Avis sur programme de quinze jours en Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Chèr (e) s ami (e) s bonjour Comme certaines personnes, je programme aussi mon voyage pour la Malaisie avec attention. Je tenais à vous soumettre mon programme pour avoir différent avis et même des solutions de trajet. Avec ma compagne, on prévoit de s'y rendre pour le mois de mars. Au programme KL-->Perhentian -->Singapour -->Langkawi -->KL1J Arrivée à KL vers 14h on souhaiterait se rendre aussitôt à Perhentian: Pour cela on sait qu'il y a la TRANSNATIONAL qui dépose à Kota BAHRU mais on sait aussi qu'il ya un bus de nuit pour Kuala BESUT en direct mais je n'arrive pas à trouver le nom de la compagnie de bus et la station de départ2J Arrivée à Kota BAHRU vers 7h du mat on se rend à Kuala BESUT: Soit par Bus ou par Taxi pour accéder au Speed BOAT qui nous déposera sur l'ile de Besar .Lors de mon séjour là-bas j'aurais souhaité passer mon certificat de plongée mais je voulais savoir si les cours prenaient toute la journée ou juste la matinée car il faut aussi que je profite avec ma petite femme car elle n'est pas prête pour le monde de némo .Sinon est-ce que les plongées proposées comme l'épave nécessitent le certificat ou juste une matinée de formation .A celui qui va répondre "la plongée c'est du sérieux " je lui répondrais "la vie vaut être risquée" donc il peut s'abstenir de commentaire.6J Départ de Perhentian pour Kota BAHRU: L’idée est de partir vers 14h pour attraper le dernier bateau et d'arrivée ver 17h à Kota BAHRU afin d'attraper un bus de nuit pour nous emmener à Singapour(On ira surement manger au restaurant végétarien proposer par un membres du forum).Je crois avoir trouvé une compagnie pour se trajet en direct car la TRANSNATIONAL propose que des escales. Si quelqu'un aurait une info sur une autre compagnie je suis preneur.7J Arrivée à Singapour dans la matinée: Puis recherche d'hôtel sur le quartier indian ou chinatown.Si vous avez une adresse correcte avec un budget de 40€ car on compte passer qu'une nuit et en comparant les prix on s'est fixé se budget.8J Départ de Singapour en bus de nuit pour ALOR SETAR: Sur se trajet la TRANSNATIONAL propose un allée sans escale.9J Arrivée à Alor SETAR dans la matinée puis direction Kuala KEDAH: Pareil un choix à faire entre le taxi ou le bus.De là, il y a le ferry pour Langkawi puis rechercher un hôtel ou un guesthouse à budget modérer. On pense louer un deux roue pour faire la visite de l'ile donc si vous avez une adresse d'hôtel et de site à partager je vous en remercie d'avance.12J Départ de Langkawi vers 17h en avion pour Kuala LUMPUR: Il semblerait que le billet à cette date n'est pas trop couteux alors que le lendemain il est au double du prix .C'est pour cela que je voulais savoir si comme en Thaïlande on pouvait prendre le billet à la dernière minute ou bien on doit réserver à l'avance car en Thaïlande le dernier vol en billet ni repris ni échanger était le moins chère.12J Arrivée à Kuala LUMPUR vers 19h : Je pensais prendre une réservation sur un hôtel à partir de Langkawi auprès d'une agence de voyage pour deux nuit car notre vol de départ étant pour 20h ça nous laisse deux pleines journées pour visité KL. Vous me direz il n'y a pas grand chose à voir sur KL mais on cherche aussi à faire du shopping [:)] souvenir et vestimentaire. Pour ma part je suis plutôt intéresser par les gadgets et autres accessoires info. Donc je suis preneur d'adresse sur KL comme sur Singapoure.J'essaye de retrouver toutes mes bonnes adresses sur Hong Kong pour ceux que ça intéresse15J Retour à la Réalité:[:(]
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je suis surpris par une partie du trajet : descendre toute la cote est malaise pour ne passer qu'une journée à Singapour et remonter la cote Ouest vers langkawi. Celà represente beaucoup de fatigue et de temps perdu .En plus les paysages sont monotones. Personnellement je repartirai des Perhentian vers Kota Baru et ensuite bus Kota-baru -Penang pour y passer deux jours et de là Langkawi.

