce une partie vraiment intéressante si nous avons déjà fait la 313 et la 128 ?).

La question du SUV reste en attente pour moi pour des raisons de budget, et vu que je ne me suis pas encore occupée de la location de voiture. Avez-vous un conseil à ce sujet ? en termes de loueur ? de catégorie ? Nous sommes 2, mon mari et moi ; nous ne souhaitons pas de 4*4, mais un véhicule quand même confortable pour la route.

Vous verrez dans ma réponse à Itat que je cherche quelques conseils concernant les visites à faire sur la 128, et le meilleur moment pour la faire.

Merci par avance de votre aide.
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
La Partie goudronnée de Potash Road est intéressante: tu peux y voir (directement le long de la route) des pétroglyphes. Tu as aussi le trailhead de la balade pour la superbe arche "Corona" et sa voisine "Bow Tie". Pour moi une des plus belles arches du coin, à ne pas manquer! Et très peu de monde pourtant...

Pour la 128, je n'ai pas de préférence pour avoir fait les deux... J'ai même fait la rando de Fisher Towers le matin alors qu'il est plutôt conseillé de le faire le soir (pour les couleurs) mais l'avantage du matin c'est qu'on y va à la fraîche!

Similar discussions

You might also like