Programme de quinze jours Bangkok-Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je vais être le plus bref possible.

Pour mes 15 jours de vacances, je compte rester 1 journée sur Bangkok pour ensuite prendre le train pour Chiang Mai.

Quelles activités (et j'imagine qu'on a l'embarras du choix) sont inmanquables ? Bonnes adresses?... Je compte y rester 4 jours et après j'aimerai faire les îles mais lesquelles ??? Je vous avoue que le choix est compliqué...

J'ai 26 ans et je serai avec mon père.

Merci pour les bons tuyaux.
TH Thuan Globetrotter ·
Je vais être le plus bref possible. dans le moteur de recherche , , a rechercher , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawadie Veteran ·
lol !!😉, sacré Thuan !!

Bon! en fait il n'a pas tort. Jetez un œil ( récupérez le après🤪) dans l'historique de VF sur le sujet et faite vous une idée précise de ce qu'il vous intéresserait. Ensuite nous répondrons objectivement à vos attentes.... .....il y a trop de choses à faire et à voir en Thaïlande, vous avez raison!😉😛

A bientôt !
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NI Niobe46 ·
je rentre à l'instant de thailande où j'étais seule aucun pb intéressant à chiang mai d'aller au DOI SUTHEP puis un peu plus haut un village artisanal des MONG ou YAO + village des KAREN long neck à voir malgrè le concept de réserve qui me choque mais qd m les protège ... hôpital des éléphants très intéressant avec l'agence POOH eco trekking à chiang mai et marché alimentaire typique à LAMPANG (toutes sortes d'insectes et de larves vivantes à manger) et à BANGKOK les inévitables temples ds la partie ouest avec bouddahs debout assis et couché !!! et le quartier chinois (j'y ai vu du rat qui grillait ds une échoppe de rue) éventuellement la maison de JIM THOMPSON et une ballade sur la rivière en bâteau ne pas vous laisser embarquer par les tuk tuk qui vous prétendent que les visites démarrent à 15H car jour de vacances pour bouddha et vs emmènent ds des shopping de tissus et joailleries; tjrs négocier les prix de tout, sauf nourriture, au moins 30% voire 50% à chiang mai pour les transports bon voyage à vous 2
TH Thuan Globetrotter ·
village des KAREN long neck à voir malgrè le concept de réserve qui me choque mais qd m les protège

petite précision qui je crois est importante , , 😉

ce petit peuple que tu cite , , a un nom , , les << Padaung >> peuple non karen ( dans le coin il n'y a même pas de karens mais des karenis , , ) les padaung ne sont pas un peuple thai mais birman , , donc arracher de leur terre pour l'exhibition touristique , , dont l'exploitation est faite sous le commandement de l'armée thaïe ( la ou il y a le camp ) est territoire militaire , , ( le long de la frontière thaïe )

a vous de visiter ce que on peut appeler vulgairement un zoo humain , , visiter les Padaung oui mais aller en birmanie , , Pour faire une comparaison , , sa serait aller voir des andalouses en costumes a la frontière des pyrénées sous surveillance de l'armée française qui j'empocherais les dividendes touristiques ............

puis il ya une petite contradiction , , 😕 entre faire la pub de ce zoo humain et de dire sa me choque , , , , , , , 🤪🤪
NI Niobe46 ·
eh bien dis donc quel ton donneur de leçon : tout ce que j'aime !ceci dis je suis allée dans ce camp pour me faire une idée par moi même emmenée par un couple franco thai qui vit à chiang mai depuis qq années très engagé ds des orphelinats et diverses oeuvres n'ayant aucun intérêt commercial et ai rencontré et discuté avec un homme qui se prétend être lui-même KAREN - mais certainement il se trompe - qui n'a pas le même regard que vous je ne fais pas de pub, j'informe ...

à bon entendeur salut et merci de ne pas me répondre bonne journée à vous avec moins d'agressivité
TH Thuan Globetrotter ·
si je me permet de répondre en public c'est bien parce que tu la fait , ........., et effectivement j'ai une autre opinion du tourisme , , d'autant plus que dans ce coin , , il ya plein de choses passionnants a visiter autre chose que ce zoo humain , ,

et ai rencontré et discuté avec un homme qui se prétend être lui-même KAREN -

on peut très bien discuter avec un parisien a Marseille sans que cela fasse Marseille paris , ,

quant a l'agressivité tu la prend comme tu veut il est vrai que je suis contre cette exhibition humaine et je me permet de m'exprimer , ,

et une ballade sur la rivière en bateau petit détaille ce n'est pas une rivière mais un fleuve , , 😉
BR Bruno44220 ·
ce n'est pas une rivière mais un fleuve

une rivière n'est pas forcément un fleuve, mais un fleuve est forcément une rivière.

😏😏😏😏😏😏😏
DJ Djej7 ·
Merci Niobe pour ces idées, maintenant je vais pouvoir faire des recherches plus ciblées sur ce que tu viens de me suggérer. Quant à thuan, merci aussi. Mais ça aurait été plus simpa que tu utilises ton énergie pour me donner des bons tuyaux par ex, ou des idées simpas ? plutôt que de taper des smileys dans tous les sens et étaler ta Culture comme de la confiture (réf à Coluche, si tu vois ce que je veux dire 😉🙂).

A toute !

🙂😉😎😊🤪😠

Similar discussions

You might also like