Cdlt Jean
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je suis du même avis que l'intervenant au-dessus. C'est beaucoup trop de trajet pour à peine une journée à Singapour. Tu pourras juste dire j'y étais. A tout hasard il y a aussi des ferries pour Langkawi au départ d'Alor Setar pour à peu près le même prix.

Pour les fringues et l'électronique Sungei Wang et B.B. Plaza (

Pour l'électronique Low Yatt Plaza

Pour l'info Imbi Plaza

Il y a d'autres endroit, surtout pour les fringues, mais ces 3 là sont au centre et se touchent. Pour les prix compter 20 à 30% moins cher que les prix internet en France. Ignorer complètement les prix affichés et demander "combien ?" puis finalement "your best price ?" et comparer 2 3 boutiques et voir les accessoires fournis. Enfin ça dépend de ce que tu recherches. Il y a un peu moins de choix à KL qu'à Singapour mais les prix sont les mêmes.( bien souvent vendus par les mêmes chaînes avec la même pub dans les mêmes journaux.) Le mieux est de connaître les prix que tu peux avoir en Europe.

Michel
SI Similan Globetrotter ·
Salut Spilif,

je viens de lire ton profil et j'ai vu que ton truc c'est plage et shopping, d'où ma question: pourquoi la Malaysie?

Au cas où tu ne serais pas contre visiter un peu le pays et voir autre chose que des plages et des centres commerciaux, je te conseille de faire un crochet par le Taman Negara ou les Cameron Highlands, entre KL et les Perhentian.

Pour la plongée, si tu veux passer ton OPEN, compte 4 jours à temps plein. Tu peux toujours t'arranger avec ton instructeur pour faire des demi journées mais évidemment cela prendra le double de jours. Si tu n'as pas de brevet, aucun club sérieux ne t'emmènera en plongée.

Pour le reste, comme les autres je pense que tu vas passer énormément de temps dans les trajets ce qui est dommage surtout que 15 jours ça passe vite.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SP Spilif ·
Merci pour vos réponses, Sachant que j'ai essaye d'optimiser les temps de trajet en prenant justement des bus de nuit, on aurrait aussi pu prendre l'avion pour faciliter les trajets mais ça augmente le budget car ça fais une nuit d'hotel en plus du billet d'avion . effectivement singapoure reste un crochet qui en soit nous fais perdre qu'un jour car avec les trajet de nuit on aurait quand meme fait kota bahru vers alor setar . mais on pense compenser cette fatigue sur les magnifiques plage d'où la malaisie. mais merci pour vos conseil il se peut qu'arriver à perhentian on change d'avis Mais si vous vous rappelez des noms de compagnie de bus qui pourrais justement nous garantir des trajet plus agréable merci d'avance ainsi que des hotels raisonable [;)] Un grand merci pour les adresses shopping, étant un Geek je suis curieux de voir leur produit hi-tech
BA Basile92 Regular ·
Pourquoi vouloir aller passer ton brevet aux perhentian? De KL tu prends l'avion (50€ berjaya air du vieil aéroport de KL) pour Tioman où tu es 1h plus tard. Là 4j jours pour passer ton brevet (attention un gros bouquin à apprendre en plus de la pratique). de Tioman tu prends l'avion berjaya pour Singapour (1h / 70€ à peu près) . Que de temps gagné et que de trajets en moins. Tioman est une île merveilleuse où ta femme pourra se baigner et buller sur la plage pendant tes cours et venir faire du snorkeling lors de tes sorties plongées de validation. Tu peux loger su la "plage" ABC à Nasri 2 on trouve des chalets où une chambre de 15 à 30€ la nuit selon le confort. Il y a une école de plongée excellente tenu par un francophone avec d'excellents prof malais, canadien...(tu peux aller aussi sur le site "les bons et les mauvais plans" site forum sur les plongées).

You might also like