Programme de quinze jours en Thaïlande avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je prévois de partir découvrir la Thaïlande, en fin d'année pour 15 jours. Étant donné que je compte partir seule, et aimant les activités sportives, j'ai pensé partir avec l'UCPA. Ils propose un séjour "Découverte Tai" pour 15 jours. Ne connaissant pas le pays, ni de proches qui y sont partis, je viens demander par ici vos avis.

Que pensez-vous de ce programme ? (voir ci-dessous) Est-ce que ce parcours permet de bien découvrir la Thaïlande ? Merci

Détail du programme J1 - Vol de nuit Paris / Bangkok.

Bangkok J2 - Arrivée à Bangkok. Accueil à l’aéroport, transfert en ville et installation à l’hôtel. Déjeuner libre, puis première découverte de la capitale thaïlandaise avec la visite à pied du quartier chinois, du marché aux fleurs de Pat Klong Talat et du quartier Indien "Little India". Dîner et nuit à l’hôtel.

J3 - Départ à pied pour la visite du Grand Palais, du Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude) et du Wat Pho (Temple du Bouddha Couché). Déjeuner dans un restaurant local, puis balade en bateau sur le fleuve Chaophraya et sur les Klongs (canaux) bordés de maisons sur pilotis. Retour à l’hôtel à pied. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En route vers le Nord J4 - Route vers la ville d’Uthaithani (3h de route) avec un arrêt au marché local de Samsuk. Balade en barge à riz sur la rivière Sakaekrang bordée de rives verdoyantes et de maisons flottantes. Déjeuner à bord, puis visite du temple Tha Sung. Transfert vers Khamphaeng Phet (3h de route). Dîner et nuit à l’hôtel.

J5 - Visite des vestiges de Kamphaeng Phet, capitale du 13ème siècle surnommée "la cité aux murs de diamant". Puis route vers Maesot, ville située à la frontière birmane, au nord-ouest du pays (2h15 de route). Déjeuner, puis continuation par une route qui serpente à travers la montagne pour rejoindre le Parc National d’Umphang (3h de route). Dîner et nuit au lodge.

Parc National d’Umphang J6 - Départ d’Umphang en raft en bambou sur la rivière "Mae Klong", qui serpente entre des falaises escarpées recouvertes d’une végétation luxuriante. Notre navigation est ponctuée de divers arrêts avec baignade dans une source d’eau chaude, et visite d’une grotte (prévoir lampe frontale). Nuit en bivouac sous tente à proximité de la rivière.

J7 - Le matin, départ à pied à travers la forêt tropicale, montée raide pour passer un petit col, avant de rejoindre les cascades d'eau de "Ti-Lo-Su", les plus spectaculaires de Thaïlande (3h de marche). Baignade dans des vasques à l’eau transparente au pied des cascades. L’après-midi, 2h de marche pour rejoindre le village Karen de Khota. Nuit dans une cabane en bambous proche d’une cascade.

J8 - 5h de marche pour franchir un chaînon montagneux par un petit col, puis descente sur le village Karen de Ti Pho Ji. Découverte de ce village représentatif du peuple Karen, ethnie minoritaire vivant à cheval sur la Birmanie et la Thaïlande. Nuit en gîte au cœur du village.

J9 - Randonnée sur un sentier vallonné, descente assez raide vers la rivière (3h de marche). Pique-nique, puis balade à dos d'éléphant à travers la jungle jusqu’au village de Palatha. Retour en véhicule à Umphang par une piste dans la forêt. Nuit au lodge.

J10 - 5 à 6h de route vers Sukhothai qui fut la première capitale du Royaume du Siam (13ème au 14ème siècle). Déjeuner en route. Arrivée et visite en vélo du Parc Historique de Sukhothai, un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. Nuit à l’hôtel à Sukothai.

