Avis sur programme de quatre semaines en Indonésie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

On dispose de 4 semaines en août pour faire un voyage de noces en Indonésie. Arriver à Jakarta on part de suite vers Yogjakarta pour commencer notre progamme.

Ile de Java - Ville de Yogjakarta - Borobudur - Prambana - Bromo - Kawa Ijen

Puis passer vers Bali: - Ubud Rayoner un peux autour - Amed - Jimbaran - Pura Rambut Siwi

Puis passer vers Lombok soit en bateau soit en avion:

- Trekking Volcan Rinjani +/-3 jours - Quelques jours de plage Gili

Quelqu'un peut il me dire si ce ci est possible en 4 semaines? Ou s'il y a quelque chose qui vaut pas la peine ou quelque chose que j'ai pas mentionner qui est surtout pas a rater. Quelqu'un pourrait il me donner quelques bonnes adresses?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils , je serais très content si vous pourriez partager vos expérience avec nous.

Kerekes-Da Silva
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Joli parcours à priori très faisable sur 4 semaines...

Une seule remarque, y inclure si possible la Sulawésie et son Pays Toraja (au Nord de Bali), serait certainement un point d'orgue à votre voyage, surtout en matière de trekking...

"THE" paradis sur Terre 😉

Bonne semaine
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait faisable et sans trop se presser.

En revanche, sache qu'en Août il y a vraiment BEAUCOUP de monde à Bali... Cela vaut peut être le coup de choisir des îles de l'archipel un peu moins fréquentées.

Bon voyage
Cyrille
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Chuis d'accord avec ça 😉
AT Atila Globetrotter ·
Cela vaut peut être le coup de choisir des îles de l'archipel un peu moins fréquentées.

Attention, le Ramadan tombe en aout cette année. Il vaut mieux peut être ne pas choisir des iles trop traditionalistes....
KA Kayukayu ·
en effet ramadan au mois d aout, pensez a reserver vos hotels.
P1 P19 Regular ·
en effet ramadan au mois d aout, pensez a reserver vos hotels.

Bonsoir,

Y a t'il vraiment tant de monde au point de réserver ? Ou bien peut-on courir le risque de trouver des hébergements au dernier moment ?

Et puis, de manière plus explicite, quelles conséquences a le ramadan sur le tourisme ?

D'avance merci.

P19
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut 1 semaine pour java, 10-12 jours pour Bali, mais tu peux éviter Jimabaran et aller à Munduk plutôt! Bien plus joli, et les rizi;res de Jatiluwih à ne pas manquer!!! Aussi, le temple du lac danau bratan tout près de Munduk....cest si beau! 3-5 jours pour les Gili et le reste pour le Rinjani.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AT Atila Globetrotter ·
quelles conséquences a le ramadan sur le tourisme ?

Si le pays ou la région adopte une version fermée de l'Islam, il peut être difficile de manger et de boire entre le lever et le coucher du soleil......
P1 P19 Regular ·
quelles conséquences a le ramadan sur le tourisme ?

Si le pays ou la région adopte une version fermée de l'Islam, il peut être difficile de manger et de boire entre le lever et le coucher du soleil......

Bonsoir,

En l'occurence, il s'agit de l'Indonesie et plus particulièrement Java et Bali. Pouvez-vous me dire si selon vous, ceci risque de se produire ?

D'avance merci.
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai jamais voyagé en Indonésie pendant la période du Ramadan.

Cependant, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes dans ces 2 iles vu que Bali n'est pas une ile musulmane et qu'à Java règne un Islam assez soft.

De plus, ce sont 2 îles touristiques.
CY CyrilleG Globetrotter ·
+1

pas de problème à java à mon avis, si ce n'est un éventuel ralentissement de quelques services...

J'étais à Lombok il y a deux ans dans les premiers jours du ramadan, absolument aucun problème.
Cyrille
GA Gaspi777 Regular ·
Tant que l'on se trouve dans des ''zones touristiques'' (donc infrastructures en consequence) le ramadan ne posera pas de ''problemes'' de ravitaillement. Ailleurs, cela risque d'etre un peu plus complique> Pour exemple, pas moyen de trouver pitance dans une ville de 500 000 habitants (Mataram/Lombok pour ne pas la citer) durant la journee....donc biscuits et bananes..
AN Anggur ·
Bonjour, C est un bon programme, tu as raison de ne pas trop charger... Je viens d en effectuer un similaire, un peu plus long (je disposais de deux mois)

Quelques conseils:

BROMO: le parc a reouvert il y a peu, suite a une fermeture due a une forte activite du volcan. L acces par le nord ouest est bloque, il ne faut pas organiser ton depart pour le bromo depuis MALANG, mais depuis PROBOLINGO. Je l ai fait depuis malang car je ne connaissais pas la situation, mais les prix etaient eleves, et l agence n etait pas serieuse (agence helios que je deconseille) Mais le panorama m a vite fait oublier tout ca, c est superbe. C est l unique moment ou j ai fait appel a une agence d ailleurs, j ai effectue toutes mes autres visites avec des scooters de location, mais il ne faut pas avoir peur d emprunter des routes en mauvais etat (je n oublierai pas mon trajet banyuwanggi-ijen!). Question de budget et de desir d autonomie! J ai rencontre des francais qui avaient organise facilement un circuit depuis yogdja jusqu a bali, incluant le bromo et ijen.

BOROBUDUR: ne manque pas les musees inclus dans ton billet, ils sont interessants et tres calmes, ca fait du bien apres l agitation de la visite chargee...

BALI: Si tu loues un scooter a ubud, ou une voiture avec chauffeur, selon tes moyens, tu peux effectuer une belle boucle. Je te conseille le temple pura luhur batukaru, tres tranquille, et l atmosphere est envoutante dans les brumes... pas vu un seul touriste en plus...et les employes du temples sont des personnes formidables. Le gunung kawi est impressionant et atypique, mais plus touristique. Les lacs du nord valent la visite aussi. Je ne suis pas allee a amed, mais a lovina, c etait tres calme mais les plages ne sont pas extraordinaires

RINJANI: inoubliable! Mais il fait tres froid au sommet, equipez vous. Autre point, les duvets fournis par les guides sont tres petits, mon copain (1m80) ne rentrait pas dans le sien. Demandez de quoi vous couvrir correctement pour la nuit avant de partir, c est difficile de trembler toute la nuit avec la fatigue de l ascension en prime

Les gili, certes paradisiaques, sont tres touristiques. Une bonne alternative, KUTA lombok, on avait une plage deserte, crique de sable blanc et eau turquoise pour nous tous seuls...

Une derniere chose, les contacts sont nettement meilleurs si vous essayer de parler un peu le bahasa indonesia, ce n est pas une langue difficile a apprendre. De plus, vous negocierez bien mieux vos prix que les touristes anglophones. Apprenez les chiffres! J ai effectue ces visites en mai, alors la frequentation des sites ne sera pas la meme en haute saison... Je vous souhaite un bon voyage de noces, profitez bien

Similar discussions

You might also like