Programme de quinze jours Bangkok / Chiang Mai / Ko Chang / Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonojur, je souhaiterais organiser un voyage de 15 jours sur fin février 13, avec le programme suivant:

BKK : 3 jours C MAi : 3 jours KoChang : 4 jours Singapour : 3 jours

les transports seront réalisés en avion.

je suis conscient que c'est un peu serré, ceci étant, voulant découvrir le Nord et farniente (2 enfants) c'est un voyage qui parait faisable "sur le papier".

Vos avis m'intéressent !

A bientot, Sevag
AZ Azarro Regular ·
😏oui mais trop couteux et pas assez de temps pour apprécié ;oui c est fesable mais tu casque trop pour rien pour aller a Singapour je supose tu prend l avion de bkk ;moi je ferais pas comme sa ;j arrive a bkk je vais directement a Singapour ;de la il y a des croisière organiser qui remonte vers bkk en bateau ;je ne suis pas sur a vérifie ;au retour sur bkk je ferais le nord et enfin une ile pas loin de bkk pour la plage pour les enfants ;et retour ceci c est mon avis , pour le nord je ne prend pas avion mais le train de nuit couchette et puis moins cher
MA MagicForest Veteran ·
Hello,

Pourquoi passer 3 jours à Singapour ? À moins que tu n'y aies une escale sur ton vol pour la Thaïlande, je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine de faire un détour de 3 jours sur Singapour. Consacre-les plutôt à un autre endroit en Thaïlande ou dispatche-les 1 jour sur chacun des trois sites que tu prévois de visiter.
SE Sevag ·
Merci pour ces réponses Je vais étudier l itinéraire en arrivant sur singapour et remonter en bateau

Merci encore Sevag
FL Floetfab Regular ·
je ne suis pas d accord singapour vaut largement 3 jours, c est une ville magnifique, elle est tellement differente des autres villes d'asie (j ai bq aimé bbk et klumpur) mais c est intéressant de faire les deux si ton budget te le permet n hesite pas voilou
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'enleverai aussi Singapour, non parce que la ville n'est pas intéressante (elle l'est même si je n'ai pas aimé), mais parce que votre temps de voyage est trop limité pour perdre autant de jours en transferts divers (même en avion vous perdrez trop de temps que vous pourriez consacrer sur place) 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA MagicForest Veteran ·
Singapour est intéressante et vaut largement 3 jours voire plus. J'y habite et j'aime beaucoup cette ville. Maintenant sur un trip de 15 jours en Thaïlande (ce qui est court) est-ce que ça vaut le coup de perdre du temps en transport pour aller à Singapour quand on pourrait voir autre chose en Thaïlande ? Je ne sais pas. À moins d'avoir une raison d'y passer : Correspondance, famille ou amis sur place ou fascination pour cette ville par exemple.

En gros, est-ce que Singapour vaut le voyage ? Pas sûr. Mais Singapour vaut définitivement le coup d'y passer quelques jours si on y passe ou si on a la possibilité de l'inclure dans un trip dans la région.

Et tout à fait d'accord que Singapour est une ville différente et à part en Asie ! Et même peut-être dans le monde.
AZ Azarro Regular ·
🙂bonjour magik pouvez confirmer svp s il y a des croisière bateaux qui remonte vers bkk merci
MA MagicForest Veteran ·
Oui il y en a. Star Cruises par exemple. Mais n'en ayant jamais fait, je ne sais pas ce que ça vaut. Le site du terminal des paquebots de croisière à Singapour : http://www.singaporecruise.com.sg Et la liste des compagnies proposant des croisières au départ, à destination ou faisant escale à Singapour sur le même site : http://www.singaporecruise.com.sg/index.php/leaving-singapore/cruise/cruise-operators/
SE Sevag ·
Merci à tous, je vais effectivement réduire les déplacements et passer plus de temps ds le nord de la thailande. singapour sera peut etre pour une autre fois !

merci encore sevag

Similar discussions

You might also like