J11 - Sukhothai / Bangkok / Koh Samet Transfert à l'aéroport et vol vers Bangkok. Depuis Bangkok, route jusqu'au petit port de Ban Phe dans la région de Rayong (2h30 de route), et traversée en bateau vers l'île de Koh Samet. Déjeuner libre. Installation en bungalows pour 3 nuits. Dîner et nuit sur place.

J12 et J13 - Ile de Koh Samet Deux jours de détente sur l'île de Koh Samet. Une demi-journée de balade en bateau autour de l'île, découverte des fonds marins avec masque et tuba et de baignade. Déjeuners libres, dîners et nuits en bungalows.

J14 - Koh Samet / Bangkok Temps libre jusqu’au départ en bateau vers Ban Phe, déjeuner libre. Puis transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

J15 - Arrivée à Paris.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca a l'air pas mal en effet pour un circuit, assez original, ça change du Bangkok-Damnoen Saduak-Ayyuthaya-Chiang Mai-Phuket/Samui/Pattaya et ses multiples variantes 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Oui, ça a l'air bien sympa pour une première découverte, bien équilibré, un peu sportif, du repos, les visites incontournables. Tout ce qu'il faut pour donner envie de revenir. 😉
HA Happysoul Veteran ·
Hello, je me joins aux commentaires ci-dessus. Ca a l'air original et sympa. Juste pour kampaeng phet, elle n'est pas surnommee ainsi, elle veut le dire : kampaeng =mur phet=diamand. Tu pourra etonner le guide. Bon sejour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
DE Delpheene ·
Ah ben c'est gentil à tous !

Parfait alors, ça correspond à ce que je recherche... Après je ne doute pas qu'en 15j, je ne puisse pas tout voir mais ca me fera revenir ;)

Autre question au passage... Est-ce que ce circuit est plutot touristique ou pas ? Ou est-ce que je vais vraiment me sentir dépaysée ? Koh Samet c'est joli ?

Merci
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Non, vous ne serez pas sur la route classique du touriste. Vous en verrez, c'est sur, mais moins qu'en faisant le classique Bkk - Chiang Mai - Phiphi par exemple.

Kampaeng Phet par exemple, vous risquez bien d'être dans les seuls blancs... Mais il y aura des touristes locaux, surtout le week-end.

Samet je ne connais pas, mais de ce que j'ai entendu, c'est une île différente (moins la folie) de Samui ou Phuket. Par contre, beaucoup de locaux le week-end.

Pour le dépaysement, c'est dès que vous aurez franchi la porte de l'aéroport, c'est unique ! :-) Il disparaîtra lorsque vous la franchirez à nouveau, mais en France !

Enjoy !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
DE Delpheene ·
Ahhh ! J'ai hate d'y être !!! :)

Merci bcp !
PA Parallele33 Globetrotter ·
Koh Samet est vraiment une très jolie petite île, bordée d'adorables plages de sable fin style cartes postales. Mais il n'y a RIEN à faire ni à voir sur cette île que se baigner, bronzer, bien manger et marcher un peu si on veut. Ca dépayse beaucoup, ça repose, c'est beau. Pour les déplacements, c'est sportif : une seule "route", piste plutôt genre moto-bosses... Avec un scooter faut avoir les vertèbres solides, en taxi-collectif c'est le fessier qui prend. Mais ce ne sont jamais de longues distances. 😉 Pour le temps que vous resterez, il est fort possible que vous atterrissiez dans une crique et que vous n'en partiez pas. Chaque plage, quasiment, à ses resorts, ses petites échoppes et ses restaurants, on peut rester au même endroit sans souci. Mais si vous aimez marcher, suivez le chemin côtier pour voir plusieurs plages, c'est magnifique.
DE Delpheene ·
Parfait, ce sera en fin de séjour pour qques jours seulement histoire de se reposer un peu ;) J'aime beaucoup marcher, surtout le long des cotes, donc je pense que ca devrait me convenir.

Merci bcp!

Similar discussions

You might also like