Programme d'un mois en sac à dos Sri Lanka et Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous!! Je suis entraint de programmer un voyage sac à dos au sri-lanka et faire une prolongation maldives en septembre 2012.. 1 mois de voyage.. Le sri lanka me pose pas de problème pour la planification du voyage mais les maldives.. Oui! Je sais qu'il est impossible de voyager proprement dit en sac à dos vu le nombres d ilots c'est pourquoi j'aimerai faire une petite croisière max 7 jours aux maldives.. Les croisières de luxe ne m'interesse vraiment pas c'est pourquoi je vous fais appel dans cette discussion! Savez vous si il est possible de demander aux habitants de voyager entre ces ilots? Ou existe t'il des mini croisières "bon prix" car après avoir passé 14h mon derrière sur une jonque disons que je me passe du confort 😄 Est ce faisable? Si vous avez également des tuyaux ou des coins a ne pas rater au sri lanka n hesitez pas je prends toute bonne info!

Merci bisousss
JO JoeBlo Regular ·
allo j'ai exactement le même projet que toi pour mars 2012. Je me suis acheté le lonelyplanet du Sri Lanka et des Maldives. Je n'ai pas encore feuilleté en détails ces 2 livres mais il semble avoir beaucoup de suggestions pour sauter d'une ile à l'autre aux Maldives. Peut-être qu'il serait bon que tu y jettes un coup d'oeil?

Je devrais déterminer mon itinéraire au courant de mois de janvier.Je te tiendrai au courant

A+
KI Kiwiwi006 ·
Bonsoir! Oui je pensais acheter celui là! Ah c'est cool que tu pars en mars tu sauras me donner pleins de tuyaux!! Si tu veux bien biensur 😄 Ca va etre un super voyage!!! Tu as un gros budget ou c voyager mini prix?
GA Gabelounette Regular ·
Bonjour Kiwi,

Moije suis partie avec une agence, qui fait vraiment un prix attractif pour une croisiere sympa aux Maldives, c'est un périple inoubliable, si tu veux je te ferai passer les coordonnées.

Bonne soirée à toi.
KI Kiwiwi006 ·
Bonjour,

Ahhhh c'est bon a savoir!! Je veux bien avoir les coordonnées.. Ca se fait sur devis ou les prix sont sur un site? J attends de tes nouvelles 😉

Bisous!!
MO Monmognion13 Regular ·
salut

moi aussi je suis interessé par cette agence!!! ty
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
AR ArnaudLen Regular ·
Savez vous si il est possible de demander aux habitants de voyager entre ces ilots?

Bonjour,

Aux Maldives ils y a en gros des îles de pecheurs et des iles hotels. Les iles hotels ne sont bien entendu accessibles que aux clients de l'hotel. Pour les îles de pecheurs, il faut savoir que la législation Maldivienne est très stricte: un touriste ne peut pas se trouver sur ces îles entre le coucher et le lever du soleil. Impossible de transgresser, je pense que tu te ferais mettre dehors un peu "brusquement" par les locaux... => les maldives en sac à dos c'est infaisable et pas une bonne idée.

Bref pour aller d'île en île (donc vivre sur le bateau et visiter qq iles) il faut passer par une croisière organisée par un opérateur local. Attention aussi que l'intérèt me semble vraiment pas génial du tout. Toutes les iles de pecheurs se ressemblent très fort et il n'y a quasi rien à voir (en gros quand tu en a visité une tu les a toutes vues ou presque).

=> Mon avis c'est qu' il doit y avoir bien comme destination si ce n'est pas pour plonger ou faire la crèpe sur une plage (moi j'adore les Maldives et les Maldiviens, mais j'y vais exclusivement pour plonger)

Cordialement, Arnaud
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour Kiwi,

Moije suis partie avec une agence, qui fait vraiment un prix attractif pour une croisiere sympa aux Maldives, c'est un périple inoubliable, si tu veux je te ferai passer les coordonnées.

Bonne soirée à toi.

Je suis interessé aussi par cette agence, tu peux me passer les coordonnées ?

Merci
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GA Gabelounette Regular ·
Bonjour Nicolas,

je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je rentre de voyage et dont l'agence dont je parlais s'appelle http://www.voyages-exotiques.com/ anciennement IHavenotbeenthere. A mon avis, il y a 2 différences : - les tarifs : les prix sont compétitifs car c'est une petite structure donc moins de frais à couvrir + la parité €/CAD qui peut être interessante - le service : avec un contact permanent par mail ou tel et le souci de la satisfaction du client.

l'Agence est trés sérieuse; le fondateur français est un passionné de voyage qui connait trés bien l'hotellerie de luxe. Et en plus il est trés sympathique, ce qui ne gâche rien

d'autre part, il faut que tu saches qu'aux Maldives, ce sont les hôtels qui grâce à leur flotte de bateaux organisent la plupart des croisieres.

Je connais bien la destination, je me ferai donc un plaisir de t'aider si tu le souhaites

Cordialement

Bonne journée à toi.

Similar discussions

You might